Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
feufinal.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






RIG et Contrainte IK
Blendie
Inscrit:
14/10 19:50:51
Post(s): 23
Bonjour à tous,

Lord un "RIG", est-il possible d'adjoindre une contrainte "Limiter rotation" à un os qui est déjà soumis à une contrainte "IK" (Maj+I) ?
J'ai essayé sous différentes méthodes en la plaçant avant ou après mais rien ni fais.

Même un os faisant partie de la même chaine de la contrainte "IK" ne peut être contraint en rotation.

Y a-t-il une possibilité ?

Merci par avance de vos réponse.

Bonne après midi :)

Contribution le : 03/12 13:17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG et Contrainte IK
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1146
pas sûr que cette contrainte marche pour un bone qui subit une contrainte IK, par contre si tu sélectionnes le bone, et ensuite tu vas dans le panneau Properties > Bone > tu as un menu Inverse Kinematics qui te permet de limiter les angles de rotation de l'os sélectionné

Contribution le : 03/12 14:42:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: RIG et Contrainte IK
Blendie
Inscrit:
14/10 19:50:51
Post(s): 23
Merci, cela va en effet m'aider !

Contribution le : 03/12 21:37:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses copier-coller 5 41 Aujourd'hui 15:02:45
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 4 166 Aujourd'hui 13:26:49
Guppy88 
Questions & Réponses Creation petit alien    [1][2] 12 84 Aujourd'hui 13:15:52
snake72 
Questions & Réponses décomposer une surface ? 4 68 Aujourd'hui 12:35:21
tykrane 
Questions & Réponses performance 2 75 Hier 17:55:54
fenixdragon 
Questions & Réponses Passer un modèle de l'Internal à Cycles 1 45 Hier 15:29:52
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 4 229 Hier 15:02:43
Blabla 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Clash of bûches - Unity    [1][2] 10 4620 Hier 14:06:45
smog 
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO    [1][2] 18 379 Hier 13:37:56
titi38360 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Terre des ours 1 67 Hier 09:26:47
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Perte de l'UVMap lors d'une fusion 6 134 17/12 11:50:05
Horemheb 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 2 101 17/12 11:47:30
Pixtim 
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 176 16/12 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 92 16/12 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1772 16/12 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 124 16/12 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113978 16/12 13:54:38
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 84 15/12 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 52 15/12 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1803 15/12 09:27:05
blendinfos 

Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 31


plus...
Nouveaux membres
RomanGuerr 19/12/2018
ArcherDeje 19/12/2018
Alberto767 19/12/2018
tahitiju 18/12/2018
zatopek 16/12/2018
ecluse105 15/12/2018
Blabla 15/12/2018
Pixtim 14/12/2018
johnnyp 14/12/2018
blendervi 13/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445