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Eau dans des toilettes, comment faire ?
Touriste
Inscrit:
05/11/2018 21:11
Post(s): 7
Bonsoir,
je viens de modéliser des toilettes et je souhaiterai mettre de l'eau au fond, comment est-ce fesable ? Je ne souhaite aucune animation, juste de l'eau.

Voilà les toilettes :
https://imgur.com/a/tILzXKb

Contribution le : 07/11/2018 19:19
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Re: Eau dans des toilettes, comment faire ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 235
salut
dans le lien il y a un tuto sur les fluids
https://www.youtube.com/channel/UCtAQA36rk33gFnD1rpjHa1g/videos

tu doit pouvoir en trouver d'autres sur le net
et profite s'en pour visionner les autres.

Contribution le : 07/11/2018 20:35
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Re: Eau dans des toilettes, comment faire ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1492
Salut,

Mets juste un plan (ou un polygone si les angles dépassent) transparent avec de la réflexion.
Si tu utilises Cycles, Un mix shader avec en entrée un Glossy BSDF et un Transparent BSDF (légèrement teinté : jaune ou bien bleu pour le Canard WC).

Contribution le : 08/11/2018 02:23
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Re: Eau dans des toilettes, comment faire ?
Touriste
Inscrit:
05/11/2018 21:11
Post(s): 7
Merci à vous, et comment faire pour que ce plan ne soit pas tout lisse ?

Contribution le : 09/11/2018 20:28
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Re: Eau dans des toilettes, comment faire ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1492
Soit tu lui mets un bump map, le plus simple. Ou bien tu le subdivises habilement et substantiellement pour lui donner une vrai relief. Mais pour que ce soit réaliste, à moins qu'il y ait une fuite à la chasse d'eau, le seul relief plausible est l'adhérence de l'eau à la faïence, c'est-à-dire relevé sur quelques mm, seulement sur le pourtour. Le reste devrait rester bien plan. Et à moins que tu fasses un zoom là-dessus, c'est pratiquement inutile tellement c'est imperceptible. La légère teinte que tu donneras à ton eau sera bien plus réaliste et parlante que le relief.

Contribution le : 09/11/2018 20:31
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