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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 991
En gros l'os qui anime le personnage anime également une cage (cf screen en haut de poste). Du coup à chaque nouveau vêtement j'applique un modificateur MeshDeform et j'assigne la cage au modificateur. Du coup ils suivent les déformations de la cage en harmonie et ça évite les soucis du genre une couche de vêtement passe au dessus d'une autre.

Contribution le : 07/02 14:19:04
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 689
Oui je vois en gros . j'ai essayé de parenter une cage à une armature et là ... rien . Je vais changer de pseudo c'est pas débutant c'est cancre que je vais prendre.

Y a quelque chose qui cloche là-dedans. J'y retourne immédiatement

Contribution le : 07/02 15:33:58
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 991
Mais non mais non

La procédure est la suivante:
-Tu as ton personnage, imagine tu veux faire une cage pour le haut du corps, tu duplique son haut de corps dans un autre objet et tu l'élargis car il va englober tout les vêtements
-Tu t'assures qu'il soit bien rig avec le personnage et qu'il suit bien quand tu bouge l'armature du perso
-Tu crée ton vêtement, comme un t-shirt et tu t'assures qu'il soit bien englobé par la cage
-Tu appliques un MeshDeform en assignant la cage dans les paramètres
-Tu appui sur le bouton Bind pour qu'il calcul et normalement le vêtement suit la cage

Il a ses nouvelles chaussures de sécurité

Contribution le : 08/02 10:32:48
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 689
Ahhhh oui donc la cage est une copie du personnage grossi qui réagi au squelette du bonhomme normal si je peux dire et le vêtement, lui, est calculé par rapport à la cage . Faudra que j'essaye . là je suis au prises avec un extincteur qui pulvérise de l'eau invisible sous cycle mais après je me penche sur ton explication. Merci un jour je vais devenir bon en 3D , mais un jour !!!!

Contribution le : 08/02 13:04:55
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 991
C'est ça, pas de soucis
J'en profite pour poser une question peut être que quelqu'un ici aura une réponse.

Mon environnement de travail est le suivant, j'ai un fichier personnage qui contient la seule version de mon personnage principale, avec tout ses accessoires...

Pour le mettre en scène je dois créer un nouveau blend et link mon perso avec les vêtements et accessoires désirés.
Le soucis est le suivant, je ne peux pas modifier mon armature (la pose) dans le fichier ou le personnage est link. Je dois obligatoirement pre animer le personnage dans le fichier principale puis le mettre à la bonne frame dans le fichier link.

Ma question: existe il un moyen de modifier la pose d'une armature link. J'ai entendu parlé des proxy je sais pas si ça a quelque chose à voir avec mon problème.

Contribution le : 08/02 15:57:15
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