lier toutes parties d'un mesh en gardant séparés chaques materiaux et textures
Touriste
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02/11/2018 11:36
Post(s): 3
bonjour, je ne suis pas une pro de blender j'apprend encore, j'y construis des meubles.
Je suis actuellement sur un meuble qui comporte 17 prims qui ont chacun leur materiau et texture qui y est attaché.J'ai deplié chaque partie et effectué un baking des textures et ombres.
En exportant et important mon model dans mon jeu 3d il est un peu trop important en prim, la solution serait donc de le lier, mais une fois lié, je ne peux plus assigner de textures par prim, car cela devient un objet a un materiau, comment faire pour garder mes differentes textures tout en etant totalement lié.

Contribution le : 02/11/2018 14:28
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Re: lier toutes parties d'un mesh en gardant séparés chaques materiaux et textures
OverdOzed
Inscrit:
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De Gard du Nord
Post(s): 2309
Salut Lady, et bienvenue sur le Blender Clan.

Moi je n'y connais rien aux jeux, et je suppose que ton "prim" veut dire "mesh" dans Blender.

Alors ce que je peux te dire, c'est qu'en assemblant des meshes entre eux dans Blender, ou en joignant des objets, avec "CTRL-J" (Join), l'objet final garde les textures qui ont été assignées à des faces. L'objet final a donc tous ses matériaux et textures.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe à l'exportation...

Contribution le : 02/11/2018 15:33
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Re: lier toutes parties d'un mesh en gardant séparés chaques materiaux et textures
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 501
Bonsoir,

En plus de ce que te dis Rimpotche.

Un petit lien pour t'aider : Wiki Second Life - Limits, Chapitre "Mesh"

A +

Contribution le : 02/11/2018 22:36
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