Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
jurassic 2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Tardis, Dalek & co
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1400
Salut,

Tu es peut-être tombé dessus au cours de tes recherches, mais tu as aussi ce WIP qui pourra t'inspirer.

Contribution le : 03/01 13:21:01
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tardis, Dalek & co
Clan Afficionado
Inscrit:
27/10/2012 10:35
Post(s): 45
Salut,

Merci Busanga pour le topic, ça pourra m'être utile, bien que la personne en étant à l'origine m'a l'air bien plus avancée que moi en modé.

Contribution le : 03/01 16:13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tardis, Dalek & co
Clan Afficionado
Inscrit:
27/10/2012 10:35
Post(s): 45
Bonsoir,

Je continue l'avancement de mon dalek. Il se trouve que les détails qu'il reste à rajouter sont plus compliqués à réaliser que je ne le pensais. Je pense notamment aux espèces de rectangles fixés au milieu de la carlingue, au dessus des "bras", j'aimerais trouver un moyen de les disposer tout autour sans les dupliquer et réajuster un par un. Je sais que le modifier array permet de faire ce genre de chose, mais je ne comprends pas vraiment comment il fonctionne, et donne souvent des résultats bien éloignés de l'objectif.

Je vous laisse avec ma progression, qui peut paraître lente, mais qui est le fruit de plusieurs heures de tests divers.

Image

Contribution le : 04/01 22:49:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tardis, Dalek & co
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1400
Pour l'Array avec un Empty, pour faire simple :

- assure-toi que le curseur est bien au centre (Shift+C sinon), j'imagine que ton Dalek est bien au centre lui aussi, sinon faudra commencer par corriger ça.

- ajoute un Empty que tu tournes de 60° par exemple (R Z 60)

- ajoute un cube (en Object Mode)

- en Edit Mode (important !), redimensionne le cube pour en faire ton motif rectangulaire et positionne-le comme il faut.

Si tu fais les modifs G, R, S en Object Mode, cette transformation sera prise en compte dans l'Array et c'est là que ça va merder (les copies vont s'agrandir, tourner...). Tu peux aussi rattraper le coup en faisant un Ctrl-A.

- ensuite tu ajoutes ton modificateur Array sur le Cube, décoche les cases Constant/Relative Offset et coche la case Object Offset où tu choisis l'Empty comme "cible". Ce faisant, tu dis à ton cube "tu fais comme ce que j'ai dit à l'Empty, tant de fois" Donc là, il va faire des copies tournées de 60°.

Si tu déplaces l'Empty verticalement, chaque copie sera déplacée d'autant par rapport à celle d'avant (style escalier en colimaçon).

Si tu agrandis l'Empty, les copies s'agrandiront du même facteur par rapport à la précédente (style spirale, coquille d'escargot...)

Contribution le : 05/01 02:54:32
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tardis, Dalek & co
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Salut Tardis,

Pour appuyer mon copain Busanga, voici son explication en image:


Bonne continuation,
@+

Contribution le : 05/01 06:01:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tardis, Dalek & co
Clan Afficionado
Inscrit:
27/10/2012 10:35
Post(s): 45
Bonsoir,
Merci Busanga et Rolix pour vos explications, ça m'a beaucoup aidé.
Le Dalek est quasiment terminé d'un point de vue modélisation (il manque les lumières sur la tête et les boules sur la "jupe").
Y'aurait pas mal de petits détails à rajouter mais ça compliquerait beaucoup trop la tâche, donc soit ça sera fait au travers des textures si j'y arrive, soit ça passera à la trappe. Je ne compte de toute façon pas faire un modèle photoréaliste, du moins pas maintenan.
Après je passerai à d'autres projets, moins complexes (je ne pensais honnêtement pas que ça le serait autant).

Image

Contribution le : 05/01 22:53:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tardis, Dalek & co
Clan Afficionado
Inscrit:
27/10/2012 10:35
Post(s): 45
Bonsoir,

J'arrête la modélisation à ce stade, je suis plutôt satisfait de mon résultat et je pense pas être capable d'aller plus loin pour le moment. Je ne vais pas me coller aux textures de suite, j'attends de mieux comprendre leur fonctionnement. En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu et apporté leurs conseils. Je vais aller retourner regarder du tuto massivement et je posterai mes prochains projets.


Contribution le : 07/01 20:27:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3][4] 35 5072 Aujourd'hui 01:24:44
busanga 
Questions & Réponses Simple Deforme axe 3 39 Hier 21:21:47
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet d'animation Les ducats du ciel 8 207 Hier 16:56:26
moonboots 
Questions & Réponses Zbrush ET Blender ? 4 51 Hier 16:45:26
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] créer une condition d'animation 3 67 Hier 16:44:59
pharang 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3023 712846 20/06 12:31:10
stev 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Jeu vidéo de plateforme sur la Corse 5 173 Hier 09:17:23
Thewada 
Questions & Réponses Origine le long d'un chemin 2 54 Hier 06:38:19
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 4 131 24/06 18:59:20
Arielboid 
Questions & Réponses Modélisation d'un casque 7 121 24/06 07:47:39
moonboots 
Questions & Réponses galère avec maillage subsurf    [1][2] 18 205 23/06 15:09:27
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Encore de la simulation avec Blender et Python un mariage parfait. 0 88 23/06 00:27:09
docouatzat 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 192 15639 22/06 21:43:59
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 0 81 22/06 17:45:33
blend74 
Concours Defi 9 671 22/06 17:38:27
blend74 
Questions & Réponses question 1 92 22/06 17:20:23
Redstar 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 16203 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cabochon avec diastérisme 7 609 21/06 15:44:40
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Un remake de Zillion? (master system SEGA) 9 251 21/06 13:00:39
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec le clique gauche dans les menu blender 2,8 1 93 21/06 10:17:38
Rimpotche 

Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 93


plus...
Nouveaux membres
AndyVargas 27/6/2019
Mavis43L57 27/6/2019
JaxonCummi 27/6/2019
DannyWhitf 27/6/2019
LuzDriscol 26/6/2019
KrystalGra 26/6/2019
VickieYmu8 26/6/2019
Selena40V 26/6/2019
ArthurGued 26/6/2019
NadiaSpink 26/6/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445