Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
cowwww.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
salut :)


j'ai un petit soucis de rendu sous BGE
les textures deviennent très claires on dirait presque auto illuminé

faisons plutôt parler les images :)


mes bûches et mon billot sont à peine reconnaissables ..



et là, c'est carrément ma porte qui disparait

et la porte disparait vraiment, ce n'est pas la texture qui est devenue transparente

j'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai rien trouvé, ou du moins, j'ai rien trouvé que je comprenne ...
j'ai bidouillé dans les options de rendu du BGE, j'ai planté deux fois Blender mais c'est tout ....


pour la porte disparue, je n'ai pas encore cherché, mais comme je suis dans le coin, j'en profite pour soumettre le problème dans la foulée


donc, si quelqu'un a une petite idée sur la chose ou un tuto simple, je suis preneur

Contribution le : 10/11/2018 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Salut Leuko,

Dans la fenêtre propriété, sous-option rendu, shading, tu es en multitexture ?

Si oui, passe en GLSL.

Contribution le : 11/11/2018 10:09
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
salut Redstar


je viens d'essayer l'option GLSL, alors c'est pire avec le lecteur embarqué, je n'ai plus de texture du tout, je n'ai plus de pièce non plus ... en fait, j'ai plus rien que "l'ombre" de ma maison ...




la petite pointe qui dépasse, c'est le toit de ma maison ...
j'ai l'impression qu'elle à coulée pendant une inondation


en revanche, avec le lecteur indépendant, ça passe, je n'ai toujours pas ma porte et ça freeze un peu , mais j'ai mes textures d'affichée correctement

Contribution le : 11/11/2018 16:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
D'accord.

Tu es sous quelle version de Blender et tu es sur Windows, Mac ou Linux ?

Envoies ton blend avec pasteall.org et n'oublie pas de packer toute tes textures (les inclure dans le blend).

Contribution le : 11/11/2018 17:45
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
sans intonation ton, "d'accord" n'est pas rassurant ... ;)


je suis sous Windows seven
tu trouveras le dit fichier, ici

Contribution le : 12/11/2018 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
J'ai ouvert ton fichier sur Blender 2.70, je ne trouve pas le problème que tu rencontre.

Tu ne m'as pas dit la version que tu utilisais. Laquelle est-ce ?

Les images de ton premier post, si je comprends bien, à gauche, c'est le rendu dans Blender, à droite c'est le rendu avec le Stand Alone du BGE ?

Contribution le : 12/11/2018 15:01
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
oups ... désolé, j'ai oublié
j'utilise la 2.79b



Citation :
Les images de ton premier post, si je comprends bien, à gauche, c'est le rendu dans Blender, à droite c'est le rendu avec le Stand Alone du BGE ?


heuuu .. avec le moteur par défaut, quand on appuie sur "P"
je présume que c'est le "lecteur embarqué"dans les options de rendu
en revanche, je ne peux pas te dire si le moteur c'est vraiment le Stand Alone
où je peux trouvé l'info ?



sinon, c'est bien ça pour les images, à gauche rendu Blender et à droite le rendu IG

Contribution le : 12/11/2018 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Je t'invite à utiliser la version 2.79b upBGE plutôt que celle de Blender.org.

Blender.org abandonnent le développement du BGE et c'est d'autres personnes qui ont prit le flambeau, en deux mots.

Cette version contient des bugs non corrigés sur la version officielle.

Pour ton problème, c'est à cause des "scales" ou "échelle" de tes objets. Le scale d'un objet, dans le BGE, doit être strictement à 1 et ne doit jamais changer.

Pour remettre à 1 facilement tout tes objets, sélectionnes-les tous, clique sur "object" (fenêtre 3D) -> apply, scale.

Alors, quand tu appuie sur P, c'est le BGE. L'avantage d'utiliser cette façon, c'est pour soit coder en temps réel (si tu n'a pas de mouselook), soit pour voir la console pour debugger ton code python.

Le lecteur embarqué, c'est le BGE aussi, utilisé principalement pour faire un teste d'ensemble de ton jeu, ou celui d'une autre personne n'ayant pas compilé le Stand Alone.

Ce lecteur embarqué peut être externe sans Blender. Le fameux exécutable propre à tout les jeux, autrement dit. Pour pouvoir créer celui-ci, tu dois activer l'addon dans tes préférences (la suite se trouve dans files -> export -> save game engine as runtime).

Contribution le : 12/11/2018 17:47
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
Blendie
Inscrit:
21/09/2018 10:53
Post(s): 21
merci pour les renseignements :)


effectivement, j'ai lu que dans la version 2.8 il n'y aura plus le BGE, ni le rendu de base apparemment ...


sinon, je capte pas bien l'histoire de scale ?
je suis un peu obligé de jouer avec l’échelle, ma petite hache sur le coté, à l'origine était 3 fois plus grosse que ma maison
de plus, je rentre souvent les dimension au clavier plutôt que d'utiliser le "S"
mais je pense que ça revient au même puisque quand je bouge directement au clavier les valeurs de dimension, les valeurs du scale s'adapte automatiquement



Citation :
Pour remettre à 1 facilement tout tes objets, sélectionnes-les tous, clique sur "object" (fenêtre 3D) -> apply, scale.

je n'ai pas trouvé ...
"Objets (fenêtre 3D)", c'est bien le petit cube dans la barre d'outils à droite ?

Contribution le : 13/11/2018 00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture bizarre et disparition de porte
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Citation :
ni le rendu de base apparemment ...


Le mode "Blender render" est obsolète. Tout le monde utilise Cycle et peut-être bientôt "Evee".

Citation :
sinon, je capte pas bien l'histoire de scale ?


Et comme ça ?

Quand tu changes la taille d'un mesh, passe toujours en "mode édition". Si tu as plusieurs objets, c'est plus intéressant de faire un scale puis de les remettre à 1.

Attention, quand tu aura remis les échelles de tes objets à 1, tu aura des problèmes de collision sur ton cube que l'on peut déplacer en jeu.

Contribution le : 13/11/2018 10:18
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 3 261 Aujourd'hui 18:17:45
titi38360 
Python & Plugins Add-on UE4 + FUSE characters 1 28 Aujourd'hui 14:28:13
lollito 
Questions & Réponses problème uv mapping 9 139 Hier 21:04:23
vince81 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Blender 2.8 - Naruto 1 58 Hier 18:19:01
moonboots 
GIMP Photo N&B 2 52 Hier 13:44:42
snake72 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool    [1][2] 10 215 Hier 13:06:23
Jessicad 
Questions & Réponses [résolu] Quelle méthode pour UVmapper un vêtement ? 3 48 Hier 11:39:07
Corpia 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 3 198 20/02 01:46:35
sweep 
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 307 20/02 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1065 19/02 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 57 19/02 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6390 19/02 16:33:06
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13131 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 71 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 1003 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 150 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 119 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 199 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 118 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 325 14/02 14:56:15
Okinage 

Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 69


plus...
Nouveaux membres
Penny5771 22/2/2019
CliftonRns 22/2/2019
MiguelDerh 22/2/2019
ALXBridget 22/2/2019
KarlKilfoy 22/2/2019
CMDSalvato 22/2/2019
TraceeWaec 22/2/2019
Maria 19/2/2019
Abraxis 17/2/2019
kslmn 16/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445