(1) 2 3 4 ... 7 »


Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1050
Bonjour le clan !

Je ne me suis jamais réellement exercé sur l'organique et la ça tombe bien j'ai un personnage à créer dans le cadre du travail et je compte m'y mettre avec le plus de sérieux possible. Du coup j'ai commencé un petit personnage style cartoon en essayant de m'appliquer sur le maillage (j'ai pris des images références pour la topologie à suivre du coup).

Clay/Wire:




Rendu test (Eevee):


Voila ce qui a été réalisé, je me suis dis que ça serait sympa d'avoir des avis constructifs pour m'éviter pas mal d'erreurs et apprendre pleins de trucs sur la modélisation organique Je vais devoir améliorer les oreilles après je ne veux pas non plus faire dans le trop détaillé vu le style mais un minimum quand même. Le personnage servira de mannequin pour illustrer plusieurs scènes dans différents contexte en santé sécurité au travail (homme de chantier, entrepôt, bureau ...) donc il va devoir revêtir pas mal de costumes.

Pour l'animation je réfléchis à prendre l'addon de Lucky même si je sais animer ça peut faire gagner du temps et ça sera plus propre à mon avis (niveau animation faciale et tout le reste).
Voila pour ce topic qui me servira de journal de bord sur ce petit projet de personnage, n'hésitez pas à lâcher un commentaire je serais ravi de vous répondre

Bonne journée ++

Contribution le : 30/11/2018 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
très sympa

en général la topologie de base c'est une série de cercles concentriques autour de la bouche et qui contiennent le bas du nez, mais du moment que ce que tu fais fonctionne...

Contribution le : 30/11/2018 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 320
salut, en effet très sympas.

Contribution le : 01/12/2018 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Superbe. Bravo !

Contribution le : 01/12/2018 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1050
Hello merci pour les retours c'est cool !

Ok ok moonboots ça fonctionne pour le moment en effet.
Ce matin j'ai attaqué le corps, je reste dans du grossier pour le moment. Les mains m'ont données du fil à retordre j'ai du les recommencer 3 fois et elles ne me conviennent pas totalement pour l'instant:






Il faut encore que j'améliore les pieds, revoir deux trois proportions ici et la. Si vous voyez un truc à améliorer niveau maillage n'hésitez pas !

Contribution le : 03/12/2018 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
Les mains sont bien je trouve ; c'est plutôt les poignets qui me "gênent" visuellement; je les verrais plus "serrés" (plus étroits) par ajout d'un loop.

Contribution le : 03/12/2018 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1050
Merci smog j'ai modifié !

Je lui est fait une petite tenue et le soucis, c'est le rigging... Rigger le corps ça va, mais rigger les vêtements par dessus j'ai des difficultés.
J'ai trouvé une technique en utilisant un Data Transfer sur le mesh vêtement, c'est presque ça. Peut-être coupler ça avec des shapekeys et des drivers ça sera une occasion de m'y mettre
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Contribution le : 05/12/2018 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 230
Salut.

Tu te compliques la tâche en riggant les vêtements.

Je pense qu'il vaut mieux procéder à l'ajout du facteur "cloth" à ton vêtement, en jouant avec les differents paramètres de sorte que la chemise puisse avoir la "rigidité" attendue ( ne donnant pas l'impression d'être un simple drapeau flottant au vent...).

Et tu rajoutes un facteur "collision" au corps du bonhomme pour que l'habit puisse reposer dessus, pour ensuite travailler sur le degré de mouvance de chaque partie de l'habit à l'aide de l'outil "weight paint" (les parties bleutées sont soumises au facteur cloth).

Pour enfin fignoler avec les shapes keys pour tout ce qui est des plis, proportions selon la posture du perso, etc...

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, n'hesites pas à me questionner si tu as un doute.



A plus !

T13

Contribution le : 05/12/2018 12:26
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
il est top ton perso cartoon!
c'est un style qui me parle et su lequel je dois m'entraîner aussi!

Contribution le : 05/12/2018 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Eevee et le baking 4 47 Aujourd'hui 10:56:12
Hook 
Questions & Réponses Mon rendu affiche des tiles différentes 0 32 Hier 16:59:18
GreenDollars 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder    [1][2] 18 1274 15/02 20:15:30
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 13 1052 15/02 18:18:39
Bibi09 
Questions & Réponses split une sphere en subsurf sans avoir de deformation 8 207 15/02 17:47:40
Bibi09 
Questions & Réponses Je m'arrache les cheveux... 4 81 15/02 11:44:27
CBY 
Questions & Réponses Donner du relief à une texture image    [1][2] 16 422 14/02 21:00:50
Rimpotche 
Le coin des geeks Nouvelle config.    [1][2] 12 324 14/02 18:31:17
Guppy88 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3028 730682 14/02 13:33:50
Gilead_Maerlyn 
Graphisme alternatif Fusionner Godot et Blender 3 169 14/02 10:19:03
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Recalculer une texture sur une mesh découpée 2 112 14/02 10:14:34
Sziuny 
Questions & Réponses quelle technique pour terrain avec relief 4 125 13/02 14:04:02
skatekitchen 
Questions & Réponses bloqué l'animation d'un objet dans blender 1 93 12/02 23:56:26
Rimpotche 
Questions & Réponses bloqué l'animation d'un objet dans blender 0 74 12/02 11:31:37
heretics 
Questions & Réponses [résolu] N'avoir en modeling que le/les objets selectionnés 6 218 12/02 00:32:28
Samudesu 
Questions & Réponses Problème "transparence" exportation blender 2 111 11/02 10:37:58
darkloner 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 413 75178 10/02 18:31:55
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Séparer toute les faces d'un objets en une fois 5 149 10/02 17:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Aide pour les textures 5 326 10/02 12:24:05
GLM 
Questions & Réponses Création d'une image 360° avec Blender ? 3 360 09/02 20:39:17
Legrim 

Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 90


ebrain, Okikoulpa, plus...
Nouveaux membres
Nether 13/2/2020
skatekitchen 12/2/2020
elevencore 12/2/2020
heretics 12/2/2020
darkloner 11/2/2020
margauxbchlt 8/2/2020
sella 8/2/2020
Gael66 8/2/2020
merisso 8/2/2020
gwan 7/2/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445