Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
RENDU_final_rugbyball_low.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






RIG et Contrainte IK
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Bonjour à tous,

Lord un "RIG", est-il possible d'adjoindre une contrainte "Limiter rotation" à un os qui est déjà soumis à une contrainte "IK" (Maj+I) ?
J'ai essayé sous différentes méthodes en la plaçant avant ou après mais rien ni fais.

Même un os faisant partie de la même chaine de la contrainte "IK" ne peut être contraint en rotation.

Y a-t-il une possibilité ?

Merci par avance de vos réponse.

Bonne après midi :)

Contribution le : 03/12/2018 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG et Contrainte IK
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1412
pas sûr que cette contrainte marche pour un bone qui subit une contrainte IK, par contre si tu sélectionnes le bone, et ensuite tu vas dans le panneau Properties > Bone > tu as un menu Inverse Kinematics qui te permet de limiter les angles de rotation de l'os sélectionné

Contribution le : 03/12/2018 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG et Contrainte IK
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Merci, cela va en effet m'aider !

Contribution le : 03/12/2018 21:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Étalonnage perte de qualité 2 53 Aujourd'hui 08:09:38
skyvx7 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[18] 179 12753 Hier 21:50:25
blend74 
Questions & Réponses [résolu] masquer des collections au rendu (tout en conservant leurs effets) 6 43 Hier 21:26:53
greg83 
Questions & Réponses [non résolu] jambes transparentes au rendu 4 104 Hier 19:11:42
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 59 15444 Hier 19:05:45
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] herbe à la fois séparée et faisant partie du mesh    [1][2] 11 148 Hier 14:07:30
moonboots 
Questions & Réponses add-on poliigon ùaterial converted 7 113 Hier 14:02:37
greg83 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ? 4 108 Hier 00:16:57
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[6] 53 4090 21/05 23:26:07
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 106 31241 20/05 11:59:35
Redstar 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 15348 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
Questions & Réponses [résolu] Blender Cloud 3 120 20/05 11:03:07
NorrisBennoi 
Questions & Réponses NLA suppression de tracks 3 69 20/05 09:51:04
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] probleme dínterface 1 72 19/05 13:30:41
pharang 
Python & Plugins [résolu] Les classes et shelves 2 108 19/05 09:19:57
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[5] 43 17491 18/05 17:36:22
Thewada 
The Blender Clan 'tchat Des n-gones, triangles, pôles, inconvénients et solutions 2 124 18/05 14:25:34
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Cutish terminé et en ligne 7 233 18/05 13:19:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texture: régler opacité + éventuel mix de rendu blender render et cycles 2 100 18/05 12:42:28
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Hyu - court métrage en 3D 6 508 18/05 08:55:43
stigmamax 

Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 99


plus...
Nouveaux membres
CarolCresp 23/5/2019
RaeCall43 23/5/2019
ChristenNi 23/5/2019
ErikaHaas 23/5/2019
PauletteCu 23/5/2019
CareyTucks 23/5/2019
ChristyFos 23/5/2019
JeannaGran 23/5/2019
GuadalupeD 23/5/2019
SaundraCus 23/5/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445