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Terre des ours
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je ne vous présente plus un énième jeu en cours de création, mais bien un jeu fini. Ce qui va éviter ce que beaucoup connaissent comme étant le syndrome du jeu qui ne sort jamais comme mon précédent projet.

Aujourd'hui je vous présente donc :

Terre des ours

Ce jeu de réflexion est une revisite du démineur. Vous êtes un explorateur sur la terre des ours et vous devez découvrir toutes les terres possibles en prenant garde de ne pas mettre les pieds sur le territoire d'ours habitants ces contrées. Pour vous aider à repérer un ours c'est simple un ours vie toujours à proximité d'un arbre. Plus il y a d'arbres, plus il y a d'ours. Cependant d'autres explorateurs pourraient avoir envie de suivre vos traces et c'est pourquoi vous devrez matérialiser les emplacements occupés par un ours par un drapeau, mais attention ne vous trompez pas, sans quoi vous auriez droit à un bon coup de patte !

Vous trouverez le jeu à cette adresse.

Bien entendu je vous invite à le télécharger et à l'essayer au plus vite.

Aperçu du jeu en mode portrait :



Aperçu du jeu en mode paysage :



Les modélisations on été réalisées avec Blender, les boutons avec Inkscape, le jeu en lui même a été développé avec Unity3D.

Voilà je vous laisse découvrir cette revisite. Amusez vous bien.

Contribution le : 17/12/2018 22:13
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Re: Terre des ours
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Hello,
Sympa comme petit projet ! Au moins comme tu dis c'est des jeux qui se terminent assez vite, même si tu pourrais encore améliorer quelques trucs je pense.

Le rendu est propre en mode low-poly ça rend très bien, le design des icônes que tu as fait aussi. Si je devais porter quelques critiques si tu veux faire une mise à jour j'aurais ça à redire:

-Manque de sons, c'est souvent une partie compliqué dans la création d'un jeu de devoir trouver des sons potables mais ça améliorerais bien le jeu.
-Design de l'UI de la boîte de dialogue qui explique le jeu, ça fait design par défaut d'Unity du coup ça cloche avec le reste. J'aurais même vu une écriture type machine à écrire, c'est à dire progressive comme dans certains rpg (si tu veux je peux te montrer comment le coder rapidement si tu veux l'intégrer).
-Déplacement au tactile un peu bizarre, genre en cliqué glissé ça bouge très vite de gauche à droite mais moins de haut en bas.

Sinon c'est à peut près tout, tu parles d'indiquer aux autres joueurs avec les drapeaux, ça veut dire qu'il y a un pseudo mode multi ?
En tout cas bravo pour cette petite revisite et bonne continuation

Contribution le : 18/12/2018 09:26
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Re: Terre des ours
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77
@Hook : merci pour tes retours, j'en prend compte dans mon projet en cours et je reviendrais peut-être dessus sur ce projet.
Non pas de mode multijoueurs même si j'y avais pensé au début. C'est un exercice auquel je me plierais dans le projet sur lequel je travail actuellement.


Contribution le : 28/12/2018 12:50
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