Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
psp render 1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Animation WW2 Combat aérien
Touriste
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 19
Bonjour la communauté,

Voici une scène que je viens de terminer sur Blender 2.79 et j'aimerais avoir vos avis dessus

https://www.youtube.com/watch?v=X1m4k8onfKY

Il s'agit d'une très courte animation de combat aérien de la seconde guerre mondiale, représentant le front Est. J'ai créé cette animation car je souhaité m'améliorer sur l'animation et le cadrage dans Blender.

J'ai commencé par modéliser l'avion, un Yakolvev 3, voici le résultat:

https://flic.kr/p/2bPTTMo

Le texturing est fait sur Subtance Painter.


L'autre appareil (le ME109) vient de Anders Lejczak:
http://www.colacola.se/expo_me109.htm#me109_5

Comme l'animation se passe dans les airs, je devais créer un immense paysage pour le fond. Alors, j'ai suivis ce tutoriel très intéressant pour fabriquer un semblant de forêt grâce à des simples images 2d: https://www.youtube.com/watch?v=BtUS8QTsVZA

Le rendu est fait sur Cycles, avec seulement 300 samples (1 image = 10 minutes de calcul seulement grâce à la technique ci-dessus).


Le travail de compositing est fait sur After Effects et le montage sur Premiere Pro.


Voici l'animation 3D

https://www.youtube.com/watch?v=X1m4k8onfKY

Votre avis m’intéresse sur les choses qui vous choque et qui vous gêne ?

Merci d'avoir regardé !

Contribution le : 15/11/2018 23:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1360
super ! personnellement ce sur quoi je m'interroge, mais c'est un détail, c'est la synchronisation des deux avions qui semble peu naturelle. Sinon je me demandais quelle méthode tu as utilisée pour les arbres mais tu as linké le tutoriel donc je vais aller voir ça. Pour les nuages comment t'y es-tu pris ?

Contribution le : 16/11/2018 07:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Woaw, c'est super cool ! Je m'attendais à un truc bateau mais là c'est vraiment chouette !
Aller, pour chipoter je trouve le début du plan à 20sec (le retournement) un peu lent mais c'est surement juste moi

Contribution le : 16/11/2018 11:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 237
salut,
Magnifique, tu a du en passer du temps mais le résultat est la.
je commence a me pencher doucement sur substance painter ,et c'est pas gagné ,compliqué la bête.

Dommage que tu n'est pas posté la modélisation du yak cela m'aurait intéressé.

Contribution le : 17/11/2018 08:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
Touriste
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 19
Merci à tous!

moonboots, oui, tu as raison, le problème de synchronisation vient surement du fait que l'animation de la camera accompagne trop facilement les deux avions. Le tutoriel pour créer la forêt est vraiment très utile, surtout pour gagner en temps de rendu. Le gars explique très bien en plus.
Les nuages sont créés en postproduction avec After Effects, j'ai essayé de les faire sur Blender, mais beaucoup trop long à calculer et After Effects est beaucoup rapide pour ça. J'ai utilisé un script pour exporter ma scène avec les animations et des locators (des empty) dans After Effects.

GoodKat , c'est le plan qui a demandé le plus de travail, il était assez compliquer à synchronisé avec toutes les animations. L'une des premières versions était plus rapide, mais je trouvé le rendu peu réaliste, on ne comprenais pas bien la trajectoire des deux avions.. L'impression de lenteur vient peu être aussi du motion blur sur les deux hélices ?!

tykrane, merci, oui c'était long ! Subtance m'a fait gagner un temps juste fou sur le texturing, il faut l'utiliser ! Voici un rendu: https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/014/099/571/large/ju-h-yak-3-delfino.jpg?1542464918

Je posterais le Yakolvev bientôt sur Blendswap.

Contribution le : 18/11/2018 15:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1360
en fait pour les nuages, comme il n'y a presque pas d'impression de 3D, tu aurais pu les créer carrément sur des plans successifs avec de l'alpha

pour la synchro je parle des deux avions qui sont trop synchro à mon avis vers 0:25, ce qui paraît bizarre, d'autant que ce n'est pas de la voltige aérienne ;)

Contribution le : 18/11/2018 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
Touriste
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 19
Oui pour les nuages, j'ai utilisé cette méthode dans After Effects, avec une pass de Z Deph pour chaque plan.

Tu veux dire que le deuxième avion suit trop précisément le 1er ? Que l'animation est trop identique ?

Contribution le : 18/11/2018 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1360
exactement, trop identique ;)

Contribution le : 19/11/2018 00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation WW2 Combat aérien
Touriste
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 19
Merci du conseil, je ferais attention à ça la prochaine fois!

Contribution le : 19/11/2018 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème boolean Blender 2.8 9 44 Hier 22:57:12
Akyelle 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3][4] 32 1826 Hier 21:57:05
Papa_Dragon 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[16] 154 9859 Hier 21:04:59
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Parenter armature 6 275 Hier 18:36:42
MaGe 
Questions & Réponses [résolu] Objet non visible à la caméra 9 80 Hier 12:07:51
Zarathoustra 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3] 22 2873 Hier 05:31:54
tykrane 
Questions & Réponses [résolu] L'onglet Mapping a disparu 4 63 23/04 20:16:07
stigmamax 
Questions & Réponses [non résolu] problème de caméra (et de rendu ?)    [1][2] 13 112 23/04 20:04:43
Guppy88 
Questions & Réponses Supprimer sommets en double 4 83 22/04 16:40:46
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Personnage catapulté 4 111 22/04 11:03:31
MaGe 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3]...[6] 51 4392 22/04 08:43:07
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] prblm rendu caméra    [1][2] 11 860 22/04 08:22:59
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] aligner plusieurs vertices dans un même plan 2 64 22/04 07:12:25
Rimpotche 
Questions & Réponses Exportation avec smooth (.fbx) 3 86 20/04 16:54:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Point d'Origine du squelette 1 76 20/04 08:52:17
Zarathoustra 
Questions & Réponses shape key vs NLA 2 114 20/04 06:15:26
Corpia 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3] 27 15987 19/04 10:34:50
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Copie de materials ... 5 127 17/04 13:46:02
simonchoops 
Questions & Réponses [résolu] Freestyle line en pointillés sur rendu 8 345 17/04 11:11:37
Zear 
Questions & Réponses Enregistrer une animation 6 231 16/04 10:52:25
Okinage 

Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 22


plus...
Nouveaux membres
Christiane 25/4/2019
JeannineGr 25/4/2019
BenedictN7 25/4/2019
RollandTra 25/4/2019
NealMalin 25/4/2019
DaciaStilw 25/4/2019
HansMcPhee 25/4/2019
LesleyRive 25/4/2019
EBIEtsuko9 25/4/2019
OmarBlj940 24/4/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Mai 7
Anniv OlivS
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 287 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445