Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Stargate-attaque des F302.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Addon pour fonction mirroir spécifique.
Blendie
Inscrit:
16/08/2013 09:33
Post(s): 31
Peut-être que je me fourvoie et que la fonction existe déjà mais je n'ai pas réussi à la trouver.

Il existe plusieurs fonctions miroir en edit mode, mais elles ne me conviennent pas. Le cas d'utilisation typique est lorsque je veux créer un personnage symétrique et que je veux 2 changer 2 membres en même temps (genre 2 mains) et qui sont des membres symétriques par rapport au plan vertical qui coupe le perso au milieu. Mais ce que j'ai à disposition, à priori, ne me convient pas car aucun ne fait un équivalent de ce que je souhaite :
- quand je sélectionne des points/vertex d'un côté, je souhaite que les points symétriques soient aussi sélectionnés (on part du principe qu'ils sont bien symétriques). Je veux également que ces points/vertex/faces soient bien sélectionnés, et non créés.
- Quand je sculpte/étire/whatever je souhaite que cela fasse la même chose de l'autre côté mais de manière symétrique.
- Et cerise sur le gâteau, je souhaite que quand je mets mon gizmo en mode "local", il ne prend en compte que ce que j'ai sélectionné, pas les éléments symétriques.

J'ai cherché partout, blender natif, addons, mais je n'ai rien trouvé d'approchant. Quelqu'un a une idée ou a déjà cette interrogation et l'a résolu d'une manière X ou Y ?

Contribution le : 19/01 00:20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Addon pour fonction mirroir spécifique.
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 88
Je comprends pas quel est le problème. Le modifier mirror fait tout ça très bien, non ?

Contribution le : 19/01 00:59:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Addon pour fonction mirroir spécifique.
Blendie
Inscrit:
16/08/2013 09:33
Post(s): 31
Non car sauf erreur il crée des points, ce que je veux c'est juste modifier les points existants, ce qui n'est pas la même chose. Et j'ai une bonne raison à cela, c'est que je dois garder les vertex tels quels, je ne peux ni en créer d'autres, ni renommer les existants. Pour expliquer la chose, j'essaie de créer des morphs pour Character Designer 3, et le logiciel impose ces restrictions.

Contribution le : 19/01 09:37:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Addon pour fonction mirroir spécifique.
Blendie
Inscrit:
16/08/2013 09:33
Post(s): 31
OK, j'ai trouvé quelque chose d'approchant quand je suis en mode sculpting. C'est pas parfait, car si je veux déplacer une zone (donc sans toucher aux formes à l'intérieur de cette zone, cela devient tout de suite plus compliqué, mais je ferai avec.

Mais si quelqu'un à l'Addon miracle en edit mode, je suis preneur.

Contribution le : 19/01 09:51:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Addon pour fonction mirroir spécifique.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 187
hello, ce que tu évoque ici me fait penser a des mains dupliquées en instance, du coup chaque modif que tu feras en edit mode se fera sur chaque instance, et chaque contrainte que tu mettras ne se fera que sur l'instance concernée

Contribution le : 21/01 10:38:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Impression 3d 7 77 Aujourd'hui 18:00:14
Gloups 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 14 955 Aujourd'hui 17:05:06
Sphere3d 
Questions & Réponses viewr node 1 24 Aujourd'hui 15:45:50
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] HDRI blender 1 23 Aujourd'hui 15:35:59
Mat9999 
Questions & Réponses Afficher textures dans le node editor 0 18 Aujourd'hui 15:35:41
SykrateEv 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[5] 45 820 Aujourd'hui 15:13:05
Mat9999 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 3 119 Aujourd'hui 13:11:54
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Relier 2 points de 2 courbe de bézier. Relier2 courbes en une seule. 2 58 Aujourd'hui 07:19:02
HarDrive 
Hors Sujet !! arc electrique 0 41 Hier 13:05:48
david65 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 56 7300 18/08 20:51:45
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 238 17/08 22:31:13
Bibi09 
Questions & Réponses Blender Game engime: touche pour ralentir mon jeux 1 58 17/08 21:52:19
theo29270 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3024 716377 17/08 18:54:32
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 8 194 17/08 18:28:34
GFC 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 1 51 17/08 15:46:24
stigmamax 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 90 17/08 13:54:32
Rawak 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9668 16/08 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1420 16/08 13:45:49
david65 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 254 16/08 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 123 15/08 21:35:04
alienator1 

Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 76


Gloups, plus...
Nouveaux membres
MargaritaM 20/8/2019
Lorenzo719 20/8/2019
Judith15P1 20/8/2019
mowerparc 20/8/2019
HarDrive 19/8/2019
iix61 17/8/2019
Dyzzbie 17/8/2019
Rawak 16/8/2019
theolium 14/8/2019
Petitagore 14/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445