Moonboots a le même ressenti que moi à propos des yeux
je l'exprimais de cette façon :
"- Il m'a aussi paru que sur toutes les photos les yeux paraissaient plus ronds, plus ouverts.
Pour en rendre compte creuse le milieu de la paupière inférieure pour dégager une plus grande épaisseur de paupière. Comme cette partie attrape la lumière elle parait plus claire, et contribue à donner une impression d’œil plus rond. Réduit un peu aussi la largeur des plis externes cela raccourcira la largeur apparente et contribuera visuellement à arrondir l’œil."
Ce que dit moonboots à propos des yeux m'a conduit a revérifier avec plusieurs photos l'écartement des yeux de ton modèle, il m'a paru convenable, et représente une distance d'un œil entre les deux yeux, conformément au standard académique et aux photos.
Donc je pense que c'est plutôt dû à la hauteur apparente des yeux, qui donne l'impression d'un œil trop "plat" et le fait paraître plus petit qu'il n'est. Il est aussi en monochrome, l'ajout de la couleur modifie aussi les perceptions.
Une image que j'avais faite, pour étudier les différentes éléments qui marquent le visage de ton modèle. Ce que j'y ai noté c'est l'orientation des reliefs internes, et notamment en rose le fait que le volume de la joue est plus bas, j'ai essayé de voir que que cela donnerait en ombrant différemment la joue droite.

Cette image montre aussi que l'ouverture de l'oeil peut être modifiée avec simplement le déplacement de l'épaisseur du trait, en haut comme en bas. Les modifs à faire ne sont pas importantes il suffit de les faire dans le bon sens.
La superposition montre même que les yeux sur cette photo sont un peu moins ouverts que sur ta mod, la différence d’apparence touche seulement à la forme de la courbe de la paupière. Et la encore, c'est tu passes en dessous du trait au centre ou au dessus vers le coté extérieur et cela change l'expression
En revanche, les vérifications que j'ai faites en comparant avec plusieurs photos, confirme mon autre impression d'une bouche un peu trop basse.
Une image de la superposition, qui illustre ce que j'explique yeux en place et bouche trop basse.
Je ne fais pas cela d'habitude parce que la superposition gomme beaucoup d'aspects , elle est seulement utile dans ce cas pour montrer ces deux points qui provoquent des réactions.
A propos de la bouche, elle était a mon avis correctement placée dans le post 61, je ne m’explique pourquoi elle est descendue dans les derniers.
J'ai d'ailleurs eu cette même sensation pour Kaya des points qui paraissaient acquis ont été perdus à plusieurs reprises.

Maintenant, il faudrait effectivement que tu ne fasse pas comme avec KAYA pour laquelle tu as utilisé des périodes très différentes.Ce qui explique peut être les différents revirements.
JaALVir657 je me suis trompé de référence mais tu as su retrouver ce que j'indiquais, je pense que papa dragon en a fait autant.
J'ai aussi fait un gif animé pour le profil, mais chaque chose en son temps, là on s’occupe de la vue de face. Et bien qu'il n'y paraisse certainement pas je limite la longueur de mes interventions.Et si ça peut te faire plaisir je veux bien reconnaître que je ne suis pas toujours aussi clair que je le souhaiterais.
Guppy