Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
univtess2jl.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
Inscrit:
16/02/2018 18:20
Post(s): 42
"Choquer" c'est sans doute un peu fort mais peut-être leur expression un peu "tendue", "concentrée" ? Enfin c'est tellement subjectif et dépendant du contexte...

Contribution le : 12/12/2018 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Hello !

De retour sur les personnages en ce moment, on a fait un choix d'un perso et je me suis focalisé dessus pour l'animer au mieux possible.
Pour les vêtements j'ai trouvé une solution plutôt efficace, si ça peut en aider certains je détaille ci dessous:

J'ai crée un mesh grossier qui englobe tout le haut du corps du personnage et je l'ai parenté avec l'armature puis animé comme il fallait. J'ai ensuite modélisé des vêtements en m'assurant qu'ils ne dépassaient pas ce "gabarit" (mesh grossier) puis j'ai appliqué à chacun des vêtements un Mesh Deform en prenant comme objet mon gabarit.
Du coup qu'il y est une ou 50 couches de vêtements tant qu'ils sont dans le gabarit tout ce déforme correctement et de manière uniforme. J'ai eu quelques petits soucis avec des fois la peau qui apparaissait par dessus le tissu mais en augmentant l'épaisseur du vêtement c'était réglé.



Le personnage est bientôt terminé donc, il me reste encore à batailler avec le rig facial qui n'est pas encore optimal, tout le reste ça va plutôt bien (au dessus de mes espérances en tout cas ).



Pour les accessoires comme la sacoche j'ai décidé de les parenter à un bone directement plutôt que d'inclure ça dans le rig, j'ajouterais peut-être quelques bones si je dois la déformer.
Voila voila sur cette image l'expression peut-être amélioré donc je vais essayer de faire ça !

++

Contribution le : 21/01 18:09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Petite image en passant

On oublie pas les EPI pendant ce genre de tâches ! (équipement protection individuel )

Contribution le : 06/02 10:57:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 742
Bonjour

Pour meuler pas de protection pour les yeux ?
Sinon super le personnage.

Contribution le : 06/02 11:09:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1556
tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;)

Contribution le : 06/02 12:01:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Hello !

Citation :
Pour meuler pas de protection pour les yeux ?

Justement oui il en faut du coup cette image est censée représenter une situation à ne pas reproduire

Citation :
tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;)

Oui bientôt ! Je partagerai ça ici dès que ça sera fait

Petite image en passant:

Contribution le : 07/02 09:52:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 742
Bonjour

Et le casque anti bruit tant qu'à faire . J'ai ce genre de personnage à faire et je trouve ca compliqué au possible en effet . Moonboots m'avait donné l'idée d'utiliser le modifier mask et ma foi ca m'a sorti une belle épine du pied . Ca reste compliqué pour moi malgré tout mais c'est une idée intéressante . Je regarde pour apprendre.
Bonne continuation.

Contribution le : 07/02 12:40:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1556
étant donné qu'il utilise un Mesh Deform modifier il peut se passer de Mask... en fait au lieu il rig une cage et c'est cette cage qui va animer à la fois la peau et les épaisseurs par-dessus, ça permet d'éviter tout collision d'un mesh sur l'autre

Contribution le : 07/02 13:10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1556
(doublon)

Contribution le : 07/02 13:10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 742
Ah ? ... c'est beau; donc l'os anime la cage qui anime les vêtements et le personnage si je comprends bien . A essayer, encore un truc qui fait réfléchir .
Bon merci de l'explication .

Contribution le : 07/02 13:49:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Lignes de coupure sur UV 8 35 Aujourd'hui 17:39:55
moonboots 
Questions & Réponses MIDI to Blender 3 56 Aujourd'hui 17:25:59
docouatzat 
Graphisme alternatif La Bible des tutos Blender – Une Séléction de 150 Tutos Blender *en anglais 2 61 Aujourd'hui 14:34:05
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Conseils pour la modélisation du visage 0 30 Aujourd'hui 11:01:08
GFC 
Questions & Réponses [résolu] Blender lumière 3 104 Aujourd'hui 09:06:47
moonboots 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 4 134 Hier 21:11:22
creepclem 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web : exporter les textures 0 36 Hier 18:51:35
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 4 124 Hier 18:39:33
blendinfos 
Questions & Réponses Comportement 2.8    [1][2] 12 432 Hier 14:28:25
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 100 Hier 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 112 16/09 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 96 16/09 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 112 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 323 14/09 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 217 14/09 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 97 14/09 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 95 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 126 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 209 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 291 11/09 20:53:48
WinZs 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 67


plus...
Nouveaux membres
AngleaWoot 18/9/2019
TabathaEdm 18/9/2019
Mecanicus 16/9/2019
surfer10 16/9/2019
tokoji 15/9/2019
bolfab 13/9/2019
lolozen 9/9/2019
madmax-elkana 7/9/2019
karlouch 5/9/2019
Loan20 4/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445