Peut-être que je me fourvoie et que la fonction existe déjà mais je n'ai pas réussi à la trouver.
Il existe plusieurs fonctions miroir en edit mode, mais elles ne me conviennent pas. Le cas d'utilisation typique est lorsque je veux créer un personnage symétrique et que je veux 2 changer 2 membres en même temps (genre 2 mains) et qui sont des membres symétriques par rapport au plan vertical qui coupe le perso au milieu. Mais ce que j'ai à disposition, à priori, ne me convient pas car aucun ne fait un équivalent de ce que je souhaite :
- quand je sélectionne des points/vertex d'un côté, je souhaite que les points symétriques soient aussi sélectionnés (on part du principe qu'ils sont bien symétriques). Je veux également que ces points/vertex/faces soient bien sélectionnés, et non créés.
- Quand je sculpte/étire/whatever je souhaite que cela fasse la même chose de l'autre côté mais de manière symétrique.
- Et cerise sur le gâteau, je souhaite que quand je mets mon gizmo en mode "local", il ne prend en compte que ce que j'ai sélectionné, pas les éléments symétriques.
J'ai cherché partout, blender natif, addons, mais je n'ai rien trouvé d'approchant. Quelqu'un a une idée ou a déjà cette interrogation et l'a résolu d'une manière X ou Y ?