Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
MovieClipping 1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 171
Bonsoir,

Voici ma pièce : http://pasteall.org/pic/show.php?id=7ddab4850a2e4e095afc8e40bb2aeebf

Je cherche à faire un trou (le rond blanc) à une distance de X du bord et X à partir de la base ?

Comme se repérer pour pouvoir faire cela ?

J'ai fait quelques recherches sur Internet mais pas évident de trouver les bons mots-clés.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.

Contribution le : 06/12/2018 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 261
salut
tu fait un plan, que tu place ensuite comme un blueprint.

il existe aussi un systeme de cotation sur blender,je l'utilise pas,d'autre t'en diront plus a se sujet.

Contribution le : 06/12/2018 20:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1536
Rebonsoir.

Si tu connais les coordonnées de certains points repères, il y a plein de moyens d'y arriver. Déjà, je vois que tu as MeasureIt installé, tu pourrais t'en servir.
Ou bien placer le Pivot point à ces coordonnées.
Ou bien placer un vertice...
Toutes les coordonnées apparaissent en haut du panneau de droite du viewport. Des vertices, des objets, etc... en fait de n'importe quoi que tu sélectionnes.
Plus bas tu as les coordonnées du pivot point.
Encore plus bas, tu peux activer les edge infos (juste sous les normales).
Enfin, tu n'as même pas à calculer toi-même les distances ou les emplacements, puisque Blender peut le faire pour toi. Dans tous les dialogues numériques, tu peux faire des additions, des multiplications, etc...

Contribution le : 07/12/2018 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 171
Bonjour,

Merci pour vos réponses ça m'a aidé pour mes recherches sur le net.

En recherchant du coup des tutos sur Measure It, je suis tombé sur ce lien qui explique comment utiliser "Ruler/Protractor" dans "Grease Pencil" de Blender.

Je vais essayer avec ça, ça à l'air de répondre à ma recherche mais je suis preneur de toute autre info.

Bonne journée.

Contribution le : 07/12/2018 06:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[6] 50 3792 Hier 20:27:44
Papa_Dragon 
Questions & Réponses NLA suppression de tracks 1 22 Hier 19:35:18
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[18] 178 12424 Hier 15:36:05
blend74 
Questions & Réponses herbe à la fois séparée et faisant partie du mesh 3 54 Hier 15:32:19
blend74 
Questions & Réponses probleme dínterface 1 29 Hier 13:30:41
pharang 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 102 31102 Hier 10:11:28
Thewada 
Python & Plugins [résolu] Les classes et shelves 2 80 Hier 09:19:57
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[5] 43 17327 18/05 17:36:22
Thewada 
Questions & Réponses Blender Cloud 2 65 18/05 14:26:22
MaGe 
The Blender Clan 'tchat Des n-gones, triangles, pôles, inconvénients et solutions 2 98 18/05 14:25:34
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Cutish terminé et en ligne 7 192 18/05 13:19:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texture: régler opacité + éventuel mix de rendu blender render et cycles 3 52 18/05 12:42:28
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Hyu - court métrage en 3D 6 457 18/05 08:55:43
stigmamax 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cuirassé "Bouvet" 7 729 17/05 18:56:54
stigmamax 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 15253 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
Questions & Réponses [non résolu] Problème explosion 0 65 16/05 22:47:49
Xalar 
Questions & Réponses Supprimer les edges d'un skin    [1][2] 11 192 16/05 22:07:17
Rimpotche 
Questions & Réponses Out of memory    [1][2] 16 675 16/05 16:27:20
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Droits d'auteur 2 95 16/05 09:04:37
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Retards dans l'apparition des messages du forum 3 132 15/05 20:37:41
Rimpotche 

Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 84


TereseMone, GCZEmmett6, JoelTunn40, EmmaTaa629, plus...
Nouveaux membres
Elizabet24 20/5/2019
SilasMcLou 20/5/2019
LeeKeenum5 20/5/2019
WoodrowThi 20/5/2019
CelesteFai 20/5/2019
BrockSauce 20/5/2019
DorothyBro 20/5/2019
Hilton6228 20/5/2019
HeidiDunni 20/5/2019
CheryleVar 20/5/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445