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W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 302
Bonjour,
Je voudrais faire la symétrie d'un ensemble de bones nommés *.R en utilisant W - Symmetrise mais celui-ci n'opère que sur l'axe des X. Ce qui ne correspond pas à la symétrie que je souhaite réaliser. Je voudrais opérer une symétrie sur l'axe des Y (-Y +Y).
Comment puis-je faire ?
Merci

Contribution le : 04/01 19:37:11
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Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1582
Bonsoir.
Ce que je te conseille, c'est avant de faire le symmetrize, donc en Edit Mode, de faire pivoter TOUS tes bones de 90° qu'ils se retrouvent alignés en x. (Raccourcis R Z 90)
Tu fais alors ton symmetrize qui devrait bien se passer cette fois.
Après si tu veux vraiment retrouver ton axe y, tu refais la rotation inverse, mais je la ferais plutôt en Object Mode, ainsi les bones profiteraient encore de la symétrie au cas où...)

Contribution le : 04/01 23:39:39
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Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 302
Bonjour
J'avais bien pensé à quelque chose de ce genre mais je voulais savoir s'il existait une solution directe. Je vais réfléchir à mon centre de rotation pour éviter de perdre la position (la distance de mes bones à l'axe des X est différente de celle à l'axe des Y) et les angles de départ ou basculer toute ma scène de 90°.

Existe-t-il une fonction qui change les axes de la scène ?


Suggestion aux développeurs : faire évoluer la fonction Symmmetrise en la déclinant en Symmetrise X, Symmetrise Y, Symmetrise Z

Contribution le : 05/01 09:25:25
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Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1582
La convention dans Blender est de se mettre en vue "front" pour construire une armature de perso. C'est pour ça que ça ne marche qu'en x.

Non, aucune fonction ne change les axes de la scène. Par contre, tu peux rajouter à tes objets un delta transform en rotation en z de 90°. Mais ce n'est donc pas une solution globale.

Contribution le : 05/01 10:15:43
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Re: W - Symmetrise -X +X
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 302
Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut concevoir son armature en vue de face.

Merci pour tes remarques.

Contribution le : 05/01 13:14:10
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