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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 05/01/2018 17:52
Post(s): 252
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pour shutterstock je faisais une résolution de 3500 X 2000 (ou le contraire) et ça passait
Contribution le : 03/12/2018 19:47
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 211
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en sample,pendand la mode je met mas 50 et pour le rendu final 250 comme tu a pu le voir ce n'est pas de la grosse mod ni des schader tres poussé donc pas la peine de monté trop haut en sample pour avoir un rendu de qualité.
Contribution le : 03/12/2018 20:46
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 211
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Contribution le : 03/12/2018 21:27
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Ze Grand Manitou 
Inscrit: 24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21767
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Salut. Gaffe au tutoriel, il m'a l'air bien vieux et comme la 2.79 apporte le Principled Shader, qui change pas mal de choses par rapport à la simplicité entre autres... 
Contribution le : 04/12/2018 08:50
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 05/01/2018 17:52
Post(s): 252
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hello je ne suis pas allee voir le deuxieme tuto de tikrane parce que le premier était déjà trop compliqué pour moi le gars aurait parlé chinois que ça aurait été pareil oh, je ne suis pas pressée, j'avance a mon rythme et ça finira bien par rentrer, je dois déjà finir le bouquin c'est quoi le principled shader? et par rapport a ma question de paresseuse, des modeles de nodes au format blend (mais pour le rendu "cycles"), quil n'y aurait qu'a appliquer sur mes futurs objets, vous croyez que ça existe?
Contribution le : 05/12/2018 14:12
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Clan Afficionado 
Inscrit: 26/07/2008 22:53
Post(s): 55
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Citation : blend74 a écrit: c'est quoi le principled shader?
C'est un shader qui permet de faire plein de matériaux avec un seul node. Si tu parles anglais, je t'invite à regarder cette vidéo.
Contribution le : 05/12/2018 15:30
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 05/01/2018 17:52
Post(s): 252
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merci! ça a l'air cool en effet, avec le même node on fait de la gelly, du plâtre, et le métal vieilli d'un heaume de chevalier!!! je regarderais ce we en détail et je ferais un petit essai, qui sera sûrement moche , mais qui aura le mérite de me faire avancer!
Contribution le : 05/12/2018 20:09
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 05/01/2018 17:52
Post(s): 252
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ah la vache! merci pour ce tuto! je me disais bien quil y avait plus que des questions de nodes pour avoir un beau rendu cette vidéo est géniale, je la conseille a tout le monde, blender guru donne par exemple des tableaux de valeurs (chiffres) pour obtenir le rendu désiré ou des nuanciers pour appliquer la bonne couleur de reflet au bon métal (ex rose pale pour le cuivre), on y apprend qu'avec l'ancienne méthode l'effet fresnel (super important pour une brillance réaliste) était a rajouter et calibrer manuellement lors que ce principled shader l'applique automatiquement, s'adaptant à la ruguosité, qu'il permet de définir s'il s'agit d'un objet métallique (valeur 1) ou autre (valeur 0) etc, c'est génial
Contribution le : 06/12/2018 09:20
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Re: la qualité d'un rendu cycle liée a ordi puissant? |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 05/01/2018 17:52
Post(s): 252
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ah oui quand même! pour atteindre son but, façon vieil obus de la guerre de 14 ou boule de pétanque, il ajoute 4 textures! une pour la couleur, une pour l'effet métal, une pour la rugosité et une pour un effet relief!! c'est vraiment bien expliqué et j'ai hâte d'essayer par contre je ne sais pas sur quel site il télécharge ses textures, il parle de polligon, de texture.com, elles se valent toutes? il parle de texture pbr, est ce que ça veut dire seamless?(sans couture), ou de textures de la qualité de celles du logiciel substance painter et puis , concernant les 4 catégories (texture color/roughness, métalness, normal ou diplacement), est ce que ce sont des caractéristiques techniques, indiquées lorsqu'on les télécharge ou est ce un choix "artistique" de la part de blender guru? du genre,celle là conviendra bien pour donner du relief etc...?
Contribution le : 06/12/2018 10:52
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