« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
"Choquer" c'est sans doute un peu fort mais peut-être leur expression un peu "tendue", "concentrée" ? Enfin c'est tellement subjectif et dépendant du contexte...

Contribution le : 12/12/2018 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1049
Hello !

De retour sur les personnages en ce moment, on a fait un choix d'un perso et je me suis focalisé dessus pour l'animer au mieux possible.
Pour les vêtements j'ai trouvé une solution plutôt efficace, si ça peut en aider certains je détaille ci dessous:

J'ai crée un mesh grossier qui englobe tout le haut du corps du personnage et je l'ai parenté avec l'armature puis animé comme il fallait. J'ai ensuite modélisé des vêtements en m'assurant qu'ils ne dépassaient pas ce "gabarit" (mesh grossier) puis j'ai appliqué à chacun des vêtements un Mesh Deform en prenant comme objet mon gabarit.
Du coup qu'il y est une ou 50 couches de vêtements tant qu'ils sont dans le gabarit tout ce déforme correctement et de manière uniforme. J'ai eu quelques petits soucis avec des fois la peau qui apparaissait par dessus le tissu mais en augmentant l'épaisseur du vêtement c'était réglé.



Le personnage est bientôt terminé donc, il me reste encore à batailler avec le rig facial qui n'est pas encore optimal, tout le reste ça va plutôt bien (au dessus de mes espérances en tout cas ).



Pour les accessoires comme la sacoche j'ai décidé de les parenter à un bone directement plutôt que d'inclure ça dans le rig, j'ajouterais peut-être quelques bones si je dois la déformer.
Voila voila sur cette image l'expression peut-être amélioré donc je vais essayer de faire ça !

++

Contribution le : 21/01/2019 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1049
Petite image en passant

On oublie pas les EPI pendant ce genre de tâches ! (équipement protection individuel )

Contribution le : 06/02/2019 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 764
Bonjour

Pour meuler pas de protection pour les yeux ?
Sinon super le personnage.

Contribution le : 06/02/2019 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;)

Contribution le : 06/02/2019 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1049
Hello !

Citation :
Pour meuler pas de protection pour les yeux ?

Justement oui il en faut du coup cette image est censée représenter une situation à ne pas reproduire

Citation :
tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;)

Oui bientôt ! Je partagerai ça ici dès que ça sera fait

Petite image en passant:

Contribution le : 07/02/2019 09:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 764
Bonjour

Et le casque anti bruit tant qu'à faire . J'ai ce genre de personnage à faire et je trouve ca compliqué au possible en effet . Moonboots m'avait donné l'idée d'utiliser le modifier mask et ma foi ca m'a sorti une belle épine du pied . Ca reste compliqué pour moi malgré tout mais c'est une idée intéressante . Je regarde pour apprendre.
Bonne continuation.

Contribution le : 07/02/2019 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
étant donné qu'il utilise un Mesh Deform modifier il peut se passer de Mask... en fait au lieu il rig une cage et c'est cette cage qui va animer à la fois la peau et les épaisseurs par-dessus, ça permet d'éviter tout collision d'un mesh sur l'autre

Contribution le : 07/02/2019 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
(doublon)

Contribution le : 07/02/2019 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 764
Ah ? ... c'est beau; donc l'os anime la cage qui anime les vêtements et le personnage si je comprends bien . A essayer, encore un truc qui fait réfléchir .
Bon merci de l'explication .

Contribution le : 07/02/2019 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Eevee et le baking 3 42 Hier 22:26:22
Anarchy62 
Questions & Réponses Mon rendu affiche des tiles différentes 0 31 Hier 16:59:18
GreenDollars 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder    [1][2] 18 1274 15/02 20:15:30
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 13 1052 15/02 18:18:39
Bibi09 
Questions & Réponses split une sphere en subsurf sans avoir de deformation 8 207 15/02 17:47:40
Bibi09 
Questions & Réponses Je m'arrache les cheveux... 4 81 15/02 11:44:27
CBY 
Questions & Réponses Donner du relief à une texture image    [1][2] 16 422 14/02 21:00:50
Rimpotche 
Le coin des geeks Nouvelle config.    [1][2] 12 324 14/02 18:31:17
Guppy88 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3028 730682 14/02 13:33:50
Gilead_Maerlyn 
Graphisme alternatif Fusionner Godot et Blender 3 169 14/02 10:19:03
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Recalculer une texture sur une mesh découpée 2 112 14/02 10:14:34
Sziuny 
Questions & Réponses quelle technique pour terrain avec relief 4 125 13/02 14:04:02
skatekitchen 
Questions & Réponses bloqué l'animation d'un objet dans blender 1 93 12/02 23:56:26
Rimpotche 
Questions & Réponses bloqué l'animation d'un objet dans blender 0 74 12/02 11:31:37
heretics 
Questions & Réponses [résolu] N'avoir en modeling que le/les objets selectionnés 6 218 12/02 00:32:28
Samudesu 
Questions & Réponses Problème "transparence" exportation blender 2 111 11/02 10:37:58
darkloner 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 413 75177 10/02 18:31:55
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Séparer toute les faces d'un objets en une fois 5 149 10/02 17:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Aide pour les textures 5 325 10/02 12:24:05
GLM 
Questions & Réponses Création d'une image 360° avec Blender ? 3 360 09/02 20:39:17
Legrim 

Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 104


RefugioU70, plus...
Nouveaux membres
JettBuchan 17/2/2020
Shasta2811 17/2/2020
GenaEgge2 17/2/2020
RefugioU70 17/2/2020
Nether 13/2/2020
skatekitchen 12/2/2020
elevencore 12/2/2020
heretics 12/2/2020
darkloner 11/2/2020
margauxbchlt 8/2/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445