« 1 (2)


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
ba voila, allé courage.

Contribution le : 31/12/2018 06:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
Blendie
Inscrit:
15/03/2014 10:41
Post(s): 27
Merci

Contribution le : 31/12/2018 09:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1991
il me semble que tu as bien trop de polygones à ce stade (et même pour un stade plus avancé à moins de vouloir l'imprimer 3D ou l'exporter pour un jeu), c'est inutile et ça ne doit pas te faciliter la tâche

Contribution le : 31/12/2018 16:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
Blendie
Inscrit:
15/03/2014 10:41
Post(s): 27
Quand tu dis "à ce stade", à quel stade fait tu référence ? après avoir fait un modèle de référence en Low Poly, je passe le modèle en High Poly (ici c'était trop compliqué et j'ai préféré recommencer). Il y a une étape intermédiaire ? C'est l'une des premières fois que je modélise vraiment en High Poly et je n'ai pas suivi de tuto alors si je fais mal les choses, n'hésitez pas à me le faire remarquer

Sinon, le but serait de vendre le modèle à la fin, et une impression 3D serait aussi intéressante.

Contribution le : 31/12/2018 17:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1991
tu veux dire que pour cette partie la modélisation est complètement terminée ? dans ce cas oui, tu peux passer en high-poly, du moins si c'est pour faire de l'impression ou le vendre, en effet

Contribution le : 31/12/2018 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
À quel stade il fait référence ? Peu importe. Là, tu as trop de polygones pour n'importe quel stade du projet.

Tu as un problème de workflow en fait. On ne modélise pas en high poly. On part du low poly, mais un low poly propre (accessoirement, après avoir raté un low poly, la bonne chose à faire n'est pas de passer au high ). Ensuite, on ajoute un subsurf pour lisser les courbes, en jouant sur les edge loops et le crease pour gérer les arêtes vives - il y a des tas de tutos sur tous ces outils et techniques - et on ajoute les détails petit à petit, souvent au sculpt ou avec des meshes séparés.

Pour cette histoire de "stade" : tant que tu as besoin du mode Edit pour construire ton modèle, tu places des points à la main. Chaque point doit être bien placé. Un point en plus, c'est un problème de plus.

Pour te donner une idée, une coque de cette forme, ça se fait en 30 polys avant symétrie et subsurf. Là, tu as littéralement 99% de tes points qui ne servent qu'à lisser la courbe, ce que le subsurf ferait bien mieux.

À ce stade, recommence. Tu vas galérer à gérer autant de points.

Contribution le : 31/12/2018 18:15
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial en aile volante
Blendie
Inscrit:
25/05/2013 17:58
Post(s): 33
Salut,
Un exemple de blueprint pour ton vaisseau qui y ressemble :


Contribution le : 02/01/2019 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 20 Aujourd'hui 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 103 Aujourd'hui 21:47:01
iet 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 40 428 Aujourd'hui 21:18:14
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 123 9961 Aujourd'hui 21:16:22
Bibi09 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Aujourd'hui 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Aujourd'hui 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 43 Aujourd'hui 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 348 Aujourd'hui 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 100 Aujourd'hui 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 27 Hier 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 51 Hier 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 Hier 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 148 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1404 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 565 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 95 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 215


MariamR818, plus...
Nouveaux membres
MariamR818 26/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
mahaa 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445