Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Walk_compose3_web.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3)


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 13:24
Post(s): 191
hello, attention au sens des normales, parfois le logiciel n'arrive pas a comprendre la géométrie a cause de ça et n'imprime pas la pièce correctement

Contribution le : 27/03 10:55:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03 18:26:33
Post(s): 13
[img][/img]

c'est pas encore parfait, mais en suivant les conseil c'est déja mieux.

Contribution le : 27/03 13:40:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1386
Super, il te reste à peaufiner et tu sera bon

Contribution le : 27/03 14:32:13
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Touriste
Inscrit:
25/03 18:26:33
Post(s): 13
c'est fait en fait il me manqué 3 dixièmes sur le cylindre pour supprimer les imperfections .

je te remercie

Contribution le : 27/03 14:52:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3952
J'arrive tard
Mais je te conseillerais d'éviter les bolèens (je suis faché avec les boléens) ils ne provoquent que des problèmes et pour ta pièce il est très facile de s'en passer.

première règle quand on a un trou, avec Blender il est plus simple de partir du trou que de trouer un volume.

Donc tu appelles un trou, un simple cercle fera l'affaire.
le cercle aura comme dimension celle de ton trou.
Tu l'extrudes vers lextérieur.

Tu obtiens une rondelle plane, sans dimension en Z.

Dans le bas tu sélectionnes sur le bord externe de cette rondelle des vertices et tu les extrudes pour créer le bras de liaison avec la partie rectanghulaire. Quelques extrusions vaec un scale horizontal pour augmenter porgressivement l'épaisseur du bras de laiaison et former de beaux arrondis de liaison, et enfin une dernière fois pour former la partie purement rectangulaire.

Maintenant que tu as la silhouette de ta forme, tu l'extrudes vers le bas (en Z) pour lui donner son épaisseur en sélectionnat l'ensemble des faces et E avec un chiffre de la valeur de l'épaisseur de la pièce.
Voilà en image, cela prend une minute ou deux, avec un petit bevel pour faire joli.


guppy

Contribution le : 28/03 14:02:20
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/11/2017 10:45
Post(s): 236
Bonjour,

Je pense que ce tutoriel sur la création d'un porte-clé peut répondre à la question initiale.

Je conseillerais aussi la lecture des posts #10 et #12 de ce sujet

Pour info,

Blender pour l'impression 3D 1.

Blender pour l'impression 3D 2

Bon blend.

Contribution le : 29/03 07:17:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mofier non pris en compte à l'impresion
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21789
Salut.

Sinon tu as les floss manuals dont un sur le sujet :

https://www.flossmanualsfr.net/media/files/blender-pour-limpression-3d/blender-pour-limpression-3d.web.pdf

Bonne lecture .

Contribution le : 29/03 09:24:04
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 4 30 Aujourd'hui 01:03:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 1 24 Hier 23:31:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d 8 189 Hier 22:56:16
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 61 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 112 12/10 19:18:54
tokoji 
Python & Plugins Comparaisons d'un ensemble de valeurs 9 167 11/10 19:11:57
DaWaaaaghBabal 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14020 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE - son 3D, cône inner angle 1 144 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 96 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 80 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 206 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 547 08/10 20:41:37
docouatzat 
Questions & Réponses Problème Compositing 2 140 06/10 23:44:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Surface a partir de 2 courbes fermées de beziers non coplanaires 9 189 06/10 22:58:28
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Layout/Modelling 2 118 06/10 20:02:53
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] blender 2.8 et 2.79 ensemble 3 122 06/10 15:54:46
sapajou 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Inset faces/Bevel bug ? 2 98 06/10 15:06:24
blendinfos 
Questions & Réponses Problème de rendu sur une animation de fumée 1 105 06/10 15:01:01
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : item "Filter Addon" 3 116 06/10 13:24:28
blendinfos 
Questions & Réponses export textures avec .obj 0 99 05/10 22:11:09
Gildas 

Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 84


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
GavinF2374 14/10/2019
FloreneBan 14/10/2019
ReynaSimch 14/10/2019
JZADaryl3 14/10/2019
EulaliaL15 13/10/2019
CynthiaRoy 13/10/2019
SheriKings 13/10/2019
GaleGodine 13/10/2019
WillyTauch 13/10/2019
WayneBushe 13/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445