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Re: Blender : le bon logiciel ?
Blendie
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11/10/2018 07:54
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Bonjour,

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Contribution le : 26/03/2019 12:03
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Re: Blender : le bon logiciel ?
Touriste
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15/03/2019 10:48
Post(s): 6
Bonjour à tous et bonjour Guppy88,

petite avancée

à défaut de pouvoir selectionner les normal inversées automatiquement ( je trouve ça dommage étant donné que le backface culling le fait) je le fait à la main Mesh à Mesh…
Avec Blender, c'est long et difficile - mais je n'ai peut-être pas la bonne méthode. J'ai donc essayé avec Rhino, et là c'est beaucoup plus facile de sélectionner et de "flipper"
J'arrive à un résultat ( usdz au final) pas trop dégueux. Mais j'ai encore quelques petites parties invisibles du fait que je ne retourne pas les normal à 100%

Je suis toujours preneur pour un script ou autre afin de pouvoir sélectionner les parties que Backface culling nous indique dans blender pour faire les retourner de manière sélective

Excellente journée

seb

Contribution le : 28/03/2019 14:37
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Re: Blender : le bon logiciel ?
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
J'ai ouvert deux de tes fichiers, en voici un



C'est le problème des objets importés de 3ds, ils ont constitués de bouts, de morceaux séparés sans liens entre eux.
Pour blender il ne s'agit pas d'un fauteuil, mais de dizaines de morceux sans liens entre eux.
Exemple :
La partie du fauteuil en bleu est composée de dizaines de plaques juxtaposées les unes à côté des autres, comment veux-tu que blender trouve un endroit et un envers à un truc qui n'est pas fermé, (non manifold) l'une des plaques peut parfaitement être orientée dans un sens et celle d'a côté dans l'autre. Il n'est pas possible de trouver une cohérence quelconque dans ce puzzle.

La capture d'écran que tu vois possède toutes ses normales dans le bon sens (pour un humain qui interprête la partie bleue comme un tout)
Pourque Blender en fasse autant au lieu de l'analyser comme un paquet d'objets séparés, j'ai tout sélectionné, avec un CTRL J qui a regroupé le tout en un même objet.

Les différentes pièces n'en sont pas pour autant devenus homogènes, elles restent composées de plaques (mesh) séparées mais regoupées dansle même objet.(*)
Mais du coup Blender peut arriver à s'y retrouver etparveint à redresser toutes les normales correctement en une seule opération.

Malheureusement cela reste un mesh 3DS importé avec des milliers de triangles, chose qu'il faut mieux éviter avec blender, et la foonction "tri to quads" n'en résoud qu'une partie. Il reste de milliers de triangles et tous les bouts accolés visuellement restent distinct en termes de maillage.
J'ai tenté un "remove double", qui supprime plus de 10 500 vertices en double, et malgré cela tout ne recolle pas encore
Personnellement je ne me suis jamais lancé dans une véritable conversion de .3d en .blend.

Je sais comment faire pour que cela colle visuellement,mais je ne sais pas convertir un fichier 3ds en un véritable fichier .blend propre. Cela n'en a que l'apparence.

Voimlà le maillage résultant.


Avec aucune cohérence du mesh, des vertices non reliés entre eux, des triangles injustifiés, des densités de maillage différentes totalement inappropriées etc, etc ...
Le résultat de la conversion reste pour moi une abomination de fichier blender.
Il ya peut être des moyens de conversion "propres" mais je ne les connais pas.
Guppy

Contribution le : 29/03/2019 00:24
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Blender : le bon logiciel ?
Touriste
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Bonjour

essayer de voire PUREVPN

Contribution le : 28/10 10:34:18
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Re: Blender : le bon logiciel ?
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Contribution le : 28/10 10:35:32
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Re: Blender : le bon logiciel ?
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2850
Christoph et NorrisBennoi: Ce qu'on va surtout essayer c'est de te botter hors de ce forum à grand coup de pompes au derrière.
(j'espère que les modos me pardonneront ce petit excès de language)

Contribution le : 28/10 15:55:16
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Re: Blender : le bon logiciel ?
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2702
Entièrement d'accord avec toi, Lucky !

J'avais eu cette réaction lors du premier post de NorisBennoi.
Pourtant, il a prouvé être un bon membre depuis, a résolu des problèmes et à part cet écart de début, c'est une membre actif.

Quant à Cristoph, je ne sais pas.

Contribution le : 28/10 22:40:05
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Des soucis, un SOUCI !
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Re: Blender : le bon logiciel ?
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2850
Mmmh oui c'est étrange, je viens de voir son historique. Son compte a sans doute été hacké.

Contribution le : 29/10 09:32:32
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Re: Blender : le bon logiciel ?
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2850
En fait non, correction, après analyse plus appronfondie des messages de NorrisBennoi, ses messages sont soient de la pub, soient générés par une sorte d'IA qui colle vaguement avec le contexte du topic. A moins que tu ai vue quelque chose de plus probant, à mon avis c'est un bot à booter hors du forum dès que possible

Exemple: 1, 2, 3

Et ici, on y croirait presque, mais non! Le membre "evilo70" qu'il cite n'existe pas!
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=46563&forum=21&post_id=574195#forumpost574195

(Démasqué! Le dernier message vient du forum Hardware)

Contribution le : 29/10 10:20:08
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Re: Blender : le bon logiciel ?
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11290
Je ne suis pas certain mais il me semble que seul evrain pouvait :ban: un membre ?
A tester des que j'aurai un pc sous la main :

Contribution le : 29/10 18:07:30
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Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
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