Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
tasse 1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 (2) 3 »

Re: Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque
Touriste
Inscrit:
01/03 06:54:22
Post(s): 2
Ma participation

Clay (un peu baclé) :

Wire en vue de coté :

Juste un mist et un color balance pour les Nodes.

Contribution le : 01/03 07:12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
De l'autre côté de l'écran...
Post(s): 612
Votons!

Mais commentons d'abord,

Titi38360: C'est dommage pour la fumée mais je vois l'idée. J'ai trouvé assez facilement en cherchant "smoke simulation blender 2.8" sur Google mais les simulations de fumées ont toujours l'air aussi galères à contrôler. C'est pour ça que je passe toujours par des plans avec une texture de nuage, quand c'est possible. ;) Pour le reste l'image est un peu plate, elle aurait mérité un plan en shadow catcher sous ton minion pour lui donner une ombre. Sinon la modélisation du robot a l'air très bien! :)

Yeti: J'aime bien l'idée, je pense que tu aurais pu faire une ville plus cartoon pour aller avec les spots et la tour. C'est un addon de génération de ville? Le shader des immeubles a l'air intéressant.

Jimoke: Trop sombre encore, mais l'image est bien! Il s'y passe plein de trucs mais c'est bien organisé, les couleurs s'accordent bien et ressortent quand il faut, et l'idée est sympa :)

Dementa: Bienvenue sur le forum! :) Pour ton image, c'est le bordel mais j'aime bien, ça me rappelle les images de Pokedstudio débordantes de couleurs et détails. Pour les couleurs justement, je suis moins fan : les matériaux sont tous très reflétants et tout est d'un rose étrange. Après si c'est voulu pourquoi pas.

1er: Dementa
2ème : Jimoke

Contribution le : 02/03 22:57:23

Re: Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque / Votes ouverts
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 71
Mes avis :
Titi38360 : Belle image, mais un truc me gène : la différence de qualité entre le robot et le minion. Le robot est super bien fait, le minion nettement moins.
Stuf34 : J'adore l'ambiance, c'est très agréable à regarder, bravo.
Yeti : Image sympa, rien de particulier à dire.
Jimoke : J'aime bien l'idée, et la réalisation. Image peut-être un brin trop sombre.
Dementa : Joli rendu, mais un peu trop fouilli, l'œil ne sait pas où s'arrêter.

Mes votes :
1er : Stuf34

Contribution le : 02/03 23:22:44

Touriste
Inscrit:
01/03 06:54:22
Post(s): 2
Mes avis :

Titi38360 : très belle modé mécanique, mais un peu moins fan du mignion même si la texture de l’œil est assez réussi.
En comparant à une image d'un ''vrai'' mignion il semble que le teint soit trop pale, les pieds trop carrés et surtout qu'on voit qu'il se tient ''debout'' sur les brins d'herbes.
En revanche, la modé du robot est terriblement réussie, rien à redire, mis à part les shaders plus plastiques que métalliques même si c'est peut être voulu.

Stuf34 : Belle image avec une ambiance inversement proportionnelle au nombre d'éléments dans la scène, c'est à dire une ambiance juste phénoménale.
J'aimerai bien pouvoir faire des images aussi belles avec aussi peu de choses.

Yeti : Avec l'argent que se fait la firme LEGO, pas étonnant qu'ils aient le plus grand gratte ciel.
Au premier coup d’œil j'avais pas remarqué que la tour était en LEGO, c'est à la fois discret et bien fait.
Avec la partie en verre au sommet ça a un petit coté tour de Sauron pas déplaisant.

Jimoke : Encore une image bien barrée et une ambiance au poil. Les humains ne sont parfaitement modélisés/texturés mais bon les humains c'est vraiment long à faire donc osef.
Par contre je me demande pourquoi des tenus aussi flashy. C'est pour imiter les tenus des mécaniciens lors des courses autos ?

1er : Stuf34

@Stuf 34 : Merci ! Même si en fait c'est plutôt un retour au blenderclan.

D'ailleurs je vais m'expliquer avant qu'un modo ne fasse un AVC.
J'avais déjà créer un compte quand j'avais 15 ans mais le pseudo (débutant21) était presque un doublon avec un autre membre du forum (débutant).
En plus, je suis pas bien fier de mes premiers posts avec ce compte. Vu que je souhaite me professionnaliser dans la 3D je préfère repartir sur des bases nouvelles.
Du coup j'ai récréer un compte avec le même nom que mon auto-entreprise. Fin.

