« 1 (2)


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8

Contribution le : 15/03/2019 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1689

Contribution le : 15/03/2019 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8
Salut !

Alors déjà merci du temps que tu prend pour m'aider.

Cependant :
1. Quand je supprime l'armature en stick et que je passe en mode animation puis que je fais play, le mannequin ne bouge plus, ce qui me fait dire qu'elle doit tout de même être importante.

5. Ok et j'imagine que sans animation d'armature on ne peut pas l'animer dans le game engine. Mais dans ce cas pourquoi ça bouge en mode animation ?

Pour l'enregistrement de l'animation, la kinect reconnait les mouvements de quelqu'un et fait bouger en temps réel le mannequin sur Blender. J'active alors l'enregistrement automatique pour enregistrer les mouvements que fait le mannequin.
C'est peut être pas la meilleure technique pour enregistrer ?

Contribution le : 18/03/2019 10:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1689
Ok, après vérification, j'avais pas compris que les empties servaient pour l'armature en stick, qui contrôle l'armature principale (qui sera utilisée en jeu).

Dans un premier temps, il faudrait s'arranger pour que ton armature en stick aie la même "forme" que ton autre armature, malheureusement, je m'y connais pas trop en terme de contraintes.

Supprime aussi toutes les briques logique dans tout tes objets, ça ne te sert à rien pour le moment, tant que tu n'aura pas une bonne simulation des mouvement en animé.

La disposition des empties sont très étranges, qui plus est.

Contribution le : 18/03/2019 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8
En fait j'ai l'impression que ce qu'il manque c'est juste l'animation résultante sur la deuxième armature et qu'il faudrait qu'elle fasse pareil que celle en stick

Contribution le : 18/03/2019 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1689
Justement, étant donné que tu as des positions pour des objets, et non pour des bones, l'idée est de faire un "bake", une conversion, afin de l'utiliser sur ta deuxième armature.

Mais pour cela, il faut que les bones de tes deux armatures aie toutes deux les même noms. ex: "bras gauche"(arm1) et "bras gauche"(arm2).

Ou peut-être est-ce possible de faire directement cet enregistrement avec Kinect ou son software ? Impossible de le dire moi-même.

Contribution le : 18/03/2019 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2010 13:34
Post(s): 55
salut ! un ingénieur qui fait de la capture de mouvement a partir de kinect pour blender ...c'est très intéressante

si je peu te donner un conseil a mon humble niveau ,c'est de passer par les script en python plutôt que par les briques logiques

tu auras plus de souplesse et de visibilité pour ton projet

Contribution le : 28/03/2019 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 45 3093 Hier 21:07:04
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 67 Hier 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 52 Hier 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 59 Hier 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 76 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 407 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2062 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 301 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14947 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 71 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 54 15/01 18:30:22
moonboots 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 76 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7426 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6403 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 173 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 440 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 94 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 90 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 171 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 147066 11/01 19:16:24
sbkodama 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 153


JayneTancr, plus...
Nouveaux membres
JoleenDodd 18/1/2021
Cody84I15 18/1/2021
ChristieMa 18/1/2021
JulianeHat 18/1/2021
NatalieMcc 18/1/2021
EveretteOs 17/1/2021
JayneTancr 17/1/2021
AnjaDavenp 17/1/2021
JessicaWoo 17/1/2021
TammaraHer 17/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445