Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
911-GT1-3web.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11 13:17:38
Post(s): 19
Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à comprendre, j'ai exporté un personnage DAZ en .obj que j'importe dans Blender, quand je fait un test de rendu le personnage est noir, j'ai beau essayer d'appliquer un matériaux ça ne change rien, une idée du pourquoi ?
(Voici un fichier de test http://pasteall.org/blend/index.php?id=50846 )
Merci !

Contribution le : 07/12 12:36:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 670
j'ai remis le bonhomme sur le calque ou se trouve les autres objets (tu as deux calques ) passé le moteur de rendu en blender render et remis une lampe et ce n'est plus noir.
le bonhomme est gris il faut rajouter un matériaux mais ça doit être bon

Contribution le : 07/12 12:57:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11 13:17:38
Post(s): 19
Merci pour le tyau! Pour les calques c'est normal mais ce n'est pas ça qui pose problème, effectivement avec Blender Render je vois bien le rendu de base mais avec Cycle c'est noir, bizarre ??

Contribution le : 07/12 14:15:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1326
Salut, Fuzz.
As-tu fait un nouveau material avec des nodes pour Cycles ?
Les materials pour le Blender Render ne fonctionnent pas dans Cycles, ce n'est pas le même principe.

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blend.
Pas d'armature, donc j'en déduis que c'est pour une image fixe, pas pour une animation.
Ensuite, je vois que ton perso est découpé en tranche, il va donc falloir assigner un material à chaque morceau, au lieu de sélectionner tous tes morceaux et de faire un Join (CTRL J) pour n'avoir plus qu'un seul corps auquel tu pourrais assigner un material en une fois.
D'autre part, si tu fais ton perso en marbre, ça ira. Si tu veux faire un humain vivant avec un material, il manquera de vraisemblance, car il sera uniforme. Pour y remédier, il faudrait une teture assignée en uv.
Tout ça c'est des supputations puisqu'on ne sait pas ce que tu veux faire exactement...

Contribution le : 07/12 15:43:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11 13:17:38
Post(s): 19
Salut Rimpotche,
Oui j'ai testé d'appliquer un nouveau material, on peut voir ça sur mon essai, j'ai appliqué ça sur la tête mais elle reste noir et j'ai bien une lampe, le cube à côté s'éclaire normalement donc ça ne vient pas de la scène. ça doit être un réglage sur les mesh du personnage mais ça m'échappe...

Contribution le : 07/12 15:52:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1326
Relis ce que j'ai écrit, car j'ai modifié entre temps...

EDIT : Je suis en train d'inspecter ton blend et je n'ai pas encore trouvé pourquoi ton perso reste noir. Je continue de chercher... Ce doit être un truc tout con.

EDIT 2 : Je renonce. J'arrive à avoir de la lumière mais à peine, sur des bandes locales. Il y a quelque chose peut-être au niveau du bump ou displacement, mais malgré toutes mes tentatives, je n'ai rien trouvé.

A la rescousse, les experts !

EDIT 3 : J'ai quand même continué un peu, et j'ai trouvé un truc. Dans le Object Data, (icône petit triangle), désactiver "Auto smooth" aide un peu. Mais ce ne doit pas être tout...

Contribution le : 07/12 15:55:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11 13:17:38
Post(s): 19
Alors pour l'usage oui, c'est pour une image fixe, je voudrais m'en servir de base pour une illustration, juste d'aide pour peinde par dessus donc je n'ai pas besoin de texture mais j'aurais aimé avoir juste les ombres/lumières.
Merci pour le Ctrl J je n'y avais pas pensé effectivement :)

Contribution le : 07/12 16:39:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1326
Regarde ce que j'ai réécrit au-dessus... (EDIT 3)

Oui, c'est bien le Autosmooth qui déconnait, mais je ne sais pas pourquoi. Ton perso doit être importé de quelque part et il a quelque chose de caché au niveau du bump dans Blender.
EDIT Ah oui, je viens de relire qu'il venait de DAZ...

Contribution le : 07/12 16:52:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu d'un personnage importé depuis DAZ
Touriste
Inscrit:
11/11 13:17:38
Post(s): 19
Merci, j'ai trouvé grâce à ta piste, en fait c'est bien au niveau objet data mais c'est le Geometry Data, en faisant un "clear custom split normals data" et ensuite en recalculant les normales avec le Ctrl+N on repart d'un truc propre :)

Contribution le : 07/12 18:25:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO 3 192 Aujourd'hui 00:26:56
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Perte de l'UVMap lors d'une fusion 5 84 Aujourd'hui 00:25:26
JaAlVir657 
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 113 Hier 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 63 Hier 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1667 Hier 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 89 Hier 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113863 Hier 13:54:38
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 1 78 Hier 02:23:26
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 61 15/12 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 28 15/12 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 3 106 15/12 15:17:18
Stuf34 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1727 15/12 09:27:05
blendinfos 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 1 58 14/12 21:35:13
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 28 550 14/12 19:06:40
tykrane 
Questions & Réponses Curve Tool - Align ? 1 45 14/12 16:40:28
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3][4] 33 823 14/12 09:55:16
debutant 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 8 617 13/12 21:16:31
imael411 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 142 37683 13/12 17:07:01
GoodKaT 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 4 251 13/12 06:37:27
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 94 12/12 19:20:27
Horemheb 

Qui est en ligne
32 utilisateur(s) en ligne (dont 21 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 31


Gilead_Maerlyn, plus...
Nouveaux membres
PauloRocha 17/12/2018
IndiraBurn 17/12/2018
ReinaV4487 17/12/2018
WilbertIng 17/12/2018
DaviFranci 17/12/2018
Natasha20H 17/12/2018
MuriloCard 17/12/2018
CleoRub778 16/12/2018
TriciaGrim 16/12/2018
SarahFerna 16/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445