rendu de particule sous cycle
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 948
Bonjour

Me revoici avec un nouveau problème qui doit être tout bête mais que je n’arrive pas à résoudre.
J’aurai besoin d’un feu sous cycle avec des particules. Bien entendu après des recherches on conseille quick smoke quick fire ou les deux combinés mais si les tutoriels sont sympas à regarder cela marche très bien en tant que démonstration mais dans une animation il en est autrement. Si on veut régler l’image de départ celle d’arrivée, il faut aller dans cache, si je modifie la résolution du domaine de fire je repasse à smoke sans rien demander et si je repasse a fire la resolution revient a 32..etc bref je ne m’en suis pas sorti. J’ai donc décidé de faire moi-même ce que je voulais avec des particules. J’ai trouvé ce qu’il me fallait avec un tuto en anglais et des particules emitter . Le seul problème c’est que si avec ALT A je vois bien se dérouler la scène projection des particules et le reste, au rendu les particules n’existent pas. J’ai donc pensé que vu que je suis une vraie nouille avec les nodes cela venait de mon matériau qui ne se rendait pas en cycle et j’ai cherché la dedans sans trouver. Pour confirmer cela j’ai coché emitter dans le rendu et là le plan émetteur est apparu avec la couleur donc ce n’est pas ça. J’ai tout trituré sans succès et j’ai vu dans un forum qu’il fallait cocher surface, sauf que je n’ai pas vu surface. J’ai refait un essai avec juste un cube emitter des particules , render blender ça fonctionne , je passe en cycle et là le cube est bien de la bonne couleur mais adieu les particules . Visiblement c’est là que j’ai raté une marche pour ne pas dire tout l’escalier il doit manquer une case à cocher mais laquelle ? Et j’aurai bien utilisé halo mais c’est plus complexe encore semble t’il , donc pas de halo des fois qu’il faudrait que j’attende la tonalité .
Si quelqu’un a une idée, (n’allaient pas chercher très loin je pense que mon problème est basique et c’est une question de différence entre cycle et blender render mais où) ???

Merci

Contribution le : 02/04/2019 08:16
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Re: rendu de particule sous cycle
Touriste
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11/10/2015 10:52
Post(s): 12
je crois que ce n'est pas la bonne partie du forum '

Sinon, si tu pouvais partager ton fichier blend ça nous permettrait de mieux comprendre le problème !
merci :D

Contribution le : 02/04/2019 09:41
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Re: rendu de particule sous cycle
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut.

Pour la simu de feu, quand tu fais un Quick Smoke il t'ajoute tout évidemment, et les matériaux volumétriques avec. Or ils sont vraiment spécifiques entre Blender Render et Cycles, et malheureusement tu ne peux pas passer de l'un à l'autre sans problème...

Donc en fait, il faut choisir le bon moteur de rendu AVANT de faire du feu .

Contribution le : 02/04/2019 10:15
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: rendu de particule sous cycle
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 948
Je suis bien d'accord mais mon fichier est fait sous cycle, depuis le temps que je regarde ça sans oser y toucher . Sous cycle j'ai des particules cheveux ça fonctionne , j'ai fait un extincteur qui crache de l'eau les particules objet fonctionnent elles sont rendues mais quand je fais sans objet avec halo par exemple je n'ai rien . j'ai joué sur la taille sur line , les matériaux et rien alors qu'avec alt A on voit les particules s’élever , c'est là mon problème , je ne demande pas comme dans les tuto de blender gourou des ramp pour faire super réaliste (si je peux pourquoi pas) mais d'avoir au moins quelque chose et la rien ... ce n'est semble t'il pas l'ordinateur qui ne fonctionne pas les fichiers joints que j'ai récupéré fonctionnent . je ne fais pas quelque chose mais quoi ?

sinon un exemple tout bete pour art of 3D

http://www.mediafire.com/file/m07cs4cd0ho3z4o/particules.blend/file

comme mentionné un rendu sous blender render fonctionne sous cycle le materiau apparait sur le cube mais les particules ??
le fichier est des plus basic pour un essai .

Contribution le : 02/04/2019 10:26
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Re: rendu de particule sous cycle
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Oui je viens de comprendre...

Le problème est que le Halo n'est pas supporté par Cycles. Ils pourraient mettre des options qui disparaissent, mais manifestement non.

Contribution le : 02/04/2019 16:45
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: rendu de particule sous cycle
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 948
Aaaaaahhh merci de cette réponse . Ce n'est pas la première fois que j'essaye de faire quelque chose d'impossible avec blender et certainement pas la dernière mais au moins je sais qu'il faut que je fasse autrement . Enfin j'ai la raison de mon échec. Bon je vais essayer de trouver une méthode avec des particules (certainement objet puisque ça marche)pour faire mon feu . En route vers de nouvelles aventures.

Contribution le : 03/04/2019 06:43
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