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Blender 2.8 : Extrusion d'arête avec snap par la touche CTRL |
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Blendie
![]() ![]() Inscrit:
19/01 11:42:40 Post(s): 38
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Bonjour à tous
Dans cet extrait de vidéo en V 2.7, l'intervenant après avoir sélectionné une bordure, lance une extrusion avec E et glisse le long de l'arête latérale jusqu'à faire coller la base extrudée avec le point bas de l'arête verticale de recollement. ![]() http://img110.xooimage.com/views/8/2/2/screen-shot-02-08...6-pm-003-55ba86c.png/ Il snap avec CTRL et en final les polygones sont bien perpendiculaires à la bordure de départ et correctement jointés à l'arête verticale qui a servi de guide. ![]() http://img110.xooimage.com/views/b/4/8/screen-shot-02-08...6-pm-004-55ba87a.png/ Lorsque j'essaie la même manip (j'ai affiché les normales pour info), le démarrage commence plutôt bien : ![]() http://img110.xooimage.com/views/2/9/1/screen-shot-02-08...6-pm-002-55ba87c.png/ Mais l'arrivée est clairement catastrophique, dès lors que je snap avec la touche CTRL sur le sommet du dessous de l'arête guide : ![]() ![]() Est-ce un bug de la 2.80 ou est-ce que je m'y prends mal, sachant que j'ai testé à plusieurs reprises et que le point de pivot ne semble pas intervenir dans cette action ? Et je suis très intéressé par cette pratique qui facilite grandement la modélisation, d'où ma question. Merci pour votre avis.
Contribution le : 08/02 13:31:36
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Re: Blender 2.8 : Extrusion d'arête avec snap par la touche CTRL |
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Blendie
![]() ![]() Inscrit:
19/01 11:42:40 Post(s): 38
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Oui, il s'agit bien d'une extrusion, pas d'un loop.
Citation : Je viens d'essayer, ça marche très bien chez moi, je sais pas où peut être le problème... Peut-être parce que ma pièce n'est pas orientée selon les axes globaux. Citation : Peut-être que ton problème vient du fait que tu n'es pas en Pivot Point > Median ou Snap > Vertex ? Je ne pense pas, j'ai bien pris garde à tous ces paramètres et fait beaucoup d'essais. En fait, je pense qu'il peut s'agir d'un bug car je viens de trouver un palliatif. En partant de cette situation ![]() http://img110.xooimage.com/views/b/8/6/screen-shot-02-08...3-pm-002-55baab8.png/ Il suffit de valider / Invalider "Flips Normals", en bas. Et là, comme par enchantement, les poly reprennent la place qu'ils auraient du avoir. ![]() http://img110.xooimage.com/views/1/9/c/screen-shot-02-08...3-pm-001-55baabc.png/ ![]() http://img110.xooimage.com/views/7/1/0/screen-shot-02-08...04.03-pm-55baae8.png/ ;) Si ça peut servir à d'autres, en attendant que tout rentre dans l'ordre. Merci.
Contribution le : 08/02 16:15:28
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