Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
vue1v6web.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Terre des ours
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je ne vous présente plus un énième jeu en cours de création, mais bien un jeu fini. Ce qui va éviter ce que beaucoup connaissent comme étant le syndrome du jeu qui ne sort jamais comme mon précédent projet.

Aujourd'hui je vous présente donc :

Terre des ours

Ce jeu de réflexion est une revisite du démineur. Vous êtes un explorateur sur la terre des ours et vous devez découvrir toutes les terres possibles en prenant garde de ne pas mettre les pieds sur le territoire d'ours habitants ces contrées. Pour vous aider à repérer un ours c'est simple un ours vie toujours à proximité d'un arbre. Plus il y a d'arbres, plus il y a d'ours. Cependant d'autres explorateurs pourraient avoir envie de suivre vos traces et c'est pourquoi vous devrez matérialiser les emplacements occupés par un ours par un drapeau, mais attention ne vous trompez pas, sans quoi vous auriez droit à un bon coup de patte !

Vous trouverez le jeu à cette adresse.

Bien entendu je vous invite à le télécharger et à l'essayer au plus vite.

Aperçu du jeu en mode portrait :



Aperçu du jeu en mode paysage :



Les modélisations on été réalisées avec Blender, les boutons avec Inkscape, le jeu en lui même a été développé avec Unity3D.

Voilà je vous laisse découvrir cette revisite. Amusez vous bien.

Contribution le : 17/12/2018 22:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Terre des ours
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Hello,
Sympa comme petit projet ! Au moins comme tu dis c'est des jeux qui se terminent assez vite, même si tu pourrais encore améliorer quelques trucs je pense.

Le rendu est propre en mode low-poly ça rend très bien, le design des icônes que tu as fait aussi. Si je devais porter quelques critiques si tu veux faire une mise à jour j'aurais ça à redire:

-Manque de sons, c'est souvent une partie compliqué dans la création d'un jeu de devoir trouver des sons potables mais ça améliorerais bien le jeu.
-Design de l'UI de la boîte de dialogue qui explique le jeu, ça fait design par défaut d'Unity du coup ça cloche avec le reste. J'aurais même vu une écriture type machine à écrire, c'est à dire progressive comme dans certains rpg (si tu veux je peux te montrer comment le coder rapidement si tu veux l'intégrer).
-Déplacement au tactile un peu bizarre, genre en cliqué glissé ça bouge très vite de gauche à droite mais moins de haut en bas.

Sinon c'est à peut près tout, tu parles d'indiquer aux autres joueurs avec les drapeaux, ça veut dire qu'il y a un pseudo mode multi ?
En tout cas bravo pour cette petite revisite et bonne continuation

Contribution le : 18/12/2018 09:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Terre des ours
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77
@Hook : merci pour tes retours, j'en prend compte dans mon projet en cours et je reviendrais peut-être dessus sur ce projet.
Non pas de mode multijoueurs même si j'y avais pensé au début. C'est un exercice auquel je me plierais dans le projet sur lequel je travail actuellement.


Contribution le : 28/12/2018 12:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses tombé sur un Os (pas moyen d'ajouter un os) 1 11 Aujourd'hui 14:00:45
debutant 
Questions & Réponses Impression 3d    [1][2] 13 145 Aujourd'hui 12:45:48
Gloups 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[6] 51 925 Aujourd'hui 10:43:22
Redstar 
[WIP] et travaux terminés première réalisation 4 41 Aujourd'hui 10:27:18
Zarathoustra 
Questions & Réponses [résolu] select edge loop sur 2.8 4 43 Hier 18:12:19
GLM 
Questions & Réponses [résolu] Out of memory    [1][2][3] 21 1352 Hier 14:28:58
Paolina 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 5 170 Hier 10:24:42
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 59 7444 Hier 07:04:11
moonboots 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 14 1008 20/08 17:05:06
Sphere3d 
Questions & Réponses viewr node 1 54 20/08 15:45:50
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] HDRI blender 1 52 20/08 15:35:59
Mat9999 
Questions & Réponses Afficher textures dans le node editor 0 38 20/08 15:35:41
SykrateEv 
Questions & Réponses [résolu] Relier 2 points de 2 courbe de bézier. Relier2 courbes en une seule. 2 78 20/08 07:19:02
HarDrive 
Questions & Réponses arc electrique 0 67 19/08 13:05:48
david65 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 258 17/08 22:31:13
Bibi09 
Questions & Réponses Blender Game engime: touche pour ralentir mon jeux 1 69 17/08 21:52:19
theo29270 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3024 716491 17/08 18:54:32
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 8 212 17/08 18:28:34
GFC 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 1 62 17/08 15:46:24
stigmamax 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 102 17/08 13:54:32
Rawak 

Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 51


plus...
Nouveaux membres
Getto 22/8/2019
mowerparc 20/8/2019
HarDrive 19/8/2019
iix61 17/8/2019
Dyzzbie 17/8/2019
Rawak 16/8/2019
theolium 14/8/2019
Petitagore 14/8/2019
aymerick 9/8/2019
WisteeL 7/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445