(1) 2 »


Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Bien, j'ai déjà trouvé un certain nombre de choses, notamment qu'il ya des onglets verticaux dans le panneau propriété de droite, et c'est là qu'on peut débloquer les vues.

Les rendus d'Evee sont impressionnants de rapidité, en secondes la il fallu plusieurs minutes à Cycles, mais apparemment il faut refaire les shaders prévus pour cycles, ou du moins les réaffecter. Je n'ai pas encore bien saisi
A l'ouverture le rendu est en purple.

Les menus sont disposés différemment mais on fini par s'y retrouver.
Guppy

Contribution le : 14/11/2018 23:28
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1872
le plein écran c'est maintenant ctrl barre espace
mais bon, ce n'est pas encore la version définitive, donc il manque des trucs
et puis je pense que tu auras des mini-tutos pour toutes les nouveautés

Contribution le : 15/11/2018 01:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Merci, mais CTRL + Barre espace me ferme carrément Blender, y aurait-il un conflit avec ma configuration de stretch ? ou es-ce un bug ? sous Debian 9.

Les rendus sont bons et rapides sous Evee mais bizarres sous Cycles, le rendu est anguleux pour certaines parties du mesh, par exemple pour les cheveux alors que le visage, qui est un autre objet, est bien lisse.

Cela donne l'impression que le subsurf ne s’applique pas à la totalité des "collections" qui composent mon objet.

De plus la partie du maillage qui n'est pas lissée au rendu n'est pas toujours la même. J'ai déjà rencontré l'inverse une partie des cheveux anguleux et tout le reste bien lisse.

Ceci précisé, vu la différence de temps 1.75 seconde en 64 passes contre plus de 5 minutes (avec 100 passes il est vrai, mais une moins bonne qualité) ce n'est pas bien grave de se mettre à Evee.
Guppy

Contribution le : 15/11/2018 13:19
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
Touriste
Inscrit:
04/07/2012 14:57
Post(s): 10
Bonjour, c'est normal que dans le 2.80 j'ai l'impression que le dépliage uv ne se fait pas ? Dites moi pour vous merci.

Contribution le : 18/11/2018 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
bonjour,

un petit lien ou l'auteur a fait des mini tuto sur la 2.8,rien d'extraordinaire pour le moment surtout que la 2.8 n'est pas fini, mais ça peu en intéresser certain.

https://www.youtube.com/channel/UCh8vyU_a3JTLKg8UI5pzThw/videos

Contribution le : 18/11/2018 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1313
bonjour bonjour,

CoyHot présente quelques fonctionnalités de Blender 2.8
Blender 2.8 : de nouveaux outils pour le rendu de séries et le dev graphique

Apluche

Contribution le : 20/11/2018 19:48
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut,
moin de raccourci le rêve ,merci origalde pour le lien

c'est du lourd la 2.8

Contribution le : 20/11/2018 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
08/03/2012 15:00
De France
Post(s): 408
Cette disparition de raccourcis, ça rend triste

C'est vraiment, je trouve, ce qui faisait la force de Blender (oué, depuis un mois j'apprend à utiliser 3DS Max, et c'est tellement pas ergonomique comme soft....)

Contribution le : 21/11/2018 09:20
_________________
Tout vient à point à qui sait attendre
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2819
Bravo a notre Coyhot pour cette présentation! Je pensais regarder juste quelques minutes et j'ai été captivé bien plus longtemps :)
Juste une petite remarque sur la fin, on peut quand même pas affirmer que l'occlusion d'Eevee vaut celle de Cycles, y'a quand même pas mal de bizarrerie dûes aux approximations dans Eevee.

Contribution le : 21/11/2018 10:36
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
Touriste
Inscrit:
04/12/2017 20:13
Post(s): 11
Salut le BlenderClan

Je voulais savoir si il faut tout réapprendre depuis le début lorsqu'on passe a la version 2.8 ou c'est pareil que la 2.79?

Contribution le : 03/01/2019 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 2 33 Aujourd'hui 06:32:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3][4] 39 3644 Hier 20:44:34
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 1 44 Hier 19:22:21
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97446 Hier 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 73 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 476 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 734 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 81 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 148 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 49 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 50 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 177 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 133 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 126 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 127 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1655 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 159 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 745 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2355 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1334 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 43


AguedaBohm, BradleyRas, plus...
Nouveaux membres
EdwardoBin 4/8/2020
SGZDiana67 4/8/2020
Wyatt26760 4/8/2020
MyrtisBosi 4/8/2020
FrancineVa 4/8/2020
SylviaNeva 4/8/2020
ZCELucille 4/8/2020
CaroleEise 4/8/2020
MelvaMenge 4/8/2020
ClaudioGla 4/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445