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Tuto openclassroom
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2017 00:06
Post(s): 44
Salut à tous,

J'ai commencé le tuto openclassroom mais j'avoue au niveau texture j'ai pas tout compris, en plus certaines fonctionnalités ne sont plus visibles dans ma version de blender (v2.79) exemple le module stars qui n'existe pas !!
Le problème au niveau des textures est celui de l'importation, car en plus dans le tuto les sites pour importer les textures sont payants
Si vous avez des sites pour importer des textures gratuitement je suis preneur… Merci d'avance

Contribution le : 26/12/2018 22:56
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Re: Tuto openclassroom
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 216
salut,

https://www.textures.com/


https://cc0textures.com/?fbclid=IwAR22Cb89Ze3yRtAWBqqHOSDUsTDYqbOUSNBVJGeGYLJjV3UYwr-hypSowqY

https://www.sharetextures.com/

privilégie toujours les textures seamless elle non pas de couture.

sinon sur google tu tape la texture que tu veux et en général tu trouve en cherchant

Contribution le : 26/12/2018 23:18
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Re: Tuto openclassroom
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 216
Depuis le 04/11/17 tu a pas eu le réflexe de faire une petite recherche pour voir si il existait pas des autres tuto blender.

si tu trouve pas reviens nous voir, peut être que je te donnerais des liens , il y en a plein sur le net

Contribution le : 27/12/2018 08:26
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Re: Tuto openclassroom
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 65
Bonjour ! Le tuto d'openclassroom est très bien, mais vieux et donc obsolète (il est sur blender 2.5).
Il utilise le vieux moteur de rendu Blender Render, qui va être supprimé de blender en 2.8 !
Par conséquent, évite les parties du tuto qui parlent de texture/matériaux, ça sert à rien de se former sur un moteur qui va disparaître très bientôt.
Je t'invite à chercher d'autres tutos et à vérifier que le tuto utilise le moteur Cycles et non Blender Render.

Contribution le : 27/12/2018 15:17
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Re: Tuto openclassroom
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 269
a propos de cycle et de render, je ne sais pas pourquoi, je croyais que l'on ne pouvait utiliser les nodes que avec le moteur de rendu cycle, et là j'essaye de faire une image en fond (composite node) et dans le tuto, il etait sous render, ça m'a surpris!

Contribution le : 28/12/2018 17:46
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Re: Tuto openclassroom
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2017 00:06
Post(s): 44
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, et surtout à tykrane mais tu veux dire quoi par elles n'ont pas de couture ?? car dans le tuto cela n'est pas expliqué..

Contribution le : 29/12/2018 12:36
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Re: Tuto openclassroom
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 216

Contribution le : 29/12/2018 12:41
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Re: Tuto openclassroom
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1463
Doublon, sorry.

Contribution le : 29/12/2018 12:54
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Re: Tuto openclassroom
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1463
Salut, Snake.

A propos des coutures évoquées par tykrane, imagine que tu "enveloppes" une image (normale, rectangulaire) sur une sphère ou un cylindre.
Les côtés de l'image se rejoignent à des endroits et forment une "couture". Si les côtés opposés de l'image ne correspondent pas, ça va se voir. Si les côtés correspondent, ça ne se voit pas. On dit que l'image est "seamless" (sans jointure).

Il est facile de faire soi-même une image seamless avec un programme comme Gimp ou Photoshop (Menu Filtres/Divers/Translation). Il suffit de faire une translation de moitié dans la largeur et dans la hauteur de façon que les bords se retrouvent côte à côte au milieu.
Les nouveaux bords extérieurs correspondront bien, puisqu'ils étaient continus auparavant au milieu de l'image.
Avec le tampon, on peut faire disparaître les discontinuités. On a obtenu une image "seamless".
On peut faire ça aussi évidemment pour un ciel.

Contribution le : 29/12/2018 12:55
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Re: Tuto openclassroom
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2017 00:06
Post(s): 44
Je pense que vu la complexité des textures, je vais continuer à travailler sur la modélisation avant de m'attaquer au problème des textures !!!
Chaque chose en son temps

Contribution le : 29/12/2018 20:49
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