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Re: Modélisation personnage cartoon
Clan Afficionado
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16/02/2018 19:20
Post(s): 42
"Choquer" c'est sans doute un peu fort mais peut-être leur expression un peu "tendue", "concentrée" ? Enfin c'est tellement subjectif et dépendant du contexte...

Contribution le : 12/12/2018 11:05
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
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19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Hello !

De retour sur les personnages en ce moment, on a fait un choix d'un perso et je me suis focalisé dessus pour l'animer au mieux possible.
Pour les vêtements j'ai trouvé une solution plutôt efficace, si ça peut en aider certains je détaille ci dessous:

J'ai crée un mesh grossier qui englobe tout le haut du corps du personnage et je l'ai parenté avec l'armature puis animé comme il fallait. J'ai ensuite modélisé des vêtements en m'assurant qu'ils ne dépassaient pas ce "gabarit" (mesh grossier) puis j'ai appliqué à chacun des vêtements un Mesh Deform en prenant comme objet mon gabarit.
Du coup qu'il y est une ou 50 couches de vêtements tant qu'ils sont dans le gabarit tout ce déforme correctement et de manière uniforme. J'ai eu quelques petits soucis avec des fois la peau qui apparaissait par dessus le tissu mais en augmentant l'épaisseur du vêtement c'était réglé.



Le personnage est bientôt terminé donc, il me reste encore à batailler avec le rig facial qui n'est pas encore optimal, tout le reste ça va plutôt bien (au dessus de mes espérances en tout cas ).



Pour les accessoires comme la sacoche j'ai décidé de les parenter à un bone directement plutôt que d'inclure ça dans le rig, j'ajouterais peut-être quelques bones si je dois la déformer.
Voila voila sur cette image l'expression peut-être amélioré donc je vais essayer de faire ça !

++

Contribution le : 21/01 19:09:55
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Petite image en passant

On oublie pas les EPI pendant ce genre de tâches ! (équipement protection individuel )

Contribution le : 06/02 11:57:15
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 12:47
De oise
Post(s): 753
Bonjour

Pour meuler pas de protection pour les yeux ?
Sinon super le personnage.

Contribution le : 06/02 12:09:57
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1625
tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;)

Contribution le : 06/02 13:01:07
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Hello !

Citation :
Pour meuler pas de protection pour les yeux ?

Justement oui il en faut du coup cette image est censée représenter une situation à ne pas reproduire

Citation :
tu vas animer ? si oui, envoie les liens qu'on voie ça ;)

Oui bientôt ! Je partagerai ça ici dès que ça sera fait

Petite image en passant:

Contribution le : 07/02 10:52:20
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 12:47
De oise
Post(s): 753
Bonjour

Et le casque anti bruit tant qu'à faire . J'ai ce genre de personnage à faire et je trouve ca compliqué au possible en effet . Moonboots m'avait donné l'idée d'utiliser le modifier mask et ma foi ca m'a sorti une belle épine du pied . Ca reste compliqué pour moi malgré tout mais c'est une idée intéressante . Je regarde pour apprendre.
Bonne continuation.

Contribution le : 07/02 13:40:12
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1625
étant donné qu'il utilise un Mesh Deform modifier il peut se passer de Mask... en fait au lieu il rig une cage et c'est cette cage qui va animer à la fois la peau et les épaisseurs par-dessus, ça permet d'éviter tout collision d'un mesh sur l'autre

Contribution le : 07/02 14:10:33
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1625
(doublon)

Contribution le : 07/02 14:10:33
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Re: Modélisation personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 12:47
De oise
Post(s): 753
Ah ? ... c'est beau; donc l'os anime la cage qui anime les vêtements et le personnage si je comprends bien . A essayer, encore un truc qui fait réfléchir .
Bon merci de l'explication .

Contribution le : 07/02 14:49:59
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