Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
salon_vueweb.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
Touriste
Inscrit:
13/10/2018 21:06
Post(s): 8
Bonjour. Je suis nouvelle à Blender et créer les jeux en générale. J'ai un platformer pour appendre l'habilité, et j'ai un peu des questions.

1. En terminer un niveau, j'ai un écran que dire quelque chose comme "Niveau complet," ou quelque chose comme ça. Et la même pour perdre. "Raté." Depuis le perspectif dessiner, je voudrais quelque type de texte animé, en temps réel. Mais pour simplicité, et dans l'intérêt d'apprendre, j'ai une scène séparée que ces dit.

Alors, comment on rend ce une réalité ? J'imagine que le Python serait impliqué. J'ai bien avec ça. Je suis prête à appendre à écrire un script !

2. Le sauter marche bien. On peut sauter seulement une fois avant la réception. Cependant, si on fait d'un rebord, on peut sauter tandis que en l'aire. J'ai essayée utiliser un sensor ray pour détecter l'étage, mais peut-être je suis une nulle qui ne peut pas le résoudre. ;) Aussi, j'ai essayer attacher un cube invisible en bas du joueur et utiliser un sensor collision. Ce ne marche pas, donc le cube constamment sens le joueur. Je ne peut trouver un bon tutoriel pour ce problème.

Et 3. J'ai une caméra fixée au joueur. Je sais comment à spawn une sprite utiliser un empty, mais je ne peut ce faire pendent fixer la caméra au joueur. Maintenant, j'ai un objet joueur unique pour chaque niveau, et ceci est la programmation bâclée. Comment on peut ce réparer ?

Merci pour lire ce sujet. Je sais que c'est beaucoup, donc juste répondre qu'est-ce que on veut. Ou non. Merci, et pardonner mon médiocre français ! ;)

Contribution le : 03/12/2018 07:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1285
Bonjour ClownCollegeDropout,

1. Quel genre d'animation tu veux sur ton texte ? Tu as une référence en vidéo ?

2. Le senseur "ray" est bien, mais je pense que le "radar" est mieux: il peut prendre en compte la surface de ton cube qui se déplace plutôt que le ray. Exemple.

3. Je ne comprends pas ce que tu veux dire: Voudrais-tu utiliser le même cube pour toutes les scènes plutôt qu'un cube par scène ?

Contribution le : 03/12/2018 13:55
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
Touriste
Inscrit:
13/10/2018 21:06
Post(s): 8
1. Quelque chose comme en WiiFit, quand on gagne ou perd. mais ça c'est pour le futur. Je ne suis pas trop préoccupée par ça par maintenant.

2. Merci pour le suggestion ! Je suis toujours en difficulté mettre ça en pratique. Je peut le faire pour on ne peut jamais sauter.

http://pasteall.org/pic/4ed7b3d7733b8c828f4d9518821c119b

3. Oui. Comme ça, on peux donne le joueur les power-ups, par exemple. Il serait plus simple à gérer. Juste spawn le même cube dans chaque niveau.

Contribution le : 05/12/2018 00:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1285
Le début de cette vidéo devrai t'aider.

Pour le point 2, tu à inversé le radar, cela signifie que si le radar ne détecte rien et que tu appuyes sur "saut", ton cube sautera. Donc, que dois-tu faire ?

Pour le point 3, tu devra utiliser le module libload (donc importer un blend dans le blend du jeu et en jeu, tu devra mettre ton cube dans ce blend et faire un ajout en python dans le blend ou se déroulera le jeu.

Ça, c'est un peu compliqué à comprendre au début. Je t'invite à regarder mon projet.

Contribution le : 05/12/2018 11:16
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17002 Hier 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 360 Hier 18:31:36
brachyvore 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D 0 17 Hier 17:47:51
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20212 Hier 14:04:22
stev 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 3 79 14/07 15:36:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 627 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 487 13/07 17:50:16
moonboots 
Questions & Réponses message d erreur pour blender2.80 5 128 13/07 00:09:33
thed 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[7] 66 7452 12/07 20:25:10
Papa_Dragon 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette    [1][2] 17 5250 12/07 20:05:52
Guppy88 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 12 351 12/07 10:58:45
vinceproduc 
Questions & Réponses [non résolu] Impossibe de modifier la Rest pose 6 150 12/07 10:44:32
Okinage 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 0 85 11/07 13:49:57
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Deplacer objet sans affecter les objet dessus 5 136 10/07 15:11:20
Redstar 
Questions & Réponses Sapling aad tree 2 160 10/07 09:36:40
Zarathoustra 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [terminé] Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map    [1][2] 18 2394 09/07 18:21:56
Redstar 
Python & Plugins [résolu] Convertir un vecteur pour json 4 178 08/07 14:39:09
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Renseignements sur les bugs corrigés des versions    [1][2] 14 403 07/07 15:22:55
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.80    [1][2] 16 4673 07/07 12:26:36
stev 
Questions & Réponses L'UV map complète s'applique sur deux faces 2 261 06/07 00:22:39
busanga 

Qui est en ligne
61 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 61


plus...
Nouveaux membres
FGZRefugia 16/7/2019
Margherita 16/7/2019
ClemmieHai 16/7/2019
KlausDettm 16/7/2019
KlaraRomo 16/7/2019
CarmelMedr 15/7/2019
LavinaE77 15/7/2019
OXFCasey4 15/7/2019
AbeDunning 15/7/2019
CarmineAnn 15/7/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 283 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445