Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
oracle.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: trou dans cylindre
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1519
une astuce qui peut être utile parfois aussi, c'est de mettre un second cylindre, non troué, sur la même position que ton premier cylindre troué, de donner à ton cylindre troué un shrinkwrap, et de désigner le second cylindre comme objet de ce shrinkwrap... de cette manière tu es sûr que le cylindre troué garde une topology bien cylindrique

Contribution le : 30/01 18:11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trou dans cylindre
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1519
aussi, une option que j'ai découverte il n'y a pas longtemps et qui est bien pratique, si tu crées un edge loop par exemple pour doubler ton cercle, ensuite tu fais un GG pour glisser, il suffit de presser E pour qu'il se cale sur la topologie de l'edge loop qui lui est parallèle d'un côté, et F pour qu'il se cale sur l'edge loop de l'autre côté, du coup tu peux créer un edge loop entre le cercle et l'autre cercle que tu ne juges pas parfait, et néanmoins t'assurer que le nouvel edge loop est bien un cercle

Contribution le : 30/01 19:36:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trou dans cylindre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 263
Suis pas sur de bien comprendre,je vais essayer

Contribution le : 30/01 20:31:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 6 48 Aujourd'hui 12:23:42
Rimpotche 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 0 11 Aujourd'hui 11:02:25
Dyzzbie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 6 170 Aujourd'hui 10:28:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 55 7144 Aujourd'hui 09:03:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9502 Hier 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1287 Hier 13:45:49
david65 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ? 8 806 Hier 11:54:53
JaAlVir657 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 217 Hier 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 88 15/08 21:35:04
alienator1 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Claptrap 1 81 15/08 17:47:01
Keezty 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 7 149 15/08 16:34:02
JaAlVir657 
Questions & Réponses Big soucis dans VSE 1 62 14/08 23:12:24
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 1 72 14/08 13:45:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Juste une impression de la 2.8 5 161 14/08 08:49:10
stigmamax 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3][4] 34 625 13/08 10:31:14
Redstar 
Graphisme alternatif Face invisible /Meshlab 9 277 12/08 11:08:44
JaAlVir657 
Questions & Réponses Impossibilité d'importer un fichier (image, video, son,...) 6 176 11/08 18:13:56
aymerick 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 252 120797 11/08 17:51:20
Redstar 
Questions & Réponses Animation que s'arrête 5 142 11/08 15:35:55
Mat9999 
Questions & Réponses viewport aliasing 2 110 11/08 14:40:36
xenos92 

Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 79


moonboots, plus...
Nouveaux membres
FlossieEll 17/8/2019
Latrice30L 17/8/2019
ElisabethC 17/8/2019
BryonGlasf 17/8/2019
Dyzzbie 17/8/2019
APWLucio5 17/8/2019
Rawak 16/8/2019
theolium 14/8/2019
Petitagore 14/8/2019
aymerick 9/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445