« 1 (2)


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
ba voila, allé courage.

Contribution le : 31/12/2018 06:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
Blendie
Inscrit:
15/03/2014 10:41
Post(s): 27
Merci

Contribution le : 31/12/2018 09:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2920
il me semble que tu as bien trop de polygones à ce stade (et même pour un stade plus avancé à moins de vouloir l'imprimer 3D ou l'exporter pour un jeu), c'est inutile et ça ne doit pas te faciliter la tâche

Contribution le : 31/12/2018 16:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
Blendie
Inscrit:
15/03/2014 10:41
Post(s): 27
Quand tu dis "à ce stade", à quel stade fait tu référence ? après avoir fait un modèle de référence en Low Poly, je passe le modèle en High Poly (ici c'était trop compliqué et j'ai préféré recommencer). Il y a une étape intermédiaire ? C'est l'une des premières fois que je modélise vraiment en High Poly et je n'ai pas suivi de tuto alors si je fais mal les choses, n'hésitez pas à me le faire remarquer

Sinon, le but serait de vendre le modèle à la fin, et une impression 3D serait aussi intéressante.

Contribution le : 31/12/2018 17:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2920
tu veux dire que pour cette partie la modélisation est complètement terminée ? dans ce cas oui, tu peux passer en high-poly, du moins si c'est pour faire de l'impression ou le vendre, en effet

Contribution le : 31/12/2018 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
À quel stade il fait référence ? Peu importe. Là, tu as trop de polygones pour n'importe quel stade du projet.

Tu as un problème de workflow en fait. On ne modélise pas en high poly. On part du low poly, mais un low poly propre (accessoirement, après avoir raté un low poly, la bonne chose à faire n'est pas de passer au high ). Ensuite, on ajoute un subsurf pour lisser les courbes, en jouant sur les edge loops et le crease pour gérer les arêtes vives - il y a des tas de tutos sur tous ces outils et techniques - et on ajoute les détails petit à petit, souvent au sculpt ou avec des meshes séparés.

Pour cette histoire de "stade" : tant que tu as besoin du mode Edit pour construire ton modèle, tu places des points à la main. Chaque point doit être bien placé. Un point en plus, c'est un problème de plus.

Pour te donner une idée, une coque de cette forme, ça se fait en 30 polys avant symétrie et subsurf. Là, tu as littéralement 99% de tes points qui ne servent qu'à lisser la courbe, ce que le subsurf ferait bien mieux.

À ce stade, recommence. Tu vas galérer à gérer autant de points.

Contribution le : 31/12/2018 18:15
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
Blendie
Inscrit:
25/05/2013 17:58
Post(s): 33
Salut,
Un exemple de blueprint pour ton vaisseau qui y ressemble :


Contribution le : 02/01/2019 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 34 Hier 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 62 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 119 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 91 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 58 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 80 24/01 09:21:49
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) Macbook Air M2 13.6-inch 512GB SSD $54,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 88 23/01 09:20:38
emailychang01 
Questions & Réponses circuit avec dévers 3 125 22/01 18:42:26
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) MacBook Pro M2 14-inch 512GB SSD $79,950 0 76 21/01 10:19:51
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Apple iPad Air 10.9-inch (2022) 256GB Wi-Fi + Cellular $24,950 0 105 20/01 08:43:41
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $9,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 104 19/01 08:19:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces ) New Apple iPad Mini 8.3-inch (2021) 256GB Wi-Fi + Cellular $22,450 0 79 18/01 08:46:54
emailychang01 
Hors Sujet !! Victime de piratage 0 150 18/01 00:01:38
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Apple iPad Pro 12.9-Inches 2021 1TB Wifi + Cellular $69,950 0 98 17/01 09:54:03
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 2TB Wifi + Cellular $79,950 0 101 14/01 19:23:01
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Material preview et résolution 0 125 13/01 10:13:25
zeromeetsinfinity 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 13 Pro Max 5G 1TB $54,950 0 104 12/01 09:21:35
emailychang01 
Hors Sujet !! Verifpro.net - paypal, ebay, banks, crypto, docs and more! 0 112 11/01 18:57:13
julien_costa 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 12 Pro 5G 512GB $24,950 0 106 11/01 07:45:50
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Soucis de pivots et rotations à l'import dans un fichier fbx avec parents/enfants 0 4688 10/01 16:32:57
Brice_Willus 

Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 132


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 229 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445