Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
champ3jl.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Bge - module BGL (ou openGL)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
Bonsoir, d'après ce que j'ai vu dans wikipedia une matrice est un tableau, les [4] et [5] se réfère peut être au nombre de de colonne et de rangée mais je peux me tromper, et je me demande comment cela gère les couleurs quand une liste de 3 comme tu l'as écris pourrait, ou bien de 4 si on considère la transparence.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de meilleur description que toi concernant précisément "bge.texture.FilterColor.matrix"...

Contribution le : 25/01 22:24:26
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bge - module BGL (ou openGL)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
J'ai trouvé ceci ce matin.

Ça démontre ce que tu dis et il y a même comment configurer une valeur. Par contre, on explique pas quelles listes appartient à quoi mais il semble qu'il y aie les axes X et (peut-être l'axe Y) compris dedans.

J'en suis pas sûr car ça viens peut-être d'un programme qui crée des graphiques selon le code python.

Contribution le : 27/01 10:13:10
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bge - module BGL (ou openGL)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
De ce que je me rappel par rapport aux axes dans une matrice, cela vient peut être du fait que les rotations sont gérées de base par une matrice 3*3 comme cela :
x y z
x y z
x y z
As-tu fait quelques test en python depuis avec ce que tu as trouvé ?

Contribution le : 28/01 22:32:57
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bge - module BGL (ou openGL)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Oui, j'ai tenté plusieurs essais mais sans résultats.

Par contre, j'ai découvert que l'api de la version 2.79 est un peu plus précise.

J'ai également découvert qu'il faut spécifier le type de filtre en rajoutant "filter" à "bge.texture.ImageFFmpeg".

Donc, j'en suis là:
tex_poil1 = bge.texture.ImageFFmpeg(gl.expandPath('//textures/poil/') + dico['color1'])
    tex_poil1.filter = VT.FilterColor((256, 0, 0, 0, 0), (0, 256, 0, 0, 0), (0, 0, 256, 0, 0), (0, 0, 0, 256, 0))


Je n'ai pas d'erreurs mais je n'ai pas de changements non plus .

Contribution le : 29/01 11:34:22
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bge - module BGL (ou openGL)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Ça y est, j'ai trouvé !

Je suis allé voir sur le forum BlenderArtist.

Voilà comment ça se présente, il faut effectivement voir ça comme un tableau:

  R   V   B   A
R 256 0   0   0

V 0  256  0   0

B 0   0  256  0

A 0   0   0  256


Le dernier tuple, qui est 'W' (pour white), est optionnel voire inutile.

Pour le code:
Je saute les étapes du matériel et de la texture

texture1 = bge.texture.ImageFFmpeg('//ma_texture')

texture1.filter = VT.FilterColor() # car FilterColor (et les autres filtres) est un callable mais c'est pas là que je devais mettre mes valeurs

texture1.filter.matrix = # C'est là que je dois mettre ma matrice de 4x4


Voilà, j'ai bien maintenant ce que je souhaites, je suis contant

Il me reste plus qu'a changer ce que j'ai fais dans mon choix de couleur et le tour est joué !

Je reviendrai pour le changement de la spéculaire plus tard, j'aimerai avancer un peu.

Contribution le : 31/01 14:40:02
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 151 Aujourd'hui 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1004 Hier 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 29 Hier 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6228 Hier 16:33:06
Guppy88 
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 1 200 Hier 16:00:47
Stuf34 
Questions & Réponses problème uv mapping 0 46 18/02 17:53:09
vince81 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13048 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 47 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 927 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 125 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 91 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 2 156 16/02 17:44:24
_tibo_ 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 175 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 97 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool 3 124 14/02 22:16:43
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 290 14/02 14:56:15
Okinage 
Questions & Réponses [non résolu] Animer une disparition dans objet invisible 9 143 13/02 20:51:15
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives agir sur Time d'EditObjectActuator 1 87 13/02 17:13:49
Redstar 
Hors Sujet !! créer le fond musical de ses vidéos 0 90 13/02 14:06:00
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Stripes    [1][2] 12 2782 13/02 08:35:33
Zarathoustra 

Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 88


plus...
Nouveaux membres
ClaudioCav 20/2/2019
XEALoyd780 20/2/2019
AureliaZxo 20/2/2019
MosheDalga 20/2/2019
EvelyneWel 20/2/2019
GeorgianaT 20/2/2019
BrentQ7812 20/2/2019
LynetteKee 20/2/2019
IHFFrankie 20/2/2019
Livia55I18 20/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445