Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
Inscrit:
27/01/2017 00:04
Post(s): 41
Bonjour a tous,

Voilà, malgré avoir regardé des tutos sur le sujet, je n'arrive pas a avoir un résultat correct sur une scene que je dois faire ou le sol explose. J'ai tenté l'Explode, le celle fracture, mais ça ne va pas.
En fait, dans tous les tutos que j'ai vu, l'animation commence a frame 0 jusqu'a 230 environ. J'aimerai que mon sol explose bien plus loin dans ma scène, au moment ou mes persos arrivent (un perso lance une arme qui se plante sur le sol, et une onde de choc va faire exploser en cercle le sol autour.

Comment je dois faire pour amener la simulation du cell fracture au moment que je veux dans la Timeline? avez vous un bon tuto a me proposer?

Je suis coincée pour cette scène qui sera un mini climax de mon épisode, aidez-moi, svp....

Contribution le : 15/11/2018 02:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
Inscrit:
27/01/2017 00:04
Post(s): 41
En fait, même le système de particules et d'explode ne fonctionne pas chez moi, les blocs tournent sur eux même,pas moyen d'obtenir une explosion simple , une répartition des blocs cassés. Ils restent sur place, et tournent sur eux même.

Contribution le : 15/11/2018 04:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire exploser un terrain
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573
Bonjour ChazelAgartha,

Tu veux bien nous communiquer ces tuto que tu as visualisé, s'il-te-plaît ?

Contribution le : 15/11/2018 09:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
Inscrit:
27/01/2017 00:04
Post(s): 41

Contribution le : 15/11/2018 11:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire exploser un terrain
Clan Afficionado
Inscrit:
27/01/2017 00:04
Post(s): 41
Bon....je n'aurai pas de réponse ici non plus on dirait..j'aurai essayé...

Contribution le : 19/11/2018 07:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire exploser un terrain
Blendie
Inscrit:
22/01/2017 16:13
Post(s): 33
Si j'ai bien compris, tu as fait une simulation avec de la physique mais elle commence a la frame 0.
Je pense qu'il y a 2 solutions:

- dans l'onglet scene/rigid body cache tu peux choisir quand la physique fera effet, de base c'est "start : 0 End : 250", tu as donc juste a changer ces valeurs.

-ou sinon tu peux faire un "bake Physics to Keyframe" et après libre a toi de commencer l'animation quand tu veux.

Je pense qu'il a d'autres facons de faire mais je pense que la deuxième solution est la meilleure

Contribution le : 20/11/2018 15:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 6 57 Aujourd'hui 13:21:46
3dlone 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 42 Aujourd'hui 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 91 Aujourd'hui 13:01:33
tsurubaso 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 4 38 Aujourd'hui 12:32:02
moonboots 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 7 94 Aujourd'hui 12:13:31
prometheusx 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 489 Aujourd'hui 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 105 Hier 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 32 Hier 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 39 Hier 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 235 Hier 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 204 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 3 115 23/05 18:51:47
Laorz 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 47 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 108 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86516 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 131 22/05 09:34:13
Redstar 
Questions & Réponses clique droite 4 143 22/05 01:17:22
fenixdragon 
Questions & Réponses Texture recto verso d'une grid    [1][2] 10 2789 21/05 18:16:21
digistef 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 63 5909 21/05 16:43:25
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Aligner des points 9 1836 21/05 14:04:15
idab 

Qui est en ligne
66 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 63


ebrain, 3dlone, pierre-y, plus...
Nouveaux membres
Sherlene98 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
jmperu 21/5/2020
digistef 21/5/2020
LesBulles 20/5/2020
FancyCalf 19/5/2020
16_aire 19/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445