Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ecosse7.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
Touriste
Inscrit:
13/10/2018 21:06
Post(s): 8
Bonjour. Je suis nouvelle à Blender et créer les jeux en générale. J'ai un platformer pour appendre l'habilité, et j'ai un peu des questions.

1. En terminer un niveau, j'ai un écran que dire quelque chose comme "Niveau complet," ou quelque chose comme ça. Et la même pour perdre. "Raté." Depuis le perspectif dessiner, je voudrais quelque type de texte animé, en temps réel. Mais pour simplicité, et dans l'intérêt d'apprendre, j'ai une scène séparée que ces dit.

Alors, comment on rend ce une réalité ? J'imagine que le Python serait impliqué. J'ai bien avec ça. Je suis prête à appendre à écrire un script !

2. Le sauter marche bien. On peut sauter seulement une fois avant la réception. Cependant, si on fait d'un rebord, on peut sauter tandis que en l'aire. J'ai essayée utiliser un sensor ray pour détecter l'étage, mais peut-être je suis une nulle qui ne peut pas le résoudre. ;) Aussi, j'ai essayer attacher un cube invisible en bas du joueur et utiliser un sensor collision. Ce ne marche pas, donc le cube constamment sens le joueur. Je ne peut trouver un bon tutoriel pour ce problème.

Et 3. J'ai une caméra fixée au joueur. Je sais comment à spawn une sprite utiliser un empty, mais je ne peut ce faire pendent fixer la caméra au joueur. Maintenant, j'ai un objet joueur unique pour chaque niveau, et ceci est la programmation bâclée. Comment on peut ce réparer ?

Merci pour lire ce sujet. Je sais que c'est beaucoup, donc juste répondre qu'est-ce que on veut. Ou non. Merci, et pardonner mon médiocre français ! ;)

Contribution le : 03/12/2018 07:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1210
Bonjour ClownCollegeDropout,

1. Quel genre d'animation tu veux sur ton texte ? Tu as une référence en vidéo ?

2. Le senseur "ray" est bien, mais je pense que le "radar" est mieux: il peut prendre en compte la surface de ton cube qui se déplace plutôt que le ray. Exemple.

3. Je ne comprends pas ce que tu veux dire: Voudrais-tu utiliser le même cube pour toutes les scènes plutôt qu'un cube par scène ?

Contribution le : 03/12/2018 13:55
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
Touriste
Inscrit:
13/10/2018 21:06
Post(s): 8
1. Quelque chose comme en WiiFit, quand on gagne ou perd. mais ça c'est pour le futur. Je ne suis pas trop préoccupée par ça par maintenant.

2. Merci pour le suggestion ! Je suis toujours en difficulté mettre ça en pratique. Je peut le faire pour on ne peut jamais sauter.

http://pasteall.org/pic/4ed7b3d7733b8c828f4d9518821c119b

3. Oui. Comme ça, on peux donne le joueur les power-ups, par exemple. Il serait plus simple à gérer. Juste spawn le même cube dans chaque niveau.

Contribution le : 05/12/2018 00:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Des questions de platforming, ou les calamités d'être une débutante
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1210
Le début de cette vidéo devrai t'aider.

Pour le point 2, tu à inversé le radar, cela signifie que si le radar ne détecte rien et que tu appuyes sur "saut", ton cube sautera. Donc, que dois-tu faire ?

Pour le point 3, tu devra utiliser le module libload (donc importer un blend dans le blend du jeu et en jeu, tu devra mettre ton cube dans ce blend et faire un ajout en python dans le blend ou se déroulera le jeu.

Ça, c'est un peu compliqué à comprendre au début. Je t'invite à regarder mon projet.

Contribution le : 05/12/2018 11:16
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[16] 156 9986 Aujourd'hui 12:45:43
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses faire bouger/objet 9 62 Aujourd'hui 11:50:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] FLuide et couleur changente - test 4 59 Aujourd'hui 09:36:23
vinceproduc 
Questions & Réponses Problème mise à jour Blender 2.8 Linux 0 27 Aujourd'hui 07:46:52
Krol 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3][4] 34 1929 Hier 23:05:36
Papa_Dragon 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3] 23 2918 Hier 22:58:14
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Problème boolean Blender 2.8 9 90 24/04 22:57:12
Akyelle 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Parenter armature 6 389 24/04 18:36:42
MaGe 
Questions & Réponses [résolu] Objet non visible à la caméra 9 89 24/04 12:07:51
Zarathoustra 
Questions & Réponses [résolu] L'onglet Mapping a disparu 4 72 23/04 20:16:07
stigmamax 
Questions & Réponses [non résolu] problème de caméra (et de rendu ?)    [1][2] 13 130 23/04 20:04:43
Guppy88 
Questions & Réponses Supprimer sommets en double 4 93 22/04 16:40:46
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Personnage catapulté 4 126 22/04 11:03:31
MaGe 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3]...[6] 51 4452 22/04 08:43:07
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] prblm rendu caméra    [1][2] 11 878 22/04 08:22:59
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] aligner plusieurs vertices dans un même plan 2 103 22/04 07:12:25
Rimpotche 
Questions & Réponses Exportation avec smooth (.fbx) 3 93 20/04 16:54:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Point d'Origine du squelette 1 88 20/04 08:52:17
Zarathoustra 
Questions & Réponses shape key vs NLA 2 126 20/04 06:15:26
Corpia 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3] 27 16043 19/04 10:34:50
lucky 

Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 108


Gilead_Maerlyn, plus...
Nouveaux membres
Krol 26/4/2019
canabalt 23/4/2019
Blaceyes 20/4/2019
MaGe 19/4/2019
Wanzenkova 11/4/2019
krasarah225 11/4/2019
RemiB 9/4/2019
killiann 8/4/2019
lfau13 8/4/2019
lesouriciergris 7/4/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Mai 7
Anniv OlivS
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 287 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445