Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 307
Bonsoir,

Voici ma pièce : http://pasteall.org/pic/show.php?id=7ddab4850a2e4e095afc8e40bb2aeebf

Je cherche à faire un trou (le rond blanc) à une distance de X du bord et X à partir de la base ?

Comme se repérer pour pouvoir faire cela ?

J'ai fait quelques recherches sur Internet mais pas évident de trouver les bons mots-clés.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.

Contribution le : 06/12/2018 19:06
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Re: Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut
tu fait un plan, que tu place ensuite comme un blueprint.

il existe aussi un systeme de cotation sur blender,je l'utilise pas,d'autre t'en diront plus a se sujet.

Contribution le : 06/12/2018 20:32
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Re: Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2312
Rebonsoir.

Si tu connais les coordonnées de certains points repères, il y a plein de moyens d'y arriver. Déjà, je vois que tu as MeasureIt installé, tu pourrais t'en servir.
Ou bien placer le Pivot point à ces coordonnées.
Ou bien placer un vertice...
Toutes les coordonnées apparaissent en haut du panneau de droite du viewport. Des vertices, des objets, etc... en fait de n'importe quoi que tu sélectionnes.
Plus bas tu as les coordonnées du pivot point.
Encore plus bas, tu peux activer les edge infos (juste sous les normales).
Enfin, tu n'as même pas à calculer toi-même les distances ou les emplacements, puisque Blender peut le faire pour toi. Dans tous les dialogues numériques, tu peux faire des additions, des multiplications, etc...

Contribution le : 07/12/2018 00:00
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Re: Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 307
Bonjour,

Merci pour vos réponses ça m'a aidé pour mes recherches sur le net.

En recherchant du coup des tutos sur Measure It, je suis tombé sur ce lien qui explique comment utiliser "Ruler/Protractor" dans "Grease Pencil" de Blender.

Je vais essayer avec ça, ça à l'air de répondre à ma recherche mais je suis preneur de toute autre info.

Bonne journée.

Contribution le : 07/12/2018 06:13
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