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Rendu avec application de texture procédurale
Touriste
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12/03 11:53:01
Post(s): 2
Bonjour.

Je débute l'apprentissage de Blender depuis quelques jours. Je n'envisage pas d'en faire une utilisation poussée : étant bricoleur, je souhaite juste avoir quelques bases pour modéliser des objets que je souhaite par la suite reproduire en bois ou autre matériaux.

Je rencontre actuellement un problème lors du rendu d'une scène faisant intervenir des textures procédurales sur un objet. Je vais illustrer ce problème avec les différentes étapes de ma création m'amenant à mon problème.

1. Création de mon objet. Je crée simplement une sphère dans ma scène et j'adoucie ses arêtes



2. Matériau. Je crée un nouveau matériau que j'applique à cet objet.



3. Texture. Je crée une nouvelle texture associée au matériau précédemment créé. Je choisis pour cela la texture procédurale Clouds et je modifie les paramètres size à 0.1 et depth à 20.



4. Texture. Je change l'influence de la texture. Je décoche la case color pour cocher celle de Geometry > Normal. Par la même occasion, je change la valeur de ce paramètre à -4.
L'aperçu fourni me donne bien une sphère bosselée comme je le souhaitais.



5. Rendu. C'est l'heure du rendu ! Et là, catastrophe ! Ma sphère n'a pas bougé d'un iota et reste lisse comme le crâne d'Alain Soral.



Etant débutant, je me dis que je dois passer à côté d'un détail, qu'il doit y avoir un truc que j'ai oublié de faire voire mal fait. Mais je ne vois pas où !

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide ? D'avance merci !

---

Ma configuration :

OS : Windows 10, 64bits
Blender : v2.79

Contribution le : 12/03 11:54:55
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Re: Rendu avec application de texture procédurale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1541
Salut, Alfonso et bienvenue sur le Blender Clan.

D'après moi, tu as tout bien fait comme il faut.
Tu as peut-être UV coché dans l'onglet Mapping de ta texture, il faudrait mettre Generated car tu n'as pas de dépliage UV.

Contribution le : 12/03 12:20:01
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Re: Rendu avec application de texture procédurale
Touriste
Inscrit:
12/03 11:53:01
Post(s): 2
Simple, rapide, efficace !

Merci beaucoup pour ta réponse qui a solutionné mon problème !

Je peux reprendre mon apprentissage là où je l'avais laissé... A plus tard (je pense que j'aurais besoin de vos lumière d'ici peu )

Contribution le : 12/03 12:52:06
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