Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
075postprod-.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Archicad vers Blender
Touriste
Inscrit:
06/12 11:55:36
Post(s): 1
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre forum qui est une mine d'informations précieuses. Je suis architecte et je me suis toujours intéressé à Blender.

Voilà le sujet que je voudrais aborder avec vous. Comme beaucoup d'architectes je travaille sur archicad, très bien pour de la modélisation "architecte" mais qui trouve vite ses limites. Dans mon métier on montre très souvent les modèles 3D, et je voudrais pouvoir utiliser cycle (voir eevee, baking ...) pour avoir vraiment un beau rendu. Donc ma question porte plutôt sur un workflow que sur de la modélisation.

Questions :
• Quel format d'export approprié ? (obj, 3ds, dae ...), la tailles des fichiers font du simple au triple.
• Mes matériaux sont listés mais aucunes textures associées. (Dois-je refaire l'UV mapping de toutes mes surfaces ?)

J'ai déjà fais plusieurs tests en 3ds, il me fait un dossier "Textures" parfait, blender me liste les matériaux, parfait, mais aucunes textures assignées, que les couleurs. Par ailleurs je vais utiliser l'addon de Poliigon pour me réassigner mes matériaux en BSDF avec mes différentes maps.

Merci à tous de vos réponses et bonne journée.

Contribution le : 06/12 12:19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses copier-coller 5 41 Aujourd'hui 15:02:45
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 4 166 Aujourd'hui 13:26:49
Guppy88 
Questions & Réponses Creation petit alien    [1][2] 12 84 Aujourd'hui 13:15:52
snake72 
Questions & Réponses décomposer une surface ? 4 68 Aujourd'hui 12:35:21
tykrane 
Questions & Réponses performance 2 75 Hier 17:55:54
fenixdragon 
Questions & Réponses Passer un modèle de l'Internal à Cycles 1 45 Hier 15:29:52
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 4 229 Hier 15:02:43
Blabla 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Clash of bûches - Unity    [1][2] 10 4620 Hier 14:06:45
smog 
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO    [1][2] 18 379 Hier 13:37:56
titi38360 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Terre des ours 1 67 Hier 09:26:47
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Perte de l'UVMap lors d'une fusion 6 134 17/12 11:50:05
Horemheb 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 2 101 17/12 11:47:30
Pixtim 
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 176 16/12 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 92 16/12 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1772 16/12 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 124 16/12 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113978 16/12 13:54:38
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 84 15/12 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 52 15/12 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1802 15/12 09:27:05
blendinfos 

Qui est en ligne
54 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 52


sapajou, Gilead_Maerlyn, plus...
Nouveaux membres
RomanGuerr 19/12/2018
ArcherDeje 19/12/2018
Alberto767 19/12/2018
tahitiju 18/12/2018
zatopek 16/12/2018
ecluse105 15/12/2018
Blabla 15/12/2018
Pixtim 14/12/2018
johnnyp 14/12/2018
blendervi 13/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445