Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
BodyPack01.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Out of memory
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 88
J'ai mis quelques images dans le concours du mois de la Place Masséna, comme le thème est "Monument" j'en ai profité pour participer.

Contribution le : 01/04 10:07:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1588
Je viens d'aller voir. Superbe, bravo !!!!! Excellent.

Pour ton problème de saturation mémoire, j'ai agrandi la première image (le maillage) et je note par exemple que le sol de la place est composé de nombreux triangles (alors d'abord, le triangle, c'est pas l'ami de Blender) mais pourquoi tant de faces alors que quelques rectangles, là où c'est plat, suffiraient. C'est sûr que ce n'est pas en n'améliorant que le sol que tu vas alléger ton blend, mais ce doit être pareil pour d'autres parties, par exemple, les fenêtres et les volets. Tout ce qui est à peu près plat mérite d'être simplifié, les réverbères, les statues, c'est plus difficile évidemment.

Je vois que tu es déjà très avancée, alors je crois que si tu lançais ta scène dans la 2.80 avec Eevee, tu y gagnerais, en n'oubliant pas que sans réglages spécifiques, ça peut paraître dégueu... au début.
Imagine que tu veuilles faire une animation avec ta scène, des heures de rendu par image, ce serait dingue, avec Eevee, quelques secondes et hop....

Alors avec Eevee, il faut bien discerner le rendu en temps quasi réel dans le viewport du rendu calculé qui peut être légèrement différent et plus long, mais en secondes, pas en minutes ou en heures.

Contribution le : 01/04 10:29:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 396
Sur des projet comme le tiens, il est peut-être possible de passer par une gestion de ta modélisation par passe et collection. L'idée étant de rendre les batiments d'un côté, le mobilier urbain de l'autre (lampes, lampadaire...), les sols encore de l'autre et de combiner avec le node editor tes rendus.
Les volets peuvent être de simples cubes mappés d'une texture.
Les balcons sont superbes! Mais me semblent lourds en maillage.
Utilise tu le mirror comme modifier car ton bâtiment me semble symétrique. Est-ce que cela allégerait le maillage?

Ton maillage au sol est pleins de triangles. je pense qu'il est possible d'optimiser.

Voilà mais dans l'ensemble t'a fait un super boulot. C'est propre.
Sinon une render farm est peut-être une solution.

Contribution le : 01/04 20:27:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Out of memory
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 88
J’ai mappé les volets avec des photos, j’ai allégé comme j’ai pu ma modélisation mais impossible de faire des .jpg sur la 2.79b. Je suis donc passée sur la 2.8. J’ai été un peu désorientée au début mais on s’habitue vite à la nouvelle interface.
Heureuse surprise, alors que la version 2.79b plantait au calcul du rendu si j’avais plus d’un bâtiment, maintenant avec la version 2.8 j’en ai quatre et les rendus se font.



Hélas je retrouve toujours l’effet baveux-fondu sur mes images, j’essaie de jouer péniblement sur mes sources de lumières, sur le denoising mais je ne suis toujours pas satisfaite du rendu. Pas facile de trouver un bon éclairage sous les arcades et pour toutes les façades.
Il y a-t-il des astuces pour gérer les sources lumineuses en extérieur ?
J’ai lancé un rendu avec le moteur Eevee, avec les paramètres par défaut j’ai le résultat ci-dessous même si j’éteins toutes les lumières.


Contribution le : 16/05 13:30:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1468
comment se fait-il que ne puisse pas exporter un jpg à partir de la 2.79 ?
et qu'appelles-tu un effet baveux-fondu ?

Contribution le : 16/05 14:28:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Out of memory
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 88
Lorsque je lançais un rendu avec la 2.79b j'avais le message "Out of Memory" avec arrêt du calcul et donc pas de fichier .jpg.

Voilà un exemple plus significatif d'un effet baveux, il y a trop de flou à mon goût :

Contribution le : 16/05 15:23:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Out of memory
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1468
mmh toujours pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, normalement il n'y a pas de flou, ça peut venir du denoising justement, en voulant effacer les grains il floute, à voir...

Contribution le : 16/05 16:27:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Zbrush ET Blender ? 5 70 Aujourd'hui 09:58:54
ebrain 
Questions & Réponses [résolu] Origine le long d'un chemin 5 70 Aujourd'hui 08:30:45
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Simple Deforme axe 4 52 Aujourd'hui 08:00:33
sapajou 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3][4] 35 5095 Aujourd'hui 01:24:44
busanga 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet d'animation Les ducats du ciel 8 211 Hier 16:56:26
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] créer une condition d'animation 3 72 Hier 16:44:59
pharang 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3023 712877 20/06 12:31:10
stev 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Jeu vidéo de plateforme sur la Corse 5 178 Hier 09:17:23
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 4 135 24/06 18:59:20
Arielboid 
Questions & Réponses Modélisation d'un casque 7 126 24/06 07:47:39
moonboots 
Questions & Réponses galère avec maillage subsurf    [1][2] 18 210 23/06 15:09:27
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Encore de la simulation avec Blender et Python un mariage parfait. 0 92 23/06 00:27:09
docouatzat 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 192 15675 22/06 21:43:59
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 0 87 22/06 17:45:33
blend74 
Concours Defi 9 680 22/06 17:38:27
blend74 
Questions & Réponses question 1 94 22/06 17:20:23
Redstar 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 16216 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cabochon avec diastérisme 7 618 21/06 15:44:40
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Un remake de Zillion? (master system SEGA) 9 256 21/06 13:00:39
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec le clique gauche dans les menu blender 2,8 1 96 21/06 10:17:38
Rimpotche 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 100


plus...
Nouveaux membres
SandraCyr 27/6/2019
MastaKaepp 27/6/2019
Liquid_Platypus 26/6/2019
tosdori 26/6/2019
eemas 23/6/2019
creepclem 20/6/2019
etiles 17/6/2019
samID67 16/6/2019
Auguaste 16/6/2019
Demos 14/6/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445