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Boolean :apparition d'une face après différence ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 134
Bonjour,

Lorsque j'applique un "Boolean" "Difference" dans un parallélépipède pour faire des trous avec des barres (autres parallélépipèdes plus petits), j'aperçois l'apparition d'un petit triangle que je n'arrive pas à enlever ?

Image : http://pasteall.org/pic/show.php?id=e1a166f50b95c44bdf891a8b744e0aae

Mon blend est ici si besoin : http://pasteall.org/blend/index.php?id=50697

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il se peut passer ?

Merci d'avance.

Contribution le : 12/11/2018 15:01
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Re: Boolean :apparition d'une face après différence ?
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 688
Bizarre en effet ton truc mais si tu sélectionnes la face tu vois que ta face est assez grande . Tu fais W subdivice et entré et ton problème est résolu . Maintenant te dire le pourquoi du comment de la chose ???

Contribution le : 12/11/2018 15:16
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Re: Boolean :apparition d'une face après différence ?
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 653
Avec l'outil Knife ( K ) peux économiser tes polygones.

Contribution le : 12/11/2018 15:30
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Re: Boolean :apparition d'une face après différence ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 134
Merci pour vos retours.

Je m'en suis mieux sorti avec W qu'avec Knife, mais je mets Kinfe de côté pour une autre fois, ça peut être intéressante de découper.

C'est juste pour comprendre, Knifie je peux entrevoir cette utilisation pour couper la face, mais pourquoi avoir pensé à W pour résoudre le problème (je ne fais pas le lien entre W et mon problème) ?

Contribution le : 12/11/2018 15:40
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Re: Boolean :apparition d'une face après différence ?
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 653
Un petit Gif pour illustrer l'utilisation du Knife : http://pasteall.org/pic/a94a44da3d6304e144650cdf405a6a78

En appuyant sur "K" tu fait apparaître l'outil, ensuite tu sélectionne un premier puis un second vertex avec un clique gauche puis tu valide avec entrée, c'est extrêmement simple.

Contribution le : 12/11/2018 15:41
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Re: Boolean :apparition d'une face après différence ?
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 688
Tes faces sont bizarres quand on les regarde . elles sont longues y'a des triangles et pour ma part quand ca prend une tournure pareille pour essayer d’arrêter le massacre je subdivise . Knife a le mème rôle sauf que c'est toi qui place les coupures . Donc si tu sais ce que tu fais knife est bien si tu ne sais pas trop ou tu vas des fois blender peut résoudre le problème seul alors pourquoi s'en priver . Pour ma part je pense que tes problèmes viennent des faces sur le coté qui font de longs triangles . Mais tu sais je ne suis pas un aigle en 3D .

Contribution le : 12/11/2018 15:50
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Re: Boolean :apparition d'une face après différence ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 166
Hello, blender a encore du mal a gérer le remplissage de ngon, d'ou le soucis que tu as eu.
Tu peux trianguler ton ngon (ctrl+t en edit mode après avoir sélectionné le ngon en question) pour palier à ce problème sans pour autant complexifier ton objet
Si tu veux ensuite récupérer des polygones en quad, "tris to quad" est ton amis (alt +J) :)

Tu peux essayer sur ton objet, c'est assez magique, et mis a part quelques artefacts du a l'opération booléenne ca va grandement te simplifier la vie

Contribution le : 12/11/2018 17:20
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Re: Boolean :apparition d'une face après différence ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 134
Bonjour,
Désolé pour ce retour tardif et merci pour vos explications.
je mets bien ce post de côté au cas où je rencontrerai encore le problème.
Pour l'instant je fais des choses assez simples sous blender quand je crée mais ça m'arrive surtout quand j'utilise des pièces existantes sur le web.
Bonne journée.

Contribution le : 02/12/2018 06:42
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