Concernant mon image : en gros, j'ai essayé de placer tous les jeux de mon enfance en leur donnant un air glauque/menaçant, parce-que pourquoi pas.

Liste exhaustive des jeux sur l'image : sos oustiti, domino, lego, mikado, cochon qui rit, monsieur patate, kapla, circuit de course, peluche, cube lettres et formes à empiler.

Le coté désordre visuel et ambiance rouge/rosé sont voulus, le but était de créer une impression d'univers écrasant et malaisant.
D'ailleurs les seuls choses qui ne soient pas des jeux sont les humains en bas à gauche, représentés minuscules et sur la défensive face à cet univers accablant.
Il faut avouer que le rendu est pas forcément terrible, l'horreur peut être pas assez raffinée/ diversifiée et le sol beaucoup trop neutre (je savais pas vraiment quelle texture mettre).
Honnêtement je suis un peu déçu du visuel final mais pas le temps de faire plus et puis c'est la première fois depuis deux ans que je me suis remis à blender pour autre choses que la modé pure, donc on va dire que je ferai mieux la prochaine fois

Contribution le : 04/03 01:59:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Stuf34 > Non, c'est pas un addon, j'ai modélisé quelques immeubles et disposer ça avec des particules random.

Contribution le : 04/03 10:45:51

OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Hello!
Bon, je n'sais pas ou on en est, j'ai pas vu "votes clos", alors j'vote! Même si c'est pas facile...! J'me lache!

Alors tit38360, le "robot/drône" est intéressant, mais les débris pas nécessairement nécessaires. L'integration, je ne connais pas, mais l'ombre du "moinion"
manque cruellement, dommage. Bref, 6/10!!!

Stuf34, c'est chelou! Joli, mais chelou... J'aime les trucs chelou!!! Je n'sais pas comment tu a fais la verdure, mais elle est trés...remarquable! J'n'ai pas non plus saisi tout le sens de l'image. Çà me fait penser a Nounours qui rend visite a Nicolas et Pimprenelle..."Bonne nuit les petits...Popopom ? pom pom ?" 7/10

Yeti, l'idée est bien, mais y'a trop de rose! Par contre la maitrise des particules, chapeau! Mais trop de rose, tue le rose. 6.5/10

Dementa, l'ambiance est plutot sympa, plus qu angoissante, je la trouve un poil réjouissante... Çà doit-être la couleur rose domiante et j'n'avais même pas fais gaffe au sang avant d'agrandir l'image...!
Moi j'l'aime bien ton image, elle a un style. 7.5/10

J'ai un 'bléme avec le rose!

Bon je note large, c'est pour la motivation!!! ( Ouverture d'un débat sur la notation:" Qui notons nous? Comment, pourquoi, et quelles sont nos jugements?"

Quant a mon image; sombre pour changer, c'est parce que je ne maitrise Blender qu'a 5%... Et encore! En tout cas, j'attaque l'armaturage, alors Pixar prend garde!

Résumage: En premier Dementa, et en second Stuf34.

A tchao!

JM

Contribution le : 06/03 12:17:19

Clan Afficionado
Inscrit:
07/12/2017 17:00
Post(s): 58
Effectivement j'ai rajouter le mignon à la dernière minute.
J'ai confondu vitesse et précipitation.
J'ai volontairement gardé un aspect plastique pour collé au sujet jouet.

Pour le vote toujours très difficile
1 - jimoke peut être un peu sombre mais j'aime bien cet aspect.
2 - dementa plein de détails dans cette image et la couleur rose apporte une ambiance particulièrement intéressante.

3 - yeti - stuff34 comme toujours très belle réussite.

Après le vote reste une appréciation toute personnelle.
Belle participation.

Contribution le : 06/03 17:00:26

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
MES COMMENTAIRES :

titi38360 > Franchement, ton robot est top. Tu progresses vraiment beaucoup depuis que je te suis sur le topic concours
Le mignon est un peu terne mais correctement modélisé. Il manque son ombre, qui fait qu'on à du mal à croire à l'incrustation.

