Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
shelby plan bas redimension.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






principled shader
Clan Afficionado
Inscrit:
27/03/2014 07:23
Post(s): 62
Salut!

Une question par rapport à ce shader principled, si je n'ai pas de texture roughness à connecter au roughness du shader, je suppose que c'est la texture glossy à y connecter?

Juste histoire de vérifier!

Merci

Contribution le : 28/12/2018 20:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: principled shader
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1582
Tu peux faire comme tu veux. C'est ça la liberté des nodes.
Si tu veux connecter du glossy au roughness, c'est ton choix.
L'important pour toi est que tu saches ce que tu fais dans le but d'obtenir un résultat qui te convient.
Sinon, tu n'es pas obligé de connecter quoi que ce soit au principled shader, il y a des couleurs et des curseurs aussi !

Contribution le : 28/12/2018 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: principled shader
Clan Afficionado
Inscrit:
27/03/2014 07:23
Post(s): 62
Sur Blender Guru j'ai vu cela :

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546029401-static1-squarespace-com.png



Donc je me demande si c'est correct même si la couleur ne correspond pas

Contribution le : 28/12/2018 21:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Impossible de bouger les os de mon armature 3 30 Hier 20:36:59
ebrain 
Questions & Réponses lier deux cube 1 22 Hier 18:44:42
stev 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3023 712297 Hier 12:31:10
stev 
Hors Sujet !! Coup de pouce pour un futur graphiste ! 1 46 Hier 11:01:15
lulu 
Questions & Réponses detourage rose 1 51 Hier 07:49:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Jeu vidéo de plateforme sur la Corse 2 78 19/06 16:13:59
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet d'animation Les ducats du ciel 3 96 19/06 06:39:34
moonboots 
Le coin des geeks salutations et configuration uc 6 171 18/06 21:48:18
Demos 
Questions & Réponses L'animation 2D (Grease Pencil) 3 101 18/06 19:20:50
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2][3]...[7] 65 7572 18/06 13:51:30
moonboots 
Concours Defi 8 556 18/06 13:44:27
Docbrown 
Questions & Réponses Animations sans armature 5 99 18/06 13:29:22
etiles 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Un remake de Zillion? (master system SEGA) 3 137 16/06 21:19:38
Redstar 
Questions & Réponses circuit electronique 1 87 16/06 19:35:02
samID67 
Le coin des geeks Vaut-il la peine d'investir dans un moniteur 4K pour le jeu vidéo? 2 209 16/06 18:14:03
ebrain 
Questions & Réponses [Help] Sculpter provoque des trous 2 91 16/06 14:03:58
Auguaste 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cabochon avec diastérisme 6 480 16/06 07:41:42
qlemouland 
Questions & Réponses télécharger Addon ImportOpenStreetMap 0 77 15/06 09:33:05
JFX 
Questions & Réponses [non résolu] Affichage de mon fluid domain pendant la simulation, que faire ? 4 284 14/06 10:16:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Différences gênantes entre preview d'un bake en mode Cycles et de son rendu 0 138 13/06 12:45:27
Gizmil 

Qui est en ligne
34 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 34


plus...
Nouveaux membres
ThomasMelo 21/6/2019
BrandonTha 21/6/2019
creepclem 20/6/2019
etiles 17/6/2019
samID67 16/6/2019
Auguaste 16/6/2019
Demos 14/6/2019
Macronaute 13/6/2019
Aelendys 11/6/2019
karimkarim 10/6/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445