Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
diner2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 150
Bonjour à tous,

Je vous présente [url=]La petite Fourmi[/url]

Demandez si vous souhaitez d'autres points de vu !

N'hésitez pas à me faire connaitre vos opinions, je compte sur vous pour m'aider à améliorer ma technique.

A vous lire

Contribution le : 16/01 12:31:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1519
sympa ! je la ferais un chouïa plus glossy et puis je mettrais un tout petit peu de noise dans le volume pour que ça fasse moins lisse : tu crées un node Texture > Noise, tu le branches dans le height d'un Vector > Bump, et tu branches ce Bump dans les normal de tes nodes Diffuse et Glossy (ou dans le volume de ton Principled si tu es passé par un Principled)

Contribution le : 16/01 12:45:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
elle est charmante

Contribution le : 16/01 14:46:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 263
salut,
sympas la fourmi,certaine pattes touche pas le sol( ou c'est qu'une impression).
pour le lissage ça dépend de l’espèce,certaine ont vraiment cette aspect la.

Contribution le : 16/01 14:52:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 150
Re,

Merci pour ton appréciation

Le bruit est présent, mais ne se distingue pas à cette distance, comme dans la réalité avec cette espèce "Lasius fuliginosus" qui n'est pas très luisante (un poile plus, que ma représentation). j'ai donc baissé un poile la rugosité pour lui donner un aspect moins mat

[url=]Gros Plan[/url]

Je me suis servi d'un calque de poids pour simuler les différentes épaisseurs de la quitine. Je me sers d'une loupe binoculaire pour étudier le spécimen qui me sert de modèle, la couche supérieure est quasiment lisse et reflète la lumière, la couche inférieure et strier sur cette espèce, à l'encontre d'autres dons la surface n'est pas lisse.

Je viens de m'apercevoir d'une chose, les facettes de l'œil son visible en vue "matériau" mais disparais au rendu, pourquoi ?

Contribution le : 16/01 15:11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 263
la premiere solution qui me viens a l’esprit
lorsque tu applique le subsurf le view est a 1 et le render a 2 ,donc baisse le render a 1

Contribution le : 16/01 18:17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 150
Bonsoir,

Merci Tykrane pour ton aide.

Le problème était simplement dû un mauvais raccordement entre les nœuds après le Bump.

Cela m'a donné l'occasion d'essayer une autre méthode, la normal map, essaie concluant, que je vais adopter pour les yeux des insectes

[url=]Oeil[/url]

Bonne soirée.

Contribution le : 16/01 20:42:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 150
Bonjour à tous,

Nouvelle réalisation, une Pâquerette.

Les feuilles ne sont pas au stade final, il me reste à y plaquer la texture que je trouverais dès que les pâquerettes pointeront le bout de les née vers cher moi.

Des avis ?
SVP soyez critique, je cherche avant tout à m'améliorer !

[url=]Paquerette[/url]

Bonne journée

Contribution le : 30/01 11:21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!

C'est joli tout çà…! C'est stylé, et j'aime bien le style!
Peut être la queue de la grosse pâquerette un peu moins longue…
C'est bien!

JM

Contribution le : 30/01 12:07:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 150
Merci Jimoke;

Je vais en effet revoir la taille des queux et la largeur des feuilles qui sont plus étroite !

Contribution le : 07/02 19:22:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ? 9 811 Aujourd'hui 14:05:51
Sphere3d 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 55 Aujourd'hui 13:54:32
Rawak 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 0 11 Aujourd'hui 11:02:25
Dyzzbie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 6 170 Aujourd'hui 10:28:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 55 7146 Aujourd'hui 09:03:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9502 Hier 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1287 Hier 13:45:49
david65 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 218 Hier 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 89 15/08 21:35:04
alienator1 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Claptrap 1 82 15/08 17:47:01
Keezty 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 7 150 15/08 16:34:02
JaAlVir657 
Questions & Réponses Big soucis dans VSE 1 62 14/08 23:12:24
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 1 72 14/08 13:45:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Juste une impression de la 2.8 5 162 14/08 08:49:10
stigmamax 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3][4] 34 627 13/08 10:31:14
Redstar 
Graphisme alternatif Face invisible /Meshlab 9 277 12/08 11:08:44
JaAlVir657 
Questions & Réponses Impossibilité d'importer un fichier (image, video, son,...) 6 177 11/08 18:13:56
aymerick 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 252 120797 11/08 17:51:20
Redstar 
Questions & Réponses Animation que s'arrête 5 142 11/08 15:35:55
Mat9999 
Questions & Réponses viewport aliasing 2 111 11/08 14:40:36
xenos92 

Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 79


plus...
Nouveaux membres
FlossieEll 17/8/2019
Latrice30L 17/8/2019
ElisabethC 17/8/2019
BryonGlasf 17/8/2019
Dyzzbie 17/8/2019
APWLucio5 17/8/2019
Rawak 16/8/2019
theolium 14/8/2019
Petitagore 14/8/2019
aymerick 9/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445