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Essais Blender 2.8
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 3855
Je tâte Blender 2.8, sous Debian Stretch, en ouvrant un blend fait sous 2.79. J'essaie de retrouver mes marques et mes raccorurcis qui ne fonctionnent plus tous correctement et même provoquent parfois la fermeture pure et simple de blender sans avertissement.
Je déplore la disparition de l'enchainement de commandes, me permettant de sélectionner tous les barreaux d'un face loop se terminant par un triangle avec CRTL ALT SHIFT, et les supprimer avec w merge-> collapse. Il faut mainteant passer par-> X-> edge collapse.
Je ne comprends pas très bien les réactions de cette nouvelle version. Il ya manifestement des trucs qui m'échappent. Notamment pour l'exemple suivant d'une tête de Neptune faite sous 2.79 en ce qui concerne le rendu et le Wire que j'ai monté l'un à côté de l'autre


Je précise que sous 2.79 le rendu reste lisse, sans les plis durs et les angles. Ce que je comprends encore moins c'est que si je lance plusieurs rendus, l'un après l'autre, le résultat diffère, tantôt ce sont les cheveux qui deviennent lisses ansi que le visage. Tantôt ils sont lisses et la barbe anguleuse.

Je me suis rendu compte que si je vais dans le menu horizontal en bas et que je clique sur -> select-> sharp edge cela semble sélectionner au moins une partie des angles vifs du rendu.
Mais la commande du menu edge ->smooth edge n'a aucune action sur ces edges montrés comme étant durs avec la commande select.
Je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais les rendre doux, ni comment ils ont pu devenir durs en passant d'une version à l'autre.
Si je tente un rendu sous Evee alors c'est lisse partout, mais une fois, j'ai un rendu à dominante violette, le rendu suivant il est majoritairement vert, ou jaune ou bleu puis il revient vers une dominante bleu-marine et violette, puis violette,puis rose sans que je puisse déceler de cycles, la teinte dominante qui va sortir reste assez aléatoire et sans rapport avec le shader de base.
Guppy

Contribution le : 02/02 13:43:00
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Essais Blender 2.8
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1399
Salut, Guppy. Il y a un moment que je m'exerce sur des petits projetons avec 2.8, mais je n'avais pas vraiment envie de me lancer, je restais sur 2.79 pour le "sérieux".
Là, je fais mon premier gros truc sous 2.80 et je n'ai pas trop de problèmes.

Pour ces couleurs, ça me fait penser au générateur de couleurs aléatoires qu'on trouve dans le shading en choisissant "random". Mais je ne pense pas que ça doive avoir une influence au rendu. Va quand même voir si tu n'aurais pas activé avec un raccourci changé...

Contribution le : 02/02 19:58:07
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Re: Essais Blender 2.8
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3855
C'est probablement quelque chose de ce genre, parceque je ne rencontre pas ce genre d'ennuis pour des rendus avec un fichier construit directement dans cette version.

Et je trouve ennuyeux que mes raccourcis aient changé, comme je les utilise de manière très automatique, je me suis déjà fait prendre plusieurs fois, notament par ceux qui entrainent une fermeture pure et simple au lieu de l'action attendue.

Autre diffciulté avec ce fichier provenant de la 2.79, je n'arrive pas à fusionner les vues, alors que cela fonctionne bien avec un nouveau fichier créer directement sous 2.8.

Pour l'instant je ne fais que tester, je cherche où sont les commandes, mais je ne fais rien d'élaborer avec. De toute façon je ne sais pas encore me servir de cette version.

Je vais vérifier ce que tu me suggères.
Merci
Guppy

Contribution le : 02/02 20:25:31
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