|
Re: Modélisation personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1245
|
Hello !
De retour sur les personnages en ce moment, on a fait un choix d'un perso et je me suis focalisé dessus pour l'animer au mieux possible. Pour les vêtements j'ai trouvé une solution plutôt efficace, si ça peut en aider certains je détaille ci dessous: J'ai crée un mesh grossier qui englobe tout le haut du corps du personnage et je l'ai parenté avec l'armature puis animé comme il fallait. J'ai ensuite modélisé des vêtements en m'assurant qu'ils ne dépassaient pas ce "gabarit" (mesh grossier) puis j'ai appliqué à chacun des vêtements un Mesh Deform en prenant comme objet mon gabarit. Du coup qu'il y est une ou 50 couches de vêtements tant qu'ils sont dans le gabarit tout ce déforme correctement et de manière uniforme. J'ai eu quelques petits soucis avec des fois la peau qui apparaissait par dessus le tissu mais en augmentant l'épaisseur du vêtement c'était réglé. ![]() Le personnage est bientôt terminé donc, il me reste encore à batailler avec le rig facial qui n'est pas encore optimal, tout le reste ça va plutôt bien (au dessus de mes espérances en tout cas ![]() ![]() Pour les accessoires comme la sacoche j'ai décidé de les parenter à un bone directement plutôt que d'inclure ça dans le rig, j'ajouterais peut-être quelques bones si je dois la déformer. Voila voila sur cette image l'expression peut-être amélioré donc je vais essayer de faire ça ! ++
Contribution le : 21/01/2019 18:09
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Petite image en passant
![]() ![]() On oublie pas les EPI pendant ce genre de tâches ! (équipement protection individuel ![]()
Contribution le : 06/02/2019 10:57
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2014 09:17 Post(s): 2222
|
tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;)
Contribution le : 06/02/2019 12:01
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Hello !
Citation : Pour meuler pas de protection pour les yeux ? Justement oui il en faut du coup cette image est censée représenter une situation à ne pas reproduire ![]() Citation : tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;) Oui bientôt ! Je partagerai ça ici dès que ça sera fait ![]() Petite image en passant: ![]()
Contribution le : 07/02/2019 09:52
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2014 09:17 Post(s): 2222
|
(doublon)