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comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 255
bonjour!
j'ai téléchargé des fichiers qui ne sont pas des textures images mais qui sont en .blend, pour m'aider a simuler du chrome, du plexiglas etc
quand je les ouvre, je vois trois primitives d'apparence chrome, par exemple
j'imagine que c'est un modele de configuration des shaders
comment est ce que je dois m'en servir, juste noter les parametres et les appliquer a mon propre objet sur un autre fichier ,
je veux dire, un material est apliqué a un objet précis?, ce n'est as une configuration de fichier
(a moins qu'on puisse faire ça dans les préférences utilisateurs? ce qui serait top)

quand je teste, ça ne marche pas sur les objets importés, (tete d'élan) a gauche seulement sur les primitives présentes qui sont des points de départs a une modelisation ou des primitives que j'ajoute
(voir icosphere aplatie a droite)

ya t'il une astuce pour appliquer ce réglage a des objts créés par ailleurs et importés?


Contribution le : 01/12/2018 17:15
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1399
Salut, Blend74.

Tu peux ouvrir le blend dans lequel tu veux importer les textures et "Append" les objets du blend texture (ainsi seront-ils chargés et tu pourras les retrouver dans les textures disponibles et ensuite supprimer les objets, les textures resteront) ou mieux directement "append" les textures (si tu as au préalable repèré leur nom).
Quand tu fais "append", tu peux aller chercher et importer ce dont tu as besoin dans l'arborescence du blend.

Contribution le : 01/12/2018 17:26
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 255
ah j'ai jamais fait ça!
je n'ai importé que des obj!!
ça a l'air bien! et compliqué aussi, mais c'est ce qu'il me faut apparemment si je ne veux pas galérer a reproduire les réglages
j'essayerais cette semaine et je reviendrais!!
merci

Contribution le : 01/12/2018 18:45
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 255
trop cool!ça a marché!


alors, rimpotche, je n'ai pas réussi la manip dans le sens que tu m'as donné bien que j'ai réussi a ajouter/append depuis le fichier elan blend, le material chrome
par contre ça a marché dans l'autre sesn, j'ai rééssayé depuis le fichier blend material (celui ou mes trois formes et le reglage de chrome apparaissaient)d'ajouter/apen mon elan (l'object élan contenu dans le fichier blend élan)
et j'ai découvert en bas une petite fleche trop cool de copier coller de texture, truc de ouf!
donc j'ai selectionné une sphere en chrome, avec la fleche en bas, j'ai fait copier de material
,
puis j'ai selectionné mon élan, et avec la fleche, j'ai fait collé material et ça a marché direct!
trop contente!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Contribution le : 02/12/2018 17:57
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 255
j'ai téléchargé les fichiers de material (chrome etc) au format blend a cette adresse pour ceux que ça intéresse

https://blender-archi.tuxfamily.org/Materials

Contribution le : 02/12/2018 18:22
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 56
Bonjour !

Je tiens à te prévenir que les matériaux dont tu as envoyé le lien sont pour le moteur de rendu "Blender Render", qui est obsolète. Il va disparaître de Blender dès la prochaine version, la 2.8.

Contribution le : 02/12/2018 19:32
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1399
@Gilead

C'est vrai, tu as raison, mais rien n'empêche de garder la 2.79 au chaud et accueillir la 2.80 avec emphase.
Les deux peuvent cohabiter. Quant au Blender Internal, il peut paraître dépassé par rapport au nouveaux moteurs de rendu, mais il rend bien des services encore et il est rapide pour de menus besoins quand on le connaît bien...
J'ai toujours la 2.49 et toutes les versions de la 2.62 à la 2.79 au cas où et ça me sert de temps en temps pour retrouver des plugins qui eux sont obsoletes parce que le code a changé.
Et je lance la version que je veux.

Contribution le : 02/12/2018 19:56
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 211
salut
il aurait quand même plus vite fait de faire les schaders , surtout du chrome et plexi ses vite fait avec cycle,
Via un ou deux tuto.

Contribution le : 02/12/2018 20:09
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 255
dis tikrane, tu peux me parler directement tu sais, je suis la et je suis une fille :)
oui, je viens de voir que c'est du rendu render, grosse déception, tant pis

Contribution le : 02/12/2018 20:53
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Re: comment utiliser un fichier.blend (material téléchargé)
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 56
@Rimpatoche

Ce que tu dis est tout à fait vrai, je ne faisais que prévenir Blen74 au cas où elle n'aie pas fait attention.

Quant à garder au chaud la version 2.49 et compagnie, pas besoin, les vieilles versions sont toujours téléchargeables sur le site de Blender.

Contribution le : 02/12/2018 21:03
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