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Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
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07/03 10:53:25
Post(s): 8
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de mon projet ingénieur, je suis amené à enregistrer les mouvements d'un mannequin, animé à l'aide d'une kinect. Chaque partie du corps a donc son animation : épaule gauche, coude droit etc.

J'importe ensuite le mannequin dans un autre fichier, lorsque je met play en mode animation, le mannequin bouge comme souhaité, jusque là pas de souçi.

Cependant, je souhaiterai jouer l'animation du mannequin en boucle dans mon "Jeu", càd lorsqu'on appuie sur P dans le game engine.
J'ai donc essayé pour chaque partie animée de relier un sensor "Always" à un actuator "Action", jouant l'animation correspondant. Et pourtant rien ne bouge quand je passe en jeu, le mannequin est désespérément immobile...

Si quelqu'un aurait une idée pour me débloquer la situation ça m'aiderait beaucoup !

Peace

Contribution le : 07/03 11:05:01
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
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Bonjour Axlr,

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de tes briques logiques s'il-te-plaît (et ouvertes, pas fermées svp) ?

Contribution le : 07/03 14:02:39
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
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07/03 10:53:25
Post(s): 8
SalutRedstar, merci pour ta reponse.

Alors pour commencer voilà de quoi est composé mon mannequin, on voit que chaque partie a une animation



Et voilà un exemple pour la partie Hand Right, je fais la même chose pour tous les membres dotés d'une animation.
L'animation s'arrête à la frame 440 environ d'où mon end à 400



Ouvertes, pas fermées ? Désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Contribution le : 08/03 13:24:41
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Je ne vois pas les images: j'ai un logo comme si le lien que tu as mis a été supprimé.

Voiri ici pour la suite.

Contribution le : 08/03 15:11:50
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 1746
Axlr, si tu veux nous mettre des images, il faut d'abord les mettre sur un site du net et nous donner le lien.

Contribution le : 08/03 15:46:01
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
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07/03 10:53:25
Post(s): 8
Ouais bizarre, c'est ce que j'ai fait mais ça marche pas...

Je crois qu'en faisait clic droit afficher image ça marche, sinon voilà les liens dans l'ordre

https://ibb.co/k8zWL55
https://ibb.co/K6YxY22

Contribution le : 08/03 16:45:35
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
C'est pas sur les objets du corps que tu dois mettre la brique action, mais bien sur l'armature elle-même.

Là, ça ne s’anime pas, parce que tu n'as pas d'action "shape keys", qui permet de déformer le mesh. Toi, c'est l'armature que tu dois animer.

Vois l'armature comme un squelette d'un humain et les mesh comme la chair... (en fait, c'est littéralement ça).

Contribution le : 08/03 19:07:20
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
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07/03 10:53:25
Post(s): 8
D'accord, merci pour tes conseils, je vais essayer en mettant les briques action sur l'armature !

Je te redirais si cela marche

Contribution le : 11/03 15:57:52
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
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07/03 10:53:25
Post(s): 8
Re !

Alors, ça ne bouge toujours pas, j'ai essayé en imposant les animations à l'armature, puis en les imposant aux mesh en plus (chaque animation pour le mesh correspondant) mais rien n'y fait...

J'ai l'impression qu'il faudrait préciser sur quelle partie de l'armature imposer chaque animation mais je ne vois pas comment faire.

Toute aide est toujours la bienvenue !

Contribution le : 14/03 15:51:42
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Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Tu veux bien nous envoyer ton blend via pateall.org ou google drive ?

Contribution le : 15/03 13:04:49
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