Stuf34 > Top, comme souvent J'aime toujours tes rendus à l'aspect minimaliste et pourtant biens compliqués !
L'herbe est parfaite, les "maisons" magnifiques, j'ai un peu de mal à cerner ce qui me dérange sur le nounours donc je n'en tiens pas rigueur.
Le défaut principal que j'aurais à dire, et c'est en cherchant bien, serait l'équilibre des couleurs. Notamment du ciel, qui ne colle pas très bien au reste.

Yéti > Allez, autoanalyse ! En positif, je suis assez content de la ville en particules, je ne suis pas très à mon aise avec ses dernières. Le coté "ville dans la fumée au lever de soleil" est proche de ce que je voulais. La tour lego est bien modélisée même si ça ne se voit pas.
En négatif : Le coté légèrement cartoon voulu ne fonctionne pas, si ce n'est les spots. Les ombres sont trop découpées et le lien entre la ville et la mer ne fonctionne pas.
Les enseignes sur les buildings ne marchent pas.

Jimoke > Beau boulot de modé ! Surtout au niveau des personnages, ça marche encore mieux sur le clay !
Attention, la texture des boules est répétitive ;)
L'image est un peu sombre mais dans l'ensemble elle fourmille de détails, raconte une histoire, j'adore !

Dementa > Sacré modélisation !
Beaucoup de choses à dire du coup. L'image en général manque de contraste et de lisibilité. Pour moi le cadrage ne rend pas hommage à ta 3D.
Les petits moins sur la modé: Les dominos ne fonctionnent pas bien, la tour d'SOS ouistiti de Pise -qui normalement est jaune non ?- n'a pas les trous pour mettre les pics, le shadder des légos est trop mat, il n'y a pas de texture au sol, on ne sait pas d'où vient la lumière.
Beaucoup de points positifs ! Les cubes, les mikados, les singes, les bonhommes patate, les ballons, les cochons et l'histoire que ça raconte bien sûr !

MON VOTE:

1er : Jimoke, pour l'histoire !
2d : Titi38360

Franchement, j'ai hésité pas mal, tous le monde méritait la première place cette fois ci ! Et tous pour des raisons différentes

Contribution le : 07/03 11:06:25

OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
De l'autre côté de l'écran...
Post(s): 612
Vote clos! Félicitations à Jimoke, tu remportes le défi !
A toi d'organiser la session de Mars

Contribution le : 08/03 14:46:42

OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Hey!
Çà fait plaisir de plaire! L'image comme l'a dit Jean-Paul Sartre c'est une page blanche devant laquelle tu imagines…
Laissez moi quelques heures pour savourer cette victoire… Et surtout féliciter les participants! Je vous jure, j'suis fier!

Contribution le : 08/03 21:07:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Étalonnage perte de qualité 2 53 Aujourd'hui 08:09:38
skyvx7 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[18] 179 12754 Hier 21:50:25
blend74 
Questions & Réponses [résolu] masquer des collections au rendu (tout en conservant leurs effets) 6 43 Hier 21:26:53
greg83 
Questions & Réponses [non résolu] jambes transparentes au rendu 4 104 Hier 19:11:42
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 59 15444 Hier 19:05:45
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] herbe à la fois séparée et faisant partie du mesh    [1][2] 11 148 Hier 14:07:30
moonboots 
Questions & Réponses add-on poliigon ùaterial converted 7 113 Hier 14:02:37
greg83 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ? 4 108 Hier 00:16:57
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[6] 53 4090 21/05 23:26:07
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 106 31242 20/05 11:59:35
Redstar 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 15348 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
Questions & Réponses [résolu] Blender Cloud 3 120 20/05 11:03:07
NorrisBennoi 
Questions & Réponses NLA suppression de tracks 3 69 20/05 09:51:04
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] probleme dínterface 1 72 19/05 13:30:41
pharang 
Python & Plugins [résolu] Les classes et shelves 2 108 19/05 09:19:57
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[5] 43 17492 18/05 17:36:22
Thewada 
The Blender Clan 'tchat Des n-gones, triangles, pôles, inconvénients et solutions 2 124 18/05 14:25:34
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Cutish terminé et en ligne 7 233 18/05 13:19:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texture: régler opacité + éventuel mix de rendu blender render et cycles 2 100 18/05 12:42:28
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Hyu - court métrage en 3D 6 508 18/05 08:55:43
stigmamax