Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Bonjour tout le monde
Je suis actuellement en train d'essayer de prendre un peu en main l'interface de Blender 2.8 avec un petit projet.
Pour l'instant c'est majoritairement que du sculpt en dyntopo.








Rien est encore définitif mais ça avance doucement.
Bien sûr le mesh des cheveux est là que pour se faire une idée

Je vais essayer de terminer ce projet (pour une fois ).

PS: les captures avec des matériaux c'est juste des diffuses dans le viewport pour voir ce que donne le modèle, encore une fois rien de définitif

Contribution le : 21/02/2019 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2868
sympa !
un éclairage un peu plus puissant améliorerait les images à mon avis, mais c'est secondaire...

Contribution le : 21/02/2019 18:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
il est superbe! il ressemble trop a mon petit voisin hyperactif!
déterminé, overvitaminé et arrogant!!

Contribution le : 24/02/2019 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Merci pour vos retours!

J'ai fait la retopo des vêtements, histoire de pouvoir déplier ça et d'appliquer des textures après.

La veste:


Le pantalon:


J'ai fait une retopo classique avec l'outil de snap en mode surface couplé à un modificateur shrinkwrap. Après j'ai appliqué le shrinkwrap, j'ai mis du subsurf, un autre shrinkwrap (pour coller le modèle subdivisé sur les plis du vêtement), un solidify pour donner une épaisseur au tissu et finalement un autre subsurf pour lisser les bords du solidify.
(Bon j'avoue présenté comme ça ça fait un peu bourrin )

Voilà un zoom sur le dessous des chaussures aussi (qu'on verra peut être jamais ):



J'ai aussi fait une modélisation pour le col roulé, c'est un modèle assez simple avec un Array et un modifier Curve pour le déformer afin qu'il suive à peu près le modèle sculpté.
Et j'ai utilisé la même méthode (array+curve) pour ajouter une fermeture éclaire temporaire (à bas de cube uniquement).

Je sais pas encore ce que je vais faire avec ce modèle, au moins un rendu fixe avec le perso riggé et je verrais après pour la suite.

J'envisage aussi de faire une simulation de tissus, donc je vais devoir modéliser le corps du personnage pour les collisions! J'ai déjà commencer à le sculpter, j'enverrais des images bientôt.

Contribution le : 28/02/2019 02:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2868
du coup tu as fais un bake des vêtements pour conserver les plis, via une normal ou bump map ?

Contribution le : 28/02/2019 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!
Vraiment terrible to Naruto! J'aime beaucoup.

Contribution le : 28/02/2019 10:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Merci Jimoke!

Moonboots, pour l'instant j'ai pas encore bake les plis, y'a juste un modifier shrinkwrap pour que la retopo colle au modèle sculpté.
On voit les plis sur la retopo car j'ai mis le shrinkwrap après un modifier subsurf.

Au final, je compte essayer de bake avec une bump map et un modifier displace.

Mais je le fais pas tout de suite parce que je suis pas sur d'avoir une modélisation correcte (au sens animable).
Le problème que j'ai c'est que le col est un objet séparé de la veste:



Je vois pas encore trop comment je vais faire pour la simulation de tissus pour que le col suive la veste... du coup pour l'instant, je bake rien vu que je sais pas si je dois encore modifier les modèles ou pas.

Contribution le : 28/02/2019 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Salut tout le monde!
J'ai était un peu pris ces derniers temps mais j'ai finalement eu le temps de me remettre un peu à ce WIP
Du coup, comme promis, j'ai sculpté le torse:




C'est peut être pas très correct anatomiquement, je manque de pratique.
Ensuite c'est vrai qu'on verra peut être pas le corps sur le rendu final mais comme je sais pas encore ce que je veux faire avec ce modèle, j'ai décidé de le détailler au maximum afin de m'entrainer (et je rêve de pouvoir faire une simulation de tissus sur la veste et d'animer la fermeture éclair mais ça me donne mal à la tête rien que d'y penser ! )

J'ai aussi bien entamé la retopo du personnage. Là encore, j'utilise un shrinkwrap pour plaquer l'objet de la retopo sur le modèle sculpté et pouvoir corriger le modèle sculpté en même temps:




J'ai commencé la retopo du visage aussi:


Voilà pour l'avancé, désolé d'être si long entre les updates mais c'est selon mon temps libre

Contribution le : 06/06/2019 01:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1089
Salut,
Il est cool ton Naruto.
Y'a peut-être un chouilla trop de points pour une retopo, sur son dos et ses avants bras surtout.
Je vois pas non plus pourquoi tu as placé certaines loops en 'U'.
Aussi, au niveau de l'arriere de son cou, à mon avis vaut mieux placer les lignes autrement pour rejoindre le dos et la clavicule.
Ses mains me paraissent petites pour un gars qui met des patates.
bon blend
++

Contribution le : 06/06/2019 09:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.8 - Naruto
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2868
oui comme Thewada ce qui me frappe c'est la quantité d'edge loops alors qu'elles ne me paraissent pas forcément nécessaires, sinon beau boulot, peut-être ici ou là des trucs pas corrects dans l'anatomie mais ce sont des détails

Contribution le : 06/06/2019 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 438 63602 Aujourd'hui 10:20:37
yawdpwal 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 26 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 40 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 68 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 65 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44646 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 105 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 106 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2304 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 128 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 180 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 235 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 160 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 171 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 319 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 451 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1678 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 663 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 342 28/07 10:24:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] freeze dans blender 3.2 même avec la scene de départ 6 621 28/07 09:53:37
xann 

Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 176


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445