Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
0030.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03 09:53:25
Post(s): 8
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de mon projet ingénieur, je suis amené à enregistrer les mouvements d'un mannequin, animé à l'aide d'une kinect. Chaque partie du corps a donc son animation : épaule gauche, coude droit etc.

J'importe ensuite le mannequin dans un autre fichier, lorsque je met play en mode animation, le mannequin bouge comme souhaité, jusque là pas de souçi.

Cependant, je souhaiterai jouer l'animation du mannequin en boucle dans mon "Jeu", càd lorsqu'on appuie sur P dans le game engine.
J'ai donc essayé pour chaque partie animée de relier un sensor "Always" à un actuator "Action", jouant l'animation correspondant. Et pourtant rien ne bouge quand je passe en jeu, le mannequin est désespérément immobile...

Si quelqu'un aurait une idée pour me débloquer la situation ça m'aiderait beaucoup !

Peace

Contribution le : 07/03 10:05:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1285
Bonjour Axlr,

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de tes briques logiques s'il-te-plaît (et ouvertes, pas fermées svp) ?

Contribution le : 07/03 13:02:39
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03 09:53:25
Post(s): 8
SalutRedstar, merci pour ta reponse.

Alors pour commencer voilà de quoi est composé mon mannequin, on voit que chaque partie a une animation



Et voilà un exemple pour la partie Hand Right, je fais la même chose pour tous les membres dotés d'une animation.
L'animation s'arrête à la frame 440 environ d'où mon end à 400



Ouvertes, pas fermées ? Désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Contribution le : 08/03 12:24:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1285
Je ne vois pas les images: j'ai un logo comme si le lien que tu as mis a été supprimé.

Voiri ici pour la suite.

Contribution le : 08/03 14:11:50
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1603
Axlr, si tu veux nous mettre des images, il faut d'abord les mettre sur un site du net et nous donner le lien.

Contribution le : 08/03 14:46:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03 09:53:25
Post(s): 8
Ouais bizarre, c'est ce que j'ai fait mais ça marche pas...

Je crois qu'en faisait clic droit afficher image ça marche, sinon voilà les liens dans l'ordre

https://ibb.co/k8zWL55
https://ibb.co/K6YxY22

Contribution le : 08/03 15:45:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1285
C'est pas sur les objets du corps que tu dois mettre la brique action, mais bien sur l'armature elle-même.

Là, ça ne s’anime pas, parce que tu n'as pas d'action "shape keys", qui permet de déformer le mesh. Toi, c'est l'armature que tu dois animer.

Vois l'armature comme un squelette d'un humain et les mesh comme la chair... (en fait, c'est littéralement ça).

Contribution le : 08/03 18:07:20
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03 09:53:25
Post(s): 8
D'accord, merci pour tes conseils, je vais essayer en mettant les briques action sur l'armature !

Je te redirais si cela marche

Contribution le : 11/03 14:57:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03 09:53:25
Post(s): 8
Re !

Alors, ça ne bouge toujours pas, j'ai essayé en imposant les animations à l'armature, puis en les imposant aux mesh en plus (chaque animation pour le mesh correspondant) mais rien n'y fait...

J'ai l'impression qu'il faudrait préciser sur quelle partie de l'armature imposer chaque animation mais je ne vois pas comment faire.

Toute aide est toujours la bienvenue !

Contribution le : 14/03 14:51:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1285
Tu veux bien nous envoyer ton blend via pateall.org ou google drive ?

Contribution le : 15/03 12:04:49
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17006 Hier 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 362 Hier 18:31:36
brachyvore 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D 0 17 Hier 17:47:51
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20213 Hier 14:04:22
stev 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 3 79 14/07 15:36:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 627 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 487 13/07 17:50:16
moonboots 
Questions & Réponses message d erreur pour blender2.80 5 130 13/07 00:09:33
thed 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[7] 66 7452 12/07 20:25:10
Papa_Dragon 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette    [1][2] 17 5250 12/07 20:05:52
Guppy88 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 12 352 12/07 10:58:45
vinceproduc 
Questions & Réponses [non résolu] Impossibe de modifier la Rest pose 6 150 12/07 10:44:32
Okinage 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 0 86 11/07 13:49:57
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Deplacer objet sans affecter les objet dessus 5 136 10/07 15:11:20
Redstar 
Questions & Réponses Sapling aad tree 2 160 10/07 09:36:40
Zarathoustra 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [terminé] Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map    [1][2] 18 2394 09/07 18:21:56
Redstar 
Python & Plugins [résolu] Convertir un vecteur pour json 4 178 08/07 14:39:09
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Renseignements sur les bugs corrigés des versions    [1][2] 14 404 07/07 15:22:55
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.80    [1][2] 16 4674 07/07 12:26:36
stev 
Questions & Réponses L'UV map complète s'applique sur deux faces 2 262 06/07 00:22:39
busanga 

Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 65


plus...
Nouveaux membres
FGZRefugia 16/7/2019
Margherita 16/7/2019
ClemmieHai 16/7/2019
KlausDettm 16/7/2019
KlaraRomo 16/7/2019
CarmelMedr 15/7/2019
LavinaE77 15/7/2019
OXFCasey4 15/7/2019
AbeDunning 15/7/2019
CarmineAnn 15/7/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 283 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445