|
Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Désolé pour le double post mais le bouton edit ne fonctionne pas.
Petite maj, j'ai fait des modifications et je pense qu'il paraissait un peu vieux donc j'ai arrangé ça : ![]()
Contribution le : 03/07/2019 17:30
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Merci Guppy ! Je me suis dis qu'il valait mieux que je mette en pratique ce que j'avais appris plutôt que de me borner à finir Kaya alors que je bloque dessus depuis des semaines.
Content de voir que cette fois j'ai été plus juste dans mon observation. J'ai aussi mieux choisi mes références, je pense que ça joue beaucoup. Voilà la suite, je trouve que c'est vraiment ressemblant cette fois ! Cette fois je vais aller au bout ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 05/07/2019 18:35
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Merci :)
Je suis au contraire convaincu moi aussi que Kaya m'a fait beaucoup progresser. Je ne sais pas à quel point celui ci sera réussi mais je pense avoir évité de nombreux écueils... le prochain sera encore plus précis. Tes explications y sont aussi pour beaucoup... merci pour le temps que tu y passes. J'ai essayé de faire les modifications que tu m'as indiqué, j'espère les avoir bien comprises et ne pas avoir annulé mes corrections par la suite... à force de faire des ajustements je m'y perds parfois. (je crois que j'ai mal réglé le problème du sterno cleido mastoidien, je le ferai demain). Bref, voilà l'état actuel du sculpte... j'y reviendrai demain parce qu'il y a toujours des choses qui m'apparaissent après coup. Globalement j'en suis content, plusieurs personnes l'ont reconnu assez facilement ! ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 06/07/2019 23:12
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Merci pour le GIF, c'est super utile !
J'ai pas beaucoup de temps à y consacrer cette semaine, je m'y remets bientôt. :)
Contribution le : 12/07/2019 20:25
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/07/2008 20:52 Post(s): 573
|
-
Contribution le : 16/07/2019 14:07
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Merci pour vos réponses, par contre j'ai toujours pas le temps d'avancer, j'ai une soutenance à rendre dans un mois.
JaAlVir657: je pense qu'on voit clairement que c'est pas Thierry Lhermitte, en tous cas sur les derniers screens. Pas de soucis pour les refs je vous montrerais ça. J'ai pas l'impression d'être dans le même cercle vicieux qu'avec Kaya parce que là beaucoup de gens le reconnaissent. Il n'y a que des petits ajustements à faire alors que Kaya les éléments du visage n'étaient pas en place. Après c'est le problème du likeness, le résultat ne sera jamais aussi crédible qu'un scan... je vois plutôt ça comme un exercice donc tant que je progresse ça me va. ![]() moonboots, je pense que la taille des yeux est correcte, regarde des photos prises avec une longue focale. Sur ton image je les trouve vraiment trop gros... après peut-être que ton impression est due à des distances incorrectes d'autres éléments du visage. Il faudra que je regarde ça en détail.
Contribution le : 17/07/2019 12:02
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |