Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
usine.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 »


effet encre révélant un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
27/01/2014 20:58
Post(s): 60
Bonjour à tous,

Je suis fan de Blender, mais clairement pas un expert !

Je cherche à réaliser un effet : un objet blanc sur fond blanc sans aucune ombre et de l'encre qui coule dessus et qui révèle l'objet...

j'ai essayé avec une texture projetée depuis un spot lumière mais c'est pas vraiment concluant... après je m'y prend certainement mal...

J'utilise Blender 2.79 mais sous 2.8 ça peut aussi m'intéresser

Je joint une image d'exemple histoire que ce soit plus parlant

Merci à vous !


Contribution le : 24/12/2018 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 262
salut,
tu a fait une recherche sur les fluides blender,en utilisant comme mots clé ,blender,fluide -;), obstacle .

Contribution le : 24/12/2018 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
27/01/2014 20:58
Post(s): 60
Hello,

Non. Mais j'avoue que je cherchais plus une solution de "projection" dans le sens ou je ne cherche pas forcément à voir la goutte d'encre

Et aussi, comment faire cet objet blanc sur fond blanc sans ombres ? tout ce que j'ai testé jusque là ne permet pas de faire se confondre l'objet avec le fond....

Contribution le : 24/12/2018 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 262
je viens de le faire, sous cycle je précise.

- dans le worl tu met color blanc
-ton objet tu lui attribue un matériaux blanc.

- tu fait un rendu et la tu voie plus rien,

-après pour l'encre je sais pas.

Contribution le : 24/12/2018 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
27/01/2014 20:58
Post(s): 60
ok ! merci pour l'info

c'est vrai que j'ai tendance à utiliser blender internal...

je regarde un peu du côté de la sim de fluide + dynamic paint. Il semble y avoir un début de solution, mais le rendu du dynamic paint est-il une texture qui sera visible au rendu ? ou est-ce des infos de type weight paint qu'il faut utiliser pour révéler un matériau ou quelque chose du genre ?

Contribution le : 24/12/2018 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 262
je sais pas,

Contribution le : 24/12/2018 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
c'est les fêtes, ya plus personne!et a cette heure, c'est café et pousse café!!! ventre plein et idées plus tres claires! joyeux noel!!!

Contribution le : 24/12/2018 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
sans aller dans les fluides , l'idée qui me vient, (je ne sais pas comment ça rendrait), serait de faire un clone de ton objet blanc et de faire ton effet encre dessus, en coloriant les zones qui te conviennent, et en supprimant les zones non encrées, tu peux éventuellement dessiner les zones encrées avec l'outil knife? ou avec un point de plane et suivre les contours, dessiner la forme de ton encre?

Contribution le : 24/12/2018 22:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
je veux dire creer des surfaces en extrudant un point (de plane ou autre)

Contribution le : 24/12/2018 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: effet encre révélant un objet
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1603
Citation :

Marty69 a écrit: je regarde un peu du côté de la sim de fluide + dynamic paint. Il semble y avoir un début de solution, mais le rendu du dynamic paint est-il une texture qui sera visible au rendu ? ou est-ce des infos de type weight paint qu'il faut utiliser pour révéler un matériau ou quelque chose du genre ?


Salut, Marty.

Je crois que le dynamic paint est ta solution, en faisant des corps peignants que tu diriges toi-même à l'aide de positions-clés. Pas besoin de fluides. Le weigth paint n'a rien à voir là-dedans. Et pour faire un objet blanc sur fond blanc, avec le Blender internal, c'est blanc + shadeless dans le material et pour Cycles, c'est blanc + Emission à 1.0

Contribution le : 25/12/2018 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17006 Hier 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 361 Hier 18:31:36
brachyvore 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D 0 17 Hier 17:47:51
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20213 Hier 14:04:22
stev 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 3 79 14/07 15:36:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 627 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 487 13/07 17:50:16
moonboots 
Questions & Réponses message d erreur pour blender2.80 5 130 13/07 00:09:33
thed 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[7] 66 7452 12/07 20:25:10
Papa_Dragon 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette    [1][2] 17 5250 12/07 20:05:52
Guppy88 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 12 352 12/07 10:58:45
vinceproduc 
Questions & Réponses [non résolu] Impossibe de modifier la Rest pose 6 150 12/07 10:44:32
Okinage 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 0 86 11/07 13:49:57
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Deplacer objet sans affecter les objet dessus 5 136 10/07 15:11:20
Redstar 
Questions & Réponses Sapling aad tree 2 160 10/07 09:36:40
Zarathoustra 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [terminé] Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map    [1][2] 18 2394 09/07 18:21:56
Redstar 
Python & Plugins [résolu] Convertir un vecteur pour json 4 178 08/07 14:39:09
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Renseignements sur les bugs corrigés des versions    [1][2] 14 403 07/07 15:22:55
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.80    [1][2] 16 4674 07/07 12:26:36
stev 
Questions & Réponses L'UV map complète s'applique sur deux faces 2 262 06/07 00:22:39
busanga 

Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 90


plus...
Nouveaux membres
FGZRefugia 16/7/2019
Margherita 16/7/2019
ClemmieHai 16/7/2019
KlausDettm 16/7/2019
KlaraRomo 16/7/2019
CarmelMedr 15/7/2019
LavinaE77 15/7/2019
OXFCasey4 15/7/2019
AbeDunning 15/7/2019
CarmineAnn 15/7/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 283 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445