Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
205gti.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Blender 2.80
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 93
Il y a énormément de différences, c'est une grosse update. Mais de là à tout réapprendre, non, je ne pense pas. Les bases restent les mêmes.

Si tu parles anglais, je te conseille les 3 vidéos de Blender Guru qui présentent la 2.8.
1
2
3

Contribution le : 03/01 19:18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
Blendie
Inscrit:
16/08/2013 09:33
Post(s): 31
De mon côté je fais juste un mini feedback sur cette mouture: Je la trouve excellente, et pour moi c'est l'équivalent au passage de la 2.4 à 2.5 (ou quelque chose du genre). J'utilise d'autres logiciels pro dans l'industrie, et je n'ai jamais pu me faire à la philosophie du logiciel, même la 2.7, même s'il y avait du mieux. Là j'ai enfin l'impression de comprendre le logiciel sans avoir à me taper des heures et des heures de tuto avant de pouvoir faire mon 1er mesh.

Hors de question que je revienne sur 2.79.

Contribution le : 13/01 09:00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21787
Salut.

Je vous encourage tous à tester de fond en comble les nouveautés et tous les changements de cette nouvelle version, mais en revanche n’oubliez pas qu'elle n'est pas prête pour la production. Donc ne jetez pas l’ancienne version tout de suite, même si ça vous fait suer.

Nous aimerions tous qu'elle soit prête maintenant, mais il faudra être patient tout de même .

Contribution le : 13/01 09:22:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
Blendie
Inscrit:
16/08/2013 09:33
Post(s): 31
Ouaip.
Je ne fais rien de très poussé de toute manière, et vu qu'elle quand même (très) stable, il n'y a pas grand risque. Sur une vieille build je ne pouvais pas charger les .obj, quoique je fasse, mais maintenant plus de problème (pas testé si je peux les ouvrir ailleurs après modif' ceci dit).

Et il reste clairement des choses à régler, comme les lumières avec les différents systèmes de rendu, j'ai joué un moment et ensuite Blender a commencé à réagir bizarrement, puis crash.

D'ailleurs, il existe un moyen d'envoyer un rapport lors des crashs, genre automatiquement ?

Malgré tout c'est formidable, je suis enfin en train de comprendre de moi-même, sans avoir à chercher sur le net au moindre clic. J'ai essayé "pour le plaisir" d'ouvrir le 2.79 et refaire ce que j'avais fait intuitivement avec la 2.80. Ce blocage, l'impression immédiate de mettre 10x plus de temps.

Guru a absolument raison sur bien des points (et il a arrêté de faire son Justin Bieber, c'est bien. )

Contribution le : 13/01 21:19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5909
Ouaip, j'ai testé 2 minutes, fait une simu de smoke, et c'est parti en live.

Je la laisse reposer le temps qu'on essuie quelques plâtres.
En tout cas si vous voulez un feedback industriel (cabinets de design), c'est fini le temps "Blender c'est gratuit c'est caca !". Y'a un réel intérêt, et au delà de la plus-value gratuité, c'est surtout le côté agréable du logiciel qui ressort.

Les free ou les internes dans les entreprises, accrochez vous à vos slips parce que d'ici quelques temps les offres d'emplois devraient arriver, déjà que la plupart des PME dans la 3D l'utilisent.

Contribution le : 15/01 19:30:45
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
Touriste
Inscrit:
10/06 23:29:09
Post(s): 1
Citation :

pulsar-animation a écrit:


le plein écran c'est maintenant ctrl barre espace
mais bon, ce n'est pas encore la version définitive, donc il manque des trucs
et puis je pense que tu auras des mini-tutos pour toutes les nouveautés

Contribution le : 10/06 23:30:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.80
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 663
Bonjour,

Afin de mieux prendre en main la version 2.80 je me suis amusé à Fourchette ( l'un des nouveaux personnage de Toy Story 4 )
https://www.youtube.com/watch?v=eqRzbSxvvzo

Ayant déjà une bonne expérience, la transition est plus facile qu'a l'époque de la 2.5!

En mode objet on peux utiliser la touche "M" pour déplacer les objets dans divers collections ( qui remplace les calques ) ou créer de nouvelles collection !

tout est bien pensé comme le nouveau outliner !

Contribution le : 07/07 12:26:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses tombé sur un Os (pas moyen d'ajouter un os)    [1][2] 12 77 Aujourd'hui 14:07:36
Rimpotche 
Hors Sujet !! connexion 0 9 Aujourd'hui 13:40:57
HarDrive 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2] 19 1520 Aujourd'hui 12:23:00
Thewada 
Questions & Réponses [non résolu] Particule Hair 5 50 Aujourd'hui 12:10:11
Thewada 
Questions & Réponses Réduire les faces d'un cylindre 1 31 Hier 21:31:04
Rimpotche 
Questions & Réponses Ubisoft et Blender 3 74 Hier 18:11:12
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Impression 3d    [1][2] 14 178 Hier 17:38:43
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[6] 51 988 Hier 10:43:22
Redstar 
[WIP] et travaux terminés première réalisation 4 72 Hier 10:27:18
Zarathoustra 
Questions & Réponses [résolu] select edge loop sur 2.8 4 58 21/08 18:12:19
GLM 
Questions & Réponses [résolu] Out of memory    [1][2][3] 21 1368 21/08 14:28:58
Paolina 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 5 183 21/08 10:24:42
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 59 7491 21/08 07:04:11
moonboots 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 14 1028 20/08 17:05:06
Sphere3d 
Questions & Réponses viewr node 1 64 20/08 15:45:50
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] HDRI blender 1 66 20/08 15:35:59
Mat9999 
Questions & Réponses Afficher textures dans le node editor 0 51 20/08 15:35:41
SykrateEv 
Questions & Réponses [résolu] Relier 2 points de 2 courbe de bézier. Relier2 courbes en une seule. 2 90 20/08 07:19:02
HarDrive 
Questions & Réponses arc electrique 0 77 19/08 13:05:48
david65 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 274 17/08 22:31:13
Bibi09 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 115


Laorz, plus...
Nouveaux membres
RoseCrumme 23/8/2019
AndreMcCal 23/8/2019
CyrusMarco 23/8/2019
VenusHandy 23/8/2019
AlmaMagoff 23/8/2019
TashaTom21 23/8/2019
ReubenCons 23/8/2019
HoustonRix 23/8/2019
DarrylCamf 23/8/2019
ChristianA 23/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445