Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
TEST ROBOT 1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2014 09:11
Post(s): 191
Bonjour,

Je recherche à modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D et mes résultats ne me convainquent pas vraiment.
J'ai essayé avec un Displace mais c'est bien trop détaillé. Même en enlevant des détails sur l'image, ça n'a rien donné de probant.

J'ai aussi essayé avec des cuts, des extrusions, mais je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas trop le résultat.

Est-ce que vous auriez des idées techniques ou artistiques pour ce petit projet ? Merci ! :)

Contribution le : 06/12/2018 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1412
A priori avec un Displace tu devrais pouvoir adoucir

Contribution le : 06/12/2018 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2014 09:11
Post(s): 191
Comment ? Un Displace donne des formes trop aléatoires, trop "arrondies" je dirais même. Ce serait très bien pour un rendu photoréaliste pour une image/une vidéo, mais en impression 3D, ça va être assez mal interprété par le slicer je pense.

Comment tu adoucis ?

Contribution le : 06/12/2018 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 315
je suis très curieuse! ça servira à quoi d'imprimer une rue pavée?

c'est pour une maquette personnelle? un prototype pour un jeu de plateau en plastique! je n'ai aucune idée des débouchés je me demande toujours à quoi vont servir ces imprimantes 3d, a part pour des créations artistiques ou des pieces technique, (ou médicales?)
a part ça, si 'est juste une portion de rue, j'ai une idée (moi qui n'y connais rien !) mais je ne sais pas comment ça rendrait. imagine que tu fais déjà ta route (on vas dire un rectangle un peu bossellé pour faire réaliste,et plantés dedans comme des vrais pavés, tu mets des cubes, puis tu les retravailles, un par un, en vue de dessus pour créer des formes irrégulières et naturelles
dessous,"le rectangle qui sert de route" ils seraient tous a la même taille,ne traverssant pas le rectangle
et dessus, avec des petites différences, certains pavés plus petits ou plus hauts que d'autres,
c'est faisable ou pas du tout?

Contribution le : 06/12/2018 14:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2014 09:11
Post(s): 191
C'est pour faire un diorama.
Sinon, c'est exactement ce que j'ai essayé, avec une réussite technique évidente, mais aucune réussite esthétique.

En fait, ça fait 4 heures que j'essaie d'obtenir un résultat efficace soit avec des méthodes complexes, soit avec des méthodes simples, mais je n'y parviens pas vraiment.

Contribution le : 06/12/2018 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 315
t'as essayé de faire un pavé vectoriel en svg
(ex sous inkscape), d'apres une photo de pavé, qui te plairait déjà en version dessin, (à plat)
et que tu pourrais tenter d'importer et d'extruder?

ou un imprimé, genre le motif qui se répète... mais ça , je ne sais le faire que sous photoshop, j'aimerais savoir le faire en 3d!

j'espere que tu trouveras ta méthode!

Contribution le : 06/12/2018 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modéliser une rue en pavés pour de l'impression 3D.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1412
est-ce que tu pourrais donner ton image de pavés en lien histoire de faire un essai ?

Contribution le : 06/12/2018 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Étalonnage perte de qualité 2 52 Aujourd'hui 08:09:38
skyvx7 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[18] 179 12747 Hier 21:50:25
blend74 
Questions & Réponses [résolu] masquer des collections au rendu (tout en conservant leurs effets) 6 43 Hier 21:26:53
greg83 
Questions & Réponses [non résolu] jambes transparentes au rendu 4 104 Hier 19:11:42
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 59 15444 Hier 19:05:45
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] herbe à la fois séparée et faisant partie du mesh    [1][2] 11 148 Hier 14:07:30
moonboots 
Questions & Réponses add-on poliigon ùaterial converted 7 113 Hier 14:02:37
greg83 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ? 4 108 Hier 00:16:57
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[6] 53 4090 21/05 23:26:07
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 106 31240 20/05 11:59:35
Redstar 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 15348 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
Questions & Réponses [résolu] Blender Cloud 3 120 20/05 11:03:07
NorrisBennoi 
Questions & Réponses NLA suppression de tracks 3 69 20/05 09:51:04
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] probleme dínterface 1 72 19/05 13:30:41
pharang 
Python & Plugins [résolu] Les classes et shelves 2 108 19/05 09:19:57
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[5] 43 17490 18/05 17:36:22
Thewada 
The Blender Clan 'tchat Des n-gones, triangles, pôles, inconvénients et solutions 2 123 18/05 14:25:34
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Cutish terminé et en ligne 7 232 18/05 13:19:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texture: régler opacité + éventuel mix de rendu blender render et cycles 2 100 18/05 12:42:28
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Hyu - court métrage en 3D 6 508 18/05 08:55:43
stigmamax 

Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 88


plus...
Nouveaux membres
CarolCresp 23/5/2019
RaeCall43 23/5/2019
ChristenNi 23/5/2019
ErikaHaas 23/5/2019
PauletteCu 23/5/2019
CareyTucks 23/5/2019
ChristyFos 23/5/2019
JeannaGran 23/5/2019
GuadalupeD 23/5/2019
SaundraCus 23/5/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445