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Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
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13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Bonjour tout le monde
Je suis actuellement en train d'essayer de prendre un peu en main l'interface de Blender 2.8 avec un petit projet.
Pour l'instant c'est majoritairement que du sculpt en dyntopo.








Rien est encore définitif mais ça avance doucement.
Bien sûr le mesh des cheveux est là que pour se faire une idée

Je vais essayer de terminer ce projet (pour une fois ).

PS: les captures avec des matériaux c'est juste des diffuses dans le viewport pour voir ce que donne le modèle, encore une fois rien de définitif

Contribution le : 21/02 18:00:44
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1550
sympa !
un éclairage un peu plus puissant améliorerait les images à mon avis, mais c'est secondaire...

Contribution le : 21/02 18:19:01
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
il est superbe! il ressemble trop a mon petit voisin hyperactif!
déterminé, overvitaminé et arrogant!!

Contribution le : 24/02 19:05:19
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Merci pour vos retours!

J'ai fait la retopo des vêtements, histoire de pouvoir déplier ça et d'appliquer des textures après.

La veste:


Le pantalon:


J'ai fait une retopo classique avec l'outil de snap en mode surface couplé à un modificateur shrinkwrap. Après j'ai appliqué le shrinkwrap, j'ai mis du subsurf, un autre shrinkwrap (pour coller le modèle subdivisé sur les plis du vêtement), un solidify pour donner une épaisseur au tissu et finalement un autre subsurf pour lisser les bords du solidify.
(Bon j'avoue présenté comme ça ça fait un peu bourrin )

Voilà un zoom sur le dessous des chaussures aussi (qu'on verra peut être jamais ):



J'ai aussi fait une modélisation pour le col roulé, c'est un modèle assez simple avec un Array et un modifier Curve pour le déformer afin qu'il suive à peu près le modèle sculpté.
Et j'ai utilisé la même méthode (array+curve) pour ajouter une fermeture éclaire temporaire (à bas de cube uniquement).

Je sais pas encore ce que je vais faire avec ce modèle, au moins un rendu fixe avec le perso riggé et je verrais après pour la suite.

J'envisage aussi de faire une simulation de tissus, donc je vais devoir modéliser le corps du personnage pour les collisions! J'ai déjà commencer à le sculpter, j'enverrais des images bientôt.

Contribution le : 28/02 02:21:54
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1550
du coup tu as fais un bake des vêtements pour conserver les plis, via une normal ou bump map ?

Contribution le : 28/02 10:42:51
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!
Vraiment terrible to Naruto! J'aime beaucoup.

Contribution le : 28/02 10:56:23
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Merci Jimoke!

Moonboots, pour l'instant j'ai pas encore bake les plis, y'a juste un modifier shrinkwrap pour que la retopo colle au modèle sculpté.
On voit les plis sur la retopo car j'ai mis le shrinkwrap après un modifier subsurf.

Au final, je compte essayer de bake avec une bump map et un modifier displace.

Mais je le fais pas tout de suite parce que je suis pas sur d'avoir une modélisation correcte (au sens animable).
Le problème que j'ai c'est que le col est un objet séparé de la veste:



Je vois pas encore trop comment je vais faire pour la simulation de tissus pour que le col suive la veste... du coup pour l'instant, je bake rien vu que je sais pas si je dois encore modifier les modèles ou pas.

Contribution le : 28/02 18:32:25
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Salut tout le monde!
J'ai était un peu pris ces derniers temps mais j'ai finalement eu le temps de me remettre un peu à ce WIP
Du coup, comme promis, j'ai sculpté le torse:




C'est peut être pas très correct anatomiquement, je manque de pratique.
Ensuite c'est vrai qu'on verra peut être pas le corps sur le rendu final mais comme je sais pas encore ce que je veux faire avec ce modèle, j'ai décidé de le détailler au maximum afin de m'entrainer (et je rêve de pouvoir faire une simulation de tissus sur la veste et d'animer la fermeture éclair mais ça me donne mal à la tête rien que d'y penser ! )

J'ai aussi bien entamé la retopo du personnage. Là encore, j'utilise un shrinkwrap pour plaquer l'objet de la retopo sur le modèle sculpté et pouvoir corriger le modèle sculpté en même temps:




J'ai commencé la retopo du visage aussi:


Voilà pour l'avancé, désolé d'être si long entre les updates mais c'est selon mon temps libre

Contribution le : 06/06 01:53:28
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 970
Salut,
Il est cool ton Naruto.
Y'a peut-être un chouilla trop de points pour une retopo, sur son dos et ses avants bras surtout.
Je vois pas non plus pourquoi tu as placé certaines loops en 'U'.
Aussi, au niveau de l'arriere de son cou, à mon avis vaut mieux placer les lignes autrement pour rejoindre le dos et la clavicule.
Ses mains me paraissent petites pour un gars qui met des patates.
bon blend
++

Contribution le : 06/06 09:52:32
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Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1550
oui comme Thewada ce qui me frappe c'est la quantité d'edge loops alors qu'elles ne me paraissent pas forcément nécessaires, sinon beau boulot, peut-être ici ou là des trucs pas corrects dans l'anatomie mais ce sont des détails

Contribution le : 06/06 11:32:03